toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Découverte en Israël d’un gigantesque site de production de vins datant de 1.500 ans et des pressoirs datant de 2.300 ans


Découverte en Israël d’un gigantesque site de production de vins datant de 1.500 ans et des pressoirs datant de 2.300 ans

Lors de fouilles dans la ville israélienne de Yavné, au sud de Tel-Aviv, des archéologues ont découvert une fabrique de vins vieille d’environ 1.500 ans.

Dans le cadre de fouilles menées à Yavné, ville du sud israélien en pleine expansion, les archéologues ont exhumé au cours des deux dernières années un vaste site de production de vins datant de 1.500 ans. Et le site n’avait pas des airs de vignobles bucoliques, mais de véritable usine à vin, avec une production annuelle estimée à deux millions de litres pressés au pied.

L’équipe d’archéologues menée par l’Autorité israélienne des antiquités a découvert cinq pressoirs d’environ 225 m2 pour le foulage au pied des raisins, deux vastes cuves octogonales pour récolter le moût et des fours à poterie pour faire cuire la glaise des amphores allongées, nommées « jarres de Gaza » et dans lesquelles vieillissait le vin.

Un site permettant de produire en « quantité industrielle »

« Nous avons été surpris de découvrir ici une usine sophistiquée afin de produire du vin en quantité industrielle », ont indiqué dans un communiqué conjoint les archéologues Elie Hadad, Liat Nadav-Ziv et Jon Selingman, qui ont dirigé ces fouilles.

A l’époque, la bande de Gaza, aujourd’hui territoire palestinien sous contrôle des islamistes du Hamas, et la ville adjacente d’Ashkelon, dans le sud d’Israël, près de Yavné, étaient reconnues pour la qualité de leurs vins commercialisés dans le bassin méditerranéen.

Des pressoirs à vin datant de 2300 ans

Ces fouilles ont aussi permis de prouver la présence sur place de pressoirs à vin datant de 2.300 ans, période où l’empire perse achéménide régnait sur une grande partie du Moyen-Orient, et donc, selon les archéologues, de montrer un « continuum » sur plusieurs siècles d’une industrie viticole locale.
Situé à Yavné, ce grand site de production de la période byzantine a été construit à l’aide des technologies les plus avancées de son temps.

Situé à Yavné, ce grand site de production de la période byzantine a été construit à l’aide des technologies les plus avancées de son temps.

Il y avait cinq pressoirs de 225 m2 chacun, des fours pour faire cuire la glaise des amphores en argile, ainsi que des entrepôts pour le vieillissement et la commercialisation du vin.

Il y avait cinq pressoirs de 225 m2 chacun, des fours pour faire cuire la glaise des amphores en argile, ainsi que des entrepôts pour le vieillissement et la commercialisation du vin.

Liat Nadav-Ziv, une des responsables des fouilles, avec un artefact découvert sur le site de Yavné.

Liat Nadav-Ziv, une des responsables des fouilles, avec un artefact découvert sur le site de Yavné.

Les passages entre les locaux de la fabrique ont été bien conçus.

Les passages entre les locaux de la fabrique ont été bien conçus.

Le calcul de la capacité des pressoirs a montré qu'environ deux millions de litres de vin étaient produits sur le site chaque année.

Le calcul de la capacité des pressoirs a montré qu’environ deux millions de litres de vin étaient produits sur le site chaque année.

Les archéologues disent avoir été surpris de trouver une production aussi complexe avec une telle ancienneté.

Les archéologues disent avoir été surpris de trouver une production aussi complexe avec une telle ancienneté.

Au cours des fouilles, les archéologues ont également découvert des pressoirs à vin datant de plus de 2.300 ans. Cela montre un "continuum" de la tradition viticole dans la région.

Au cours des fouilles, les archéologues ont également découvert des pressoirs à vin datant de plus de 2.300 ans. Cela montre un « continuum » de la tradition viticole dans la région.

Cette découverte témoigne du fait que la ville de Yavné constituait l'un des centres de la production mondiale de vins.

Cette découverte témoigne du fait que la ville de Yavné constituait l’un des centres de la production mondiale de vins.

Selon les historiens, le site découvert était le centre de production des vins de la bande de Gaza et d'Ashkelon qui étaient célèbres dans l'Antiquité.

Selon les historiens, le site découvert était le centre de production des vins de la bande de Gaza et d’Ashkelon qui étaient célèbres dans l’Antiquité.

Les autorités de la ville ont décidé d’ouvrir un parc archéologique sur le site de Yavné.

Les autorités de la ville ont décidé d’ouvrir un parc archéologique sur le site de Yavné.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Découverte en Israël d’un gigantesque site de production de vins datant de 1.500 ans et des pressoirs datant de 2.300 ans

    1. M.LC de la Blanchère

      Ce qui montre ce que la vie a pu etre avant que des malfaisants viennent detruire ce pays et ceux qui ont etés invités a y vivre …
      La plupart de ceux qui s’evertue a détruire la nature fatalement – detruisent aussi la creature et en s’attaquant a l’Ethique , puis a l’histoire en falsifiant l’intuition de l’approche du debut de la comprehension d’ Ensoph .. Pour s’attaquer ensuite a ceux qui ont perpétré cette quete qui est l’un des fondements majeur de l’Etat d’Etre fils ou celle qui porte la destinée de Moshe David Jacob … Ce qu’on sent dans ses racines, dans ses tripes ceux pour qui ont se bat ….

      -Que dire de ceux qui acceptent et OSENT promouvoir le fait d’injecter et de FORCER A INJECTER de la purée d’embryons humains d’avortements en batterie et faire croire qu’ils sont meme civilisés et meme qu’ils font encore partie de cette lignée vénérable ?

      Ils affirment que la science peut sauver quoi d’autre que des machines apres avoir rendu la plupart moins que des automates deja des zombies sans ames

      Que dire de ceux qui sont devenus des collabos – de persécuteurs de qu’ils disent quoi a ce propos – au nom en realité de la copie hideuse des pires travers des noirceurs et perversités de Babylonie proto nazislamique au nom d’une nouvelle inquisition criminelle du retour suppots de l’ombre ?

      Parcequ’elle sommeille en chacun et elle se nomme vanité …

      Hier ils etaients humbles mais fiers donc grand ceux qui cultivaient la vigne et pressaient ces grains pour faire du vin qui désaltere mais aussi peut rendre fou comme tout ce dont on abuse et des connaissance superficielles …

      Ce jour certains preferent presser des embryons de l’avortement par leur animalité perverse pour les injecter avec tous les pôisons en racontant sauver les pires dechets de l’ inhumanité moins que bestiale … CEux la osent appelent cela -VAX comme si l’immunité naturelle n’avais pas ete offerte a TOUTE creature de D.ieu au commencement avec le temoignage d’ISRAEL et qui commence par respecter les Commandements et NON la taqqya …

      CE qui fait Israel c’est l’ethique selon Moshe -David -Jacob… c’est le courage et l’amour véritable de ses aieux, c’est le courage de faire face aux monstres de toutes les babylonies et d’invoquer »longue vie aux hebreux et Israel  » mais en restant humble …

      Shalom

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    99 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap