toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Charia : Sciences Po Grenoble sera bientôt 100% halal


Charia : Sciences Po Grenoble sera bientôt 100% halal

Dans une publication Instagram depuis supprimée, l’association « Cafet en Kit » a annoncé que la cafétéria de Sciences Po Grenoble ne servirait plus que de la viande halal et des plats végétariens. Responsable de l’UNI Grenoble, Yvenn Le Coz s’inquiète de cette mesure, et dénonce l’islamo-gauchisme qui règne au sein des associations étudiantes. Entretien.

Il semblerait que l’association « Cafet en Kit », présente sur le campus de Sciences Po Grenoble, ne servira désormais plus que des menus halal ou végétariens. Pouvez-vous nous confirmer cette information ?

C’est du moins ce qu’ils ont publié sur leur compte Instagram avant qu’ils ne suppriment la publication, suite à la réponse de l’UNI Grenoble. Si le message n’est plus disponible sur les réseaux sociaux, c’est uniquement pour éviter d’avoir des problèmes de la part d’associations telles que la nôtre qui pourraient contester ce « 100% halal ». Ils vont continuer à faire progresser ce projet sans le dire, puisqu’ils ont même trouvé un fournisseur de viande halal. Pareillement, s’ils avaient décidé de changer de ligne, ils auraient probablement fait un contre-communiqué.

Qui est à l’origine de cette initiative, et comment cette décision a-t-elle été prise ?

Nous n’avons pas de précisions sur l’origine de cette idée, puisque nous n’avons pas beaucoup de contacts avec « Cafet en Kit ». Mais l’initiative vient d’eux. Cette association est par ailleurs affiliée à Sciences Po, qui la reconnaît et qui la soutient, puisqu’elle dispose même de locaux au sein de l’école. Ces locaux sont très pratiques pour tous les étudiants, puisqu’ils leur permettent de se nourrir rapidement le midi au lieu de faire une heure et demie de queue au Crous. Les élèves seraient donc presque obligés de consommer du halal si la démarche de « Cafet en Kit » venait à aboutir, puisqu’ils n’ont pas le temps d’aller dans les autres restaurants universitaires s’ils veulent pouvoir suivre tous leurs cours. Cette décision vient de l’association, mais a probablement été approuvée par la direction : si, malgré le communiqué d’hier, il n’y a pas de réponse de l’institution, c’est qu’ils ont eu vent du projet en amont, ou bien qu’ils cautionnent cette politique.[…]

lincorrect.org







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Charia : Sciences Po Grenoble sera bientôt 100% halal

    1. robert davis

      Ce genre de décision est typique de la gauche! Avec un pouvoir de gauche et une masse de mus, toujours le NOMBRE, c’est toujours l’occupant qui a le dernier mot. EZ PRESIDENT, la femme e.macron à la poubelle.

    2. robert davis

      Cela leur fait une belle jambe à ces étudiants judéo-chrétiens que la femme e.macron se fait…du « souci » comme toutes les femmes lorsque ça va mal et d’ailleurs il n’est pas certain que cette femme-mufti se fait vraiment du souci si ce n’est pour sa…réélection qui est peu probable.

    3. robert davis

      Chaque fois que la gauche prend une décision on peut être sûr que celle-ci sera CATASTROPHIQUE car ces gens n’ont qu’un PALEO ENCEPHALE le néo encéphale leur fit défaut. Ainsi pour leur décision de détruire (« déconstruire » en langage paléolithique) les centrales nucléaire on a maintenant des facture énergétiques que personne ne peut plus payer et cela pour…diminuer le co2 qui selon eux représente un…réchauffement parce qu’ils ont crâmé leurs casseroles! Inutile de dire qu’il n’y a pas plus de réchauffement atmosphérique que de beurre broche puisque le réchauffement de l’hémsfère sud et compensé par le refroidissement de l’hémisphère nord. La gauche est bien représentée par la petite fille autiste suédoise!

    4. pffff

      Combien ça coûte au contribuable non musulman ? la loi impose pourtant de nous le reveler.
      PORTEZ PLAINTE !!!!! BOOUGEZ VOUS !!!!!
      ENQUETEZ SUR LEURS IMAMS ET FOURNISSEURS PRIVES. ALLEZ ALLEZ !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    217 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap