toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Il n’y a pas d’autres puissance et autorité qu’Allah », l’appel à la prière islamique sera désormais entendu chaque vendredi dans les 35 mosquées de Cologne en Allemagne


« Il n’y a pas d’autres puissance et autorité qu’Allah », l’appel à la prière islamique sera désormais entendu chaque vendredi dans les 35 mosquées de Cologne en Allemagne

La ville de Cologne, l’un des plus importants centres de la foi catholique en Allemagne, autorisera l’appel du muezzin musulman dans toute la ville pendant les deux prochaines années.

Les 35 mosquées de Cologne pourront ainsi appeler à la prière pendant cinq minutes tous les vendredis entre 12h et 15 heures et annoncer par haut-parleurs : « Il n’y a pas d’autres puissance et autorité qu’Allah »

La maire de Cologne, Henriette Reker, a célébré sur Twitter ce “projet modèle” comme un “signe de respect“. Après tout, chaque voyageur dans la ville est “accueilli par la cathédrale et accompagné par les cloches de l’église“. En tant que “ville cosmopolite“, Cologne veut désormais aussi protéger les “intérêts religieux légitimes” des musulmans.

M. Reker a pris la précaution de réprimander les critiques : “Quiconque doute de cela remet en question l’identité de Cologne et notre coexistence pacifique“.

Les appels du Muezzin à Cologne – Les experts en Islam sont sceptiques. Ils accusent Reker de ne pas tenir compte du vrai problème. “Il ne s’agit pas de ‘liberté religieuse’ ou de ‘diversité’, comme le prétend le maire Reker“, affirme l’expert en intégration Ahmad Mansour. “Les exploitants de mosquées veulent de la visibilité. Ils célèbrent le muezzin comme une démonstration de pouvoir sur leurs quartiers.”

BILD


À Cologne, où vit une forte population de Turcs et de musulmans, l’appel à la prière de midi pourra être lu dans le haut-parleur le vendredi.

En Allemagne, la maire de Cologne Henriette Reker a annoncé que, dans le cadre du projet pilote de 2 ans, l’appel à la prière pourrait être récité dans les villes dans le cadre de certaines règles, sur les demandes reçues en ce sens.

Se référant à la liberté de religion protégée par la Constitution, Reker a déclaré que le projet en question était « un signe d’acceptation mutuelle de la religion ».

« Nos concitoyens musulmans font partie intégrante de notre ville. Le son de l’appel à la prière en plus des cloches des églises de notre ville montre que la diversité est valorisée à Cologne et que cette diversité se vit ici » a estimé la maire.

Le siège des principales organisations non gouvernementales turques telles que l’Union turco-islamique auprès de la Direction des Affaires religieuses (DITIB), Milli Gorus (IGMG) et l’Union islamique turco-européenne (ATİB), est situé à Cologne, la plus grande ville de la Rhénanie du Nord-Westphalie.

En Allemagne, il y a plus de 900 mosquées affiliées à DITIB.

TRT

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 22 thoughts on “« Il n’y a pas d’autres puissance et autorité qu’Allah », l’appel à la prière islamique sera désormais entendu chaque vendredi dans les 35 mosquées de Cologne en Allemagne

    1. Jean-Francois Morf

      Dans l’immense dôme de Cologne, il y a les ossements des 3 mages.
      On y fait de nombreux cultes chaque jour, pour célébrer Dieu le père et Dieu le fils et le Saint Esprit.
      On y parle même de Satan l’unique, celui qui essaie de se faire passer pour Dieu le père auprès des mahométans.
      Lucifer l’unique, mais qui a cent noms, entre autres Allah l’unique…

    2. limone

      dans le christianisme il y en des bonnes aussi
      il y a longtemps j’ai vu un reportage a la télé
      dans un monastère en italie concernant le passage ou jésus
      a dit a pierre avant que le coq chante 3 fois tu m’aura renié
      donc ils auraient retrouver un os de coq ou de poulet
      datant de cette époque qui serait du fameux coq qui a chanter !
      ils ont mis ça dans un bocal ensuite dans un buffet en bois fermer a clé
      et bien sur la porte du local doublement fermer a clé au cas ou …

    3. alauda

      La maire de Cologne, la même, avait blâmé les victimes des viols en série le 31 décembre 2015…
      J’ai un très mauvais souvenir de cette ville, pas seulement les 533 marches de sa cathédrale… Plus jamais.
      Il n’y aura jamais de hauts-parleurs pour m’agresser les oreilles dans mon voisinage, c’est très clair. Cet engin de malheur a été trop utilisé à des fins de propagande bien connue.

      J’aime les cloches qui sonnent dans l’air du soir sans agitation de gosier guttural décuplée par haut-parleur interposé. Le multiculturalisme a des goûts franchement douteux en matière musicale.
      Où donc est passé, chez nos voisins, Jean-Sébastien Bach, le spirituel ? Disparu, comme les neiges d’antan.

    4. yacotito

      Et D. durcit le cœur de pharaon pour mieux le punir. La même chose arrive en Allemagne. Nos dirigeant européens sont aveuglés et nous entrainent vers l’abime. L’Europe a pas fini de payer ses méfaits depuis l’inquisition

    5. limone

      c’est pour cela zemmour est là pour rappeler aux français
      ce qu’ils ont été et ce qu’ ils sont devenus du moins
      pour ceux qui ont brin de bon sens
      mais jamais il va relever la france c’est impossible de
      revenir en arrière faut être fou pour croire ça

    6. Slam

      Le chant du muezzin dans la ville de Cologne c’est le cri de la victoire, le rappel triomphant du viol des 650 infidèles dans les rues de la ville la nuit du nouvel an.
      Tout un symbole.

    7. rahel

      manque plus que le chauffar, ah non ca va pas etre possible ca ! pourquoi parce que les juifs pratiquent la religion dans la discretion et l intimite !

    8. Arthur

      Aussi deplace que la priere juive pour la republique Francaise que l on entend dans la synagogue de la victoire et qui place le dieu juif au dessus des loi de la Republique

    9. Slam

      @Arthur
      Je ne vais pas essayer de t’expliquer pourquoi les juifs font une prière pour la France, tu sembles trop bête pour l’entendre. Tu es soit l’idiot utile des islamistes soit un idiot d’islamiste soit juste un idiot.

    10. Jacques B.

      @ Arthur : votre commentaire est d’un ridicule achevé. Confondre comme vous le faites une prière dans un lieu privé (une synagogue, une église ou autre) et une prière dans l’espace public, imposée à tous via haut-parleur, montre soit votre imbécillité, soit votre mauvaise foi – c’est le cas de le dire – même si je pense que c’est la deuxième option qui est la bonne.

    11. robert davis

      La maire de cologne est une sotte de première, cela va accroitre considérablement les chances de guerre civile et ce n’est pas ce qu’elle veut. La consolation c’est que plus on accélère les chances de guerre civile mieux ça vaut car le temps travaille pour l’islam.

    12. alauda

      J’ai regardé la vidéo.
      Le modèle des modèles de la pikouze pikouzerait de jeunes recrues en catimini pendant la nuit ?
      Si c’est vrai, il y a effectivement bien d’autres piqués que la mairesse de Köln.

    13. Slam

      @ Moshé
      Ce que l’on entend dans cette vidéo est évidemment grave, ceci étant dit, pouvez-vous nous expliquer quel est le rapport entre cette affaire et l’appel à la prière islamique dans la ville de Cologne ?

    14. robert davis

      Respect dans le cadre d’une guerre veut dire intimidation, MENACE etc. et c’est bien ce que les mus visent en construisant d’énormes mosquées avec des tous qui dépassent toutes constructions alentour. C EST UNE FOLIE D ACCEPTER CES MONSTRUCTIONS MERDIQUES QUI PROCLAMENT LA GLOIRE D ALLAH ET LES CONQUETES DE L ISLAM. Il faut au contraire rabattre le caquet de ces maudits gueux venus du désert conquérir le monde.

    15. robert davis

      De toutes manières quoi qu’on fasse qu’on les tolère ou non cette affaire se terminera par la guerre, le problème ne se pose même pas en ces termes mais dans les termes du résultat à savoir QUI GAGNERA CETTE GUERRE ET PLUS VITE ELLE ECLATE PLUS ON A DES CHANCES DE LA GAGNER.

    16. Le Pog

      Elle est vraiment belle l’Allemagne de Merkel et de la Franc-Maçonnerie, bientôt nous entendrons résonner en France la voix du muézin et les cloches se taire.
      Bienvenue dans cette France de tous les outrages.

    17. henri Smeyers

      Les parasites s’attachent à garnir les corps malades en premier lieu. C’est vrai pour la nature mais ce qu’on ne comprend pas avec sa réflexion, son coeur, ses tripes, la nature nous le fera comprendre avec des coups de pied au derrière ! ! !

    18. limone

      et pour cause france info a une rubrique qui consiste
      a expliquer que la théorie du complot ça n’existe pas
      ensuite faut relativiser ils y en a qui voient
      la théorie du complot dans chaque événement

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    523 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap