toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Aucune voix juive ne doit aller à Eric Zemmour » exhorte le président du CRIF, soutien de Macron, mais qui ne représente heureusement pas les Français Juifs


« Aucune voix juive ne doit aller à Eric Zemmour » exhorte le président du CRIF, soutien de Macron, mais qui ne représente heureusement pas les Français Juifs

Le président du CRIF, Francis Khalifat, a cru bon d’exhorter les Français Juifs à ne pas voter pour Eric Zemmour. Une fois de plus, une fois de trop, le président du CRIF sort de son rôle de président d’une association qui fédère une trentaine d’associations communautaires pour donner des consignes de vote…

Outre que le CRIF ne représente que quelques associations et non l’ensemble de la communauté juive, on sait depuis bien longtemps que cette fédération est gangrenée par la gauche, notamment sous l’influence du syndicat étudiant UEJF.

Les président du CRIF avaient pour habitude d’appeler les Juifs à ne pas voter pour le FN en omettant de faire le même appel contre l’extrême gauche… Francis Khalifat a rectifié cet « oubli » facheux.

Mais une fois de plus, le président du CRIF estime qu’il détient la conscience juive entre ses mains et se permet un appel contre Eric Zemmour plus que déplacé.

Heureusement, les Français Juifs constituent une population éduquée et qui n’a pas besoin qu’on lui souffle comment voter. Si les Français Juifs votent majoritairement à droite, il y a également des Français Juifs à gauche.

Ni le président du CRIF, ni personne, ne détiennent le fameux « vote juif »… n’en déplaise à Macron.

Voici une lettre publiée sur Dreuz destinée au président du CRIF :

Monsieur Francis Kalifat,

Vous déclarez « qu’aucune voix juive ne doit aller à Eric Zemmour ». C’est abusif, car vous n’avez pas à diriger les voix des juifs, qui sont libres et responsables de leur choix et de leur engagement.

Les voix juives ne vous appartiennent pas : vous abusez de votre casquette de président du CRIF ! C’est opportuniste, car vous volez ainsi, en « juif de cour », au secours de Macron (un Macron affolé par le fait que les analyses et propositions de Zemmour remportent l’adhésion d’une masse croissante d’électeurs potentiels), pour être « dans les petits papiers » d’un pouvoir contesté (pour une future décoration, un hochet, etc. ?), en pariant sur sa réélection (d’ailleurs pas certaine du tout… Macron étant de plus en plus détesté…).

C’est stupide, et même suicidaire, car vous proposez donc aux Français juifs de votez pour la droite molle ou pour les islamo-gauchistes qui vont permettre, comme d’habitude, les progrès constants d’un islamisme qui va rendre la France irrespirable aux Français et surtout aux Français juifs qui seront les premières victimes « d’Allah ou Akbar ! ».

Zemmour est déterminé à nous défendre contre cette invasion d’un islamisme haineux et conquérant. Et il est le seul à y voir clair et à être déterminé à lutter efficacement contre ce fléau qui se profile.

En ordonnant un boycott de Zemmour, vous voulez imposer le Macronisme, nouveau « Veau d’Or » empoisonné ! (Les sondages, qui annoncent déjà un second tour Zemmour/Macron sont trompeurs, car beaucoup de sondés n’osent pas déclarer qu’ils vont voter pour Zemmour « le Virus », « la Peste Noire », dixit les macronistes, les islamo-gauchistes et la droite molle…) et être considérés eux-mêmes comme un « virus » !

Mais en fait, ce sera un raz de marée historique en faveur de Zemmour, élu au premier tour, s’il n’est pas assassiné, ou victime d’une fraude massive comme celle qui a volé sa victoire à Trump !)

Pourriez vous svp exprimer clairement votre regret d’avoir ainsi abusé de votre position à la tête du CRIF, et confirmer que chaque électeur doit librement voter, toute consigne venue « d’en haut », du CRIF ou d’ailleurs, étant à rejeter radicalement comme une atteinte à la libre réflexion de chaque individu LIBRE.

Salutations,

Jean-Loup Mordekhaï Msika

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 28 thoughts on “« Aucune voix juive ne doit aller à Eric Zemmour » exhorte le président du CRIF, soutien de Macron, mais qui ne représente heureusement pas les Français Juifs

    1. Rosa SAHSAN

      Monsieur Khalifat ou devrais-je vous qualifier de juif de cour, comme tant d’autres, vous n’avez aucun pouvoir et vous n’avez nullement le droit de nous dire pour qui nous devons voter. Personnellement, si Eric Zemmour se présente, je voterais pour lui. sans aucune hésitation. Le minable de l’Elysée? le pire pour la communauté juive.
      ROSA

    2. Pierre

      Le crif devrait nous dire pour qui voter. J’ai toujours quelques griefs à l’endroit de lrem, de la droite, du ps, du pcf, de lfi, du npa, des verts… Alors pour qui? Finalement, avec ses excès et quelques fautes historiques, Zemmour n’est pas pire que d’autres, voire moins pire ou mieux.

    3. Behar

      Honte à Monsieur Khalifat qu’il vote pour qui il veut mais imaginez que Zemmour ne soit pas juif et qu’il soit élu la communauté juive dont un de ses représentants s’étant permis de dire du mal il pourrait faire payer la communauté

    4. robert davis

      Le président du crif s’octroie des pouvoirs qu’il n’a pas, il soutient donc l’invasion de la France par les mus? en sortant de chez lui i risque d’être décapité par les amis mus de macron, c’est cela qu’il veut? Je sais que EZ n’est pas parfait mais s’il était élu je suis sûr qu’il ferait de son MIEUX pour éviter que ce pays ne devienne une algérie bis ce qu’elle est en train de devenir avec macron. Evidemment il n’est pas un Charles Martel bis mais il peut s’en rapprocher en coupant les allocs des mus, en stoppant l’immigration et la pr de la gauche et qui sait, en suscitant l’arrivée prochaine d’un Charles Martel.

    5. YAYA

      Le CRIF préfère que les juifs votent pour ceux qui font rentrer les islamistes afin de se faire assassiner par leurs pires ennemis comme les MERAH par exemple ?!?!….

    6. LACHKAR Norbert

      LE PRESIDENT DU CRIF N’A QU’UN SEUL DROIT,PARLER POUR LUI.LES JUIFS SONT SUFFISAMENT INTELLIGENTS POUR VOTER EN LEUR AME ET CONSCIENCE ET NE PAS SUIVRE LES MOUTONS DE PANURGE !!!!!!

    7. Bellaïche

      De quel droit le Président du CRIF donne y il des consignes de vote pour le plus mus des présidents des dernières années
      Je vais me désabonner du CRIF

    8. Noemie Reboh

      Je vis en israel depuis presque 2 ans. Combien je suis heureuse de ne plus m énerver contre votre CRIF soit disant defe.dre les intérêts des juifs français. Vos réactions et i.dig a-t-il.s et manifestations ont toujours tarde face à des attentats crapuleux par les islistes francais. Oui vous êtes un juif de cœur cherchant les honneurs et le pouvoir et vous êtes loin d être courageux et de vous opposer à une président pro arabe pro islamiste. Il n y a qu à voir les chiffres dd l alya vous e contribuez en rien dans la sécurité des juifs et mai.tenant vous vous permettez de leur doner des instructions de vote !!!! Allez plutôt pavaner dans les salles s de l elysee.

    9. Raggio

      Aussi loin que nous puissions aller dans le temps passé, il y a toujours eu malheureusement des gens comme vous, qui veulent assouvir leur orgueil personnel, probablement pour des intérêts personnels….et faire ainsi se diviser notre communauté…. Il n’était pas nécessaire de vous positionner, chacun en son âme et conscience….de toute façon celui que vous défendez est loin de nous aimer….vous avez oublié son passage en Israël, et bien d’autres vote et autre contre nous….et surtout sa préférence pour nos ennemis, pécuniaire, mensongère, le fric que rapporte les armes qui sont vendus pour tuer nos petits jeunes qui vous défendent Monsieur…..

    10. m

      halifa,de quel droit et qui t’as autoriser d’offrir nos votes a macron?
      tu n’es rien ,ni le crif ,ni uejf

    11. Slam

      Francis Khalifat semble apprécier la servitude et il a déjà endossé sa tenue de dihmmi, sans doute en échange du peu de fierté qui devait lui rester et en prévision du futur que lui réserve son ami Macron. Fort heureusement Khalifat ne représente que lui et quelques attardés que le manque de lucidité mènera tout droit au Suicide français que dénonce avec justesse et lucidité Éric Zemmour.

    12. Germax

      Et bien sûr dans cette prise de position, Kalifat est secondé par le olus obsequieux courtisan de gauche, Patrick Klugman. Celui qui rêve toujours d’être quelque chose et qui n’est rien sauf pour Hidalgo et ses copaina.

    13. Jany Laifer

      Que le crif se contente de faire de grosses bouffes et se bourrer la gueule avec macron et Cie pendant les fameux dîners du crif leche cul hypocrites qu il serait de bon ton de supprimer d ailleurs mais qu il ne se mêle surtout pas du vote juif rassurez vous ils iront presque tous à zemmour

    14. Jouvente

      Depuis 40 ans nos gouvernements ont ouvert les portes de notre pays à une immigration indiscutablement antisémite, les juifs n’y sont plus en sécurité. Je ne veux plus pleurer la mort des nôtres, alors si Zemmour peut ramener de l’ordre dans ce pays en déclin gouverné par des élites corrompues, et bien je voterai Zemmour.

    15. vzvz

      Je suis ravi d’observer qu’il n’y a pas un seul soutient à ce Khalife du Crif qu’il aille se laver les pieds !

    16. Claude HAMON

      Les remerciements de MACRON au CRIF,…

      Plusieurs pays occidentaux, dont la France, vont voter lundi en faveur d’une résolution soutenant la conférence antisémite de Durban, alerte l’ONG UN Watch.

      La résolution réaffirme son soutien à la Déclaration de Durban de 2001, qui a désigné Israël comme un État raciste et soutient la conférence même que ces pays ont boycottée.
      La première conférence de Durban EN 2001, quelques jours avant les attaques terroristes du 11 septembre, avait été marquée par de profondes divisions sur les questions de l’antisémitisme.

      Lors des conférences passées, outre les propos publics de responsables qualifiant notamment Israël « d’État raciste » et l’accusant « d’actes de génocide », des exemplaires du faux antisémite Protocole des Sages de Sion ont été vendus lors d’un grand forum réunissant des ONG, des prospectus à l’effigie d’Hitler ont été distribués et des participants juifs ont été insultés et menacés.

      Lors de l’évènement en 2009, le président iranien d’alors, Mahmoud Ahmadinejad, avait suscité l’indignation en déclarant le gouvernement israélien « cruel et raciste » – ce qui avait provoqué le départ de diplomates européens et de nombreuses condamnations de la part de la communauté internationale.

      La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR

    17. Vista21

      Monsieur Francis KHALIFAT, président du CRIF : j’approuve totalement la lettre que Jean-Loup Mordekhaï Msika vous a écrite. C’est honteux que vous vous permettiez de dire, je cite : « Aucune voix juive ne doit aller à Eric Zemmour ».

      Monsieur KHALIFAT, vous ne représentez que vous-même, vous ne représentez pas les Juifs de FRANCE. Chaque Juif décidera par lui-même pour quel/le candidat ou candidate il votera, en comparant les programmes de tous les candidats et en se référant à la situation de la FRANCE.

      Le Président MACRON a fait beaucoup de mal à la FRANCE et aux Français, depuis son élection en mai 2017 : vous avez été épargné, car vous dormez dans des draps de soie, dans les beaux quartiers, avec de gros revenus. Je ne pense pas que Mr MACRON (ni Edouard PHILIPPE son ancien Premier Ministre) soit le bon choix pour l’avenir de la FRANCE et des Français, de quelques religions et couleurs de peau qu’ils soient : il est temps de tourner la page. Vous auriez été plus inspiré d’appeler les Juifs de FRANCE à ne pas voter pour MACRON, vu la façon déplorable dont il a gouverné la FRANCE depuis 2017.

    18. rahel

      en l honneur de Mme Sarah Halimi, de Mme knoll et de toutes les victimes du terrorisme et de la barbarie islamiste, votez pour Zemmour, pour un homme cultive, intelligent, lumineux, lucide et eclaireur !

    19. Edmond Richter

      AUX FOUS:
      Un certain Francis Kalifat Président du CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France) se permet de déclarer qu’aucun voix juive ne doit aller à Eric Zemmour provoquant ainsi un raz de marée de protestations virulentes, dont la mienne: Francis Khalifat, JE VOUS INTERDIT DE PARLER EN MON NOM! Vous et le CRIF êtes un ramassis de «alte Kackers» comme dirait ma mère, un représentant de ces «juifs de cour» prêts à toutes les bassesses afin de plaire à un pouvoir déliquescent. HONTE À VOUS!!!

    20. Richard MALKA

      A Mr KHAILFA.
      Je suis Français et Juif, j’ai 59 ans, j’ai grandi dans ce beau pays ou pourtant des professeurs d’histoires m’ont heurtés au plus profond ce que je suis.
      A l’école, les brides d’enseignement sur la seconde guerre nous montraient des juifs qui ont été déportés sans aucune résistance ni aucun courage de résistance. De plus, l’hébreu était qualifié de langue morte. Cela me révoltait et j’avais honte d’être juif. Heureusement Il y a Israël, la preuve vivante du courage mais ils y a aussi des gens justes qui ont approfondi l’histoire: la liste rouge, la résistance du ghettos de Varsovie etc…
      Alors aujourd’hui, Français juifs ou non ne peuvent plus marcher dans la rue sans crainte de se faire agresser, sans même un quelconque courage de se défendre de peur de représailles, peur de ne pas être protéger par nos gardiens de la paix, et pire par peur de finir en prison au milieu de toute cette vermine. Encore de quoi avoir honte d’être Français et/ou Juif.
      Alors Mr Khalifat, je ne suis pas de votre honte, vous ne représenter que vous même, par vos propos vous escroquer ce que je suis.

    21. Forceetjustice

      Il y a malheureusement une catégorie de juifs masochistes, heureusement de plus en plus minoritaires…il y a aussi quelques salauds qui n’ont de juif que le nom de famille…Il est inadmissible pour un juif de défendre des fanatiques musulmans alors qu’Eric Zemmour souhaite assainir son pays ! Nul doute qu’il assume sa judaïté et nul doute aussi qu’il aime sincèrement, comme tant d’autres juifs la France avec ses qualités et ses défauts. Cet homme s’est levé avec des paroles de vérité et il faut souhaiter que toutes ces racailles de gauche et d’extrême gauche, juives ou non laisse la place aux patriotes juifs ou non juifs ! Il est important que les juifs français soutiennent E.Z sinon avec les amis de Macron comme Bellatar, Obono, Bouteldja, Rokaya Diallo, Traoré, Benalla, Moussa etc il faudra choisir la valise ou le cercueil, une fois de plus une fois de trop !

    22. Caillard

      Mr F Kalifat
      Vous voulez imposer aux juifs de ne pas voter pou E Zemmour
      Je vous rappelle que nous sommes en démocratie et chacun est libre de son vote.
      Puisque vous êtes aussi intransigeant ,qu’avez vous fait par exemple pour que les élèves juifs puissent choisir librement entre l’école publique et l’école privée.?
      Nous sommes dans une impasse, car les élèves juifs ont été obligés de quitter l’ école publique.?
      Qu’avez vous réclamer aux gouvernants, pour l’empêcher?
      Au lieu d’expulser du territoire, les antisémites musulmans responsables de cet état de fait, une mesure qui aurait été fortement dissuasive, on a conseillé aux victimes juives de s’inscrire dans des écoles privées.
      Tout simplement scandaleux, dans un état républicain. Jane

    23. m

      halifatah, tu peux etre contre zemmour ,mais tu ne peux etre pour un pro islamiste macron qui laisse les mollah detruire la france
      zemmour a raison de te traiter d’imbecile et incompetant

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    543 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap