toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attaque islamiste à l’arc en Norvège par un « danois converti à l’islam » : 5 morts… silence dans les médias français


Attaque islamiste à l’arc en Norvège par un « danois converti à l’islam » : 5 morts… silence dans les médias français

Seuls quelques titres français (via l’Afp, bien sûr !) ont timidement relayé l’attentat en Norvège de mercredi soir, mais de façon biaisée, faisant croire à une attaque terroriste d’un survivaliste d’extrême-droite : le tueur armé d’un arc et de flèches serait en effet « un citoyen danois ». 

Mhhh… bien sûr,  le genre néo-nazi à la Anders Breivik ou islamophobe à la Philip Manhaus !

Caramba, encore raté : selon la presse locale (et Libé !), le « Danois » (par sa mère), connu des services de police, « est converti à l’islam et a des antécédents médicaux — ce que les autorités n’ont pas voulu confirmer ».

Norvège : un homme armé d’un arc tue cinq personnes, la police n’exclut pas une motivation terroriste

Les faits se sont produits dans la ville de Kongsberg, dans le sud-est du pays. Le mobile du suspect, un citoyen danois de 37 ans, n’est pas encore connu.

Un homme armé d’un arc et de flèches a tué cinq personnes et en a blessé deux autres, mercredi 13 octobre, à Kongsberg, petite ville d’environ 25 000 habitants à environ 80 kilomètres à l’ouest d’Oslo, avant d’être arrêté par la police […]

Un citoyen danois

L’homme arrêté est un citoyen danois de 37 ans résidant à Kongsberg, a annoncé jeudi la police norvégienne […]

https://twitter.com/i/web/status/1448511597111021572

[…] Dans le passé, la Norvège a été la cible d’attaques d’extrême droite. Le 22 juillet 2011, Anders Behring Breivik avait tué 77 personnes en faisant exploser une bombe près du siège du gouvernement à Oslo, faisant huit morts, avant d’ouvrir le feu sur un rassemblement de la Jeunesse travailliste sur l’île d’Utoya, faisant 69 autres victimes.

En août 2019, Philip Manshaus avait aussi tiré dans une mosquée des environs d’Oslo, avant d’être maîtrisé par des fidèles, sans faire de blessé grave. Il avait auparavant abattu par racisme sa demi-sœur adoptive d’origine asiatique. Plusieurs projets d’attentats islamistes ont par ailleurs été déjoués.

https://www.lemonde.fr/international/article/2021/10/13/norvege-plusieurs-personnes-tuees-dans-la-ville-de-kongsberg-un-homme-arme-d-un-arc-arrete-par-la-police_6098269_3210.html

Drôle de façon de traiter l’information côté français : d’abord parler d’un tueur « citoyen danois » puis faire la liste des attentats d’extrême-droite. Pour enfin lâcher l’info du « converti » radicalisé à l’islam mais… souffrant d’antécédents médicaux et de troubles psychiatriques. L’islam : fabrique de malades mentaux ?

Manquait plus que le témoignage de la gentille « diversité »…  (Courrier International)

Resistancerepublicaine

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Attaque islamiste à l’arc en Norvège par un « danois converti à l’islam » : 5 morts… silence dans les médias français

    1. Hervé

      Quand on sait que la norvège, comme l’islande et au surplus la suède sont des pays gouvernés par des antisémites pro islamistes, ils sont bien payé en retour.

    2. Hervé

      Quand on sait que la norvège, comme l’islande et au surplus la suède sont des pays gouvernés par des antisémites pro islamistes, ils sont bien payés en retour.

    3. robert davis

      Tout à fait d’accord avec Hervé: la norvège est le pays le plus antisémite du monde, ils ne l’ont pas volé et je dis…BRAVO l’islamiste, parfois l’islam a du bon…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    179 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap