toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Agression antisémite de deux adolescents par quatre maghrébins à Lyon « C’est vous les sales juifs !»


Agression antisémite de deux adolescents par quatre maghrébins à Lyon « C’est vous les sales juifs !»

Le BNVCA dénonce et condamne la nouvelle agression antisémite commise le samedi soir 23 octobre vers 22h30, contre deux jeunes amis juifs étudiants sortant du cinéma à proximité du Centre commercial Carré de Soie, entre Villeurbanne et Vaulx-en-Velin, dans la métropole de Lyon Les deux adolescents se sont fait agresser par quatre individus décrits d’origine nord africaine. Bien que les deux jeunes garçons juifs n’aient porté aucun signe d’identification spécifique ostentatoire, les victimes racontent que pendant que l’un d’entre eux faisait le guet, les trois autres se précipitent sur eux en leur criant « c’est vous les sales juifs/feujs » .

Ils les tabassent, leur portent des coups violents sur tout le corps Ils subtilisent leurs téléphones portables, en retirent les puces et les contraignent à leur donner leur code bancaire de leur Carte bleue . Etudiants, leurs comptes sont peu alimentés et les voleurs ne peuvent rien retirer.

Les étudiants victimes, à peine âgés de 18 ans, se sont vus délivrer 3 jours d’ ITT pour traumatisme crânien et autres marques de strangulation.

Une plainte a déjà été déposée. La vidéo surveillance devrait permettre d’identifier les agresseurs qui n’étaient pas cagoulés.

Le père de l’une des victimes mentionne une agression qu’il qualifie de « home jacking violent » Il rapporte que quelques jours plus tôt des membres de la famille proche a vu leur maison cambriolée

Et quelques autres membres de sa famille ont été aussi cambriolés par des individus identifiés et arrêtés. L’un des voleurs à peine majeur comptabilisait déjà 27 cambriolages, pratiquement exclusivement de maisons appartenant à des concitoyens de confession juive.

Dans une intervention récente, le Grand Rabbin de Lyon a mentionné la hausse de l’antisémitisme et des familles qui quittaient certains quartiers et villes du grand Lyon par mesure de sécurité

Le phénomène de nouvel antisémitisme persiste et pousse les juifs à s’exiler des quartiers, des cités où ils s’étaient installés il y a plus de 40 ans, mais qu’ils sont contraints de fuir à cause de ce fléau

L’action d’associations islamo palestiniennes, encouragées par des élus palestinistes sans discernement, provoque cette incitation à la haine de l’Etat Juif qui pousse à l’antisémitisme ; notamment à Villeurbanne et Vaulx en Velin où les synagogues sont désertées,les écoles juives dépeuplées, et les commerces juifs tenus de fermer leurs portes et se déplacer vers d’autres lieux plus sûrs .

Le BNVCA qui constate une nouvelle forte hausse des agressions antisémites, charge son Conseil, Me Franck Serfati, de nous constituer partie civile et de déposer plainte auprès du Procureur de la République de Lyon

Source BNVCA

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Agression antisémite de deux adolescents par quatre maghrébins à Lyon « C’est vous les sales juifs !»

    1. marco

      comme dit zemour a bhl ,,il y a des ferments d antisémitisme .Ils sont ou les pourfendeurs d antisémites ,ceux qui attaquent Cassandre ,Ils se rangent coté criminels genocidaires oligarches .Dieu dévoile les traitres de tous bords ,,poly_tiques ,syndics ,institutions partis religieux de toutes obédiences .Beaucoup incitent au vaxx car ,,,,Combien de successions a palper derriere les « effets secondaires «  ».https://www.medias-presse.info/incroyable-condamnation-de-cassandre-fristot-a-six-mois-de-prison-avec-sursis/147703/?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=Mailing+quotidien

    2. robert davis

      Le vivre ensemble est une gigantesque erreur : qui a envie de vivre avec des lépreux??? les mus ne peuvent vivre que ENTRE EUX les peuples non mus n’en veulent pas seul macron et les mondialistes en veulent pensant en tirer profit, une idée aussi bête que lui qui n’y survivrait pas.

    3. Charles

      Aujourd’hui la communauté Juive doit quitter, pour sa sécurité, les quartiers qu’elle occupe depuis plusieurs décennies, demain ce même sort sera réservé aux Français de souche islamo-gaucho compris !
      Il est extrêmement urgent de donner les clés de la France à ZEMMOUR !

    4. Moraubico

      Plus de 100000 juifs ont quitté la fronce a cause de la vermine islamique .qu en pense les bobos gauchos de bhl et le crif ?
      Une seule solution ZEMMOUR le seul qui a des pastèques entre les jambes et non des noix de laches bobos gauchos .
      Je ne ferai plus aucun don aux organismes juifs ….
      Tout ira à Zemmour c est une question de vie ou de mort pour nos enfants

    5. Pierre

      La France macronienne ne veut pas protéger les juifs qui y vivent. La France macronienne peut avoir peur et peut avoir choisi de sacrifier une communauté pour une autre, peut être indifférente, peut avoir choisi ses intérêts… La injustice est la complice des antisemites. La France macronienne n’est pas la seule coupable de l’antisémitisme, ses prédécesseurs l’étaient également.

    6. Amram

      Ils veules supprimer les sondages a cause de la progression d’Eric Zemmour, c’est pas une blague, le même scénario est entrain de se dessiné qu’au Etats Unis, après Obama, c’est Trump et après Hollande et Macron c’est Zemmour et ça, c’est pas une blague.

    7. Caillard

      Les juifs d’Afrique du Nord et du moyen orient ont fui leurs bourreaux antisémites pour venir vivre en France.
      Ils retrouvent leurs mêmes bourreaux en France, en raison de l’aveuglement de la France qui accepte ces antisemites, sans discernement, depuis des décennies .
      Au lieu de les expulser au nom de l’intolérance qu’ils manifestent, et préserver ses juifs animés d’un patriotisme pour la France, sans faille, la France 🇫🇷 Par son indifférence , les laisse , de fait, s’expatrier vers d’autres pays.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    3.8K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap