toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Zemmour, censure, Bac Nord : Michel Onfray dénonce la « fachosphère de gauche », le règne des nouveaux censeurs (Vidéo)


Zemmour, censure, Bac Nord : Michel Onfray dénonce la « fachosphère de gauche », le règne des nouveaux censeurs (Vidéo)

Dans un entretien à Sputnik diffusé samedi 11 septembre, Michel Onfray évoque les nouvelles formes de censure, faisant notamment référence au cas d’Eric Zemmour.

À l’occasion de la sortie de son livre Autodafés – L’art de détruire les livres (Éd. Les Presses de la cité), Michel Onfray s’est exprimé au micro de Sputnik sur les nouvelles formes de censure. L’écrivain a notamment apporté son soutien à Eric Zemmour, dont le CSA demande le décompte du temps de parole : « Il y a une période ou un personnage est un candidat putatif et un moment ou ce personnage est un candidat réel. On ne peut pas faire des procès d’intention en disant « il sera probablement candidat donc interdisons-le dès à présent ». Pour Michel Onfray, Eric Zemmour admet « faire de l’idéologie » sur CNews, mais « et ce qu’on croit qu’à France Inter ils ne font pas de l’idéologie? ».

« Fachosphère de gauche »

Sur la question de la censure, Michel Onfray a jugé que la situation des médias publics était « pire que sous le général de Gaulle, car on est dans la servitude volontaire ». Quant aux chaînes privées « dès qu’on a une pluralité, vous vous faites vomir dessus », a-t-il déclaré, faisant référence aux critiques dont CNews est régulièrement l’objet.

Michel Onfray dénonce sur la question une « fachosphère de gauche » et des journalistes qui décrivent des œuvres comme « misogynes, antisémites, racistes » parce que « personne ne va lire le livre d’un raciste ». Et de prendre pour exemple le film Bac Nord qu’il a trouvé « formidable » mais jugé « fasciste par Libération » « Un film qui montre la réalité c’est un film fasciste ? C’est ça la fachosphère de gauche ». Pour l’écrivain, ces gens « préfèrent des idées fausses à des réalités vraies ».

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Zemmour, censure, Bac Nord : Michel Onfray dénonce la « fachosphère de gauche », le règne des nouveaux censeurs (Vidéo)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    260 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap