toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Vraiment pas de place pour les réfugiés afghans » dans l’UE, estime le Premier ministre tchèque


« Vraiment pas de place pour les réfugiés afghans » dans l’UE, estime le Premier ministre tchèque

Lors d’une rencontre avec ses homologues autrichien et slovaque, Andrej Babis a estimé qu’il fallait «une solution permettant aux gens de rester en Afghanistan». Sebastian Kurz a déclaré vouloir éviter «un nouvel exode vers l’Europe» comme en 2015. Il «n’y a vraiment pas de place» pour les réfugiés afghans dans l’Union européenne, selon le Premier ministre tchèque Andrej Babis, qui a estimé le 7 septembre que la «meilleure option [était] une solution permettant aux gens de rester en Afghanistan».

«Une option est de mener des pourparlers avec le président [turc] Erdogan, comme dans le passé, mais je ne pense pas que ce soit une bonne solution», a aussi déclaré le dirigeant après une rencontre avec le chancelier autrichien Sebastian Kurz et le Premier ministre slovaque Eduard Heger au château de Lednice, dans le sud-est de la République tchèque.

L’Autriche a prévu une enveloppe pour aider les pays voisins de l’Afghanistan

Andrej Babis faisait référence à l’accord migratoire conclu en 2016 entre l’UE et la Turquie aux termes duquel Ankara s’était engagé à empêcher les départs vers l’Europe de millions de réfugiés, principalement syriens, en échange de financements pour l’aider à héberger plus de trois millions d’immigrants.

Le chancelier Kurz a de son côté déclaré que l’Autriche avait prévu une enveloppe de 18 millions d’euros pour aider les réfugiés afghans dans les pays voisins de l’Afghanistan. «Nous tenterons d’alléger leurs souffrances, mais nous sommes convenus que l’année 2015 ne devrait pas se reproduire. Nous sommes contre l’immigration illégale et nous combattrons les passeurs», a-t-il ajouté, évoquant l’afflux de réfugiés syriens cette année-là. Il s’agit de «trouver une solution régionale et de ne pas déclencher un nouvel exode vers l’Europe», a ajouté le chancelier conservateur.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “« Vraiment pas de place pour les réfugiés afghans » dans l’UE, estime le Premier ministre tchèque

    1. Filouthai

      Les afghans, ils peuvent également aller au Qatar ou en Algérie, pays éminemment sympathiques, et en plus musulmans !

    2. robert davis

      Seuls les partisans de l’islamisation de l’occident veulent plus de mus jusqu’à leur victoire sur l’occident par la démographie.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    355 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap