toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Dans quelques mois, votre voiture sera interdite: Votée en catimini par la macronie au nom de « la folie écolo », une loi va interdire la circulation de près de 50% des voitures en France… pas un média n’en parle


Dans quelques mois, votre voiture sera interdite: Votée en catimini par la macronie au nom de « la folie écolo », une loi va interdire la circulation de près de 50% des voitures en France… pas un média n’en parle

Au détour d’une récente émission de SudRadio (dont la vidéo est disponible sur Youtube) qui m’a été signalée par un lecteur que je remercie au passage, on apprend, atterré, que dans quelques mois à deux ans tout au plus, plus de la moitié des véhicules français ne pourront plus du tout rouler en France. Parions que ceci va mettre un peu d’animation dans ce calme pays !

En effet, dans les prochains mois, plusieurs législations vont entrer en force pour aboutir, d’ici 2025, à la mise en place concrète de « ZFE », ces Zones à Faible Émission, dans lesquelles la circulation sera drastiquement contrôlée, restreinte voire carrément interdite.


Cette information n’est pas nouvelle. Elle circule un peu, ici ou là, à la faveur d’un petit articulet dans l’une ou l’autre presse paresseuse, mais il faut se rendre à l’évidence : lorsque ces informations doivent se comparer avec une bonne empoignade Zemmour-Mélenchon, elles n’intéressent personne et n’ont donc que la place d’un petit entrefilet. Il faut aussi ajouter que les lois correspondantes ont été votées pendant la période de crise sanitaire, en catimini et sans l’indispensable relai médiatique qui aurait dû accompagner ce genre de mesure dont l’impact sur tous les Français promet d’être cataclysmique. Que voulez-vous, les journalistes avaient une autre propagan information à faire passer.

C’est une erreur puisqu’en pratique, la plupart des Français (48% dans un premier temps, puis 80% très vite ensuite) vont être directement concernés.

D’une part, géographiquement, toutes les villes de plus de 150.000 habitants seront rapidement toutes impliquées dans cette nouvelle régression de nos libertés. Et mine de rien, cela en fait, du territoire couvert par ces interdictons ! Se déplacer dans le pays, ce qui se fait traditionnellement d’une agglomération à une autre, va devenir proprement impossible.

D’autre part, concrètement, ces ZFE reviennent à interdire certains types de véhicules en fonction de leur âge et de leur motorisation. Et lorsqu’on analyse l’ampleur des mesures qui seront inéluctablement d’application (c’est voté mes enfants, c’est dans la boîte, plus de recul possible, youpi !), on se dit qu’il pourrait y avoir quelques tensions de surface dans la société française.

Jugez plutôt : déjà appliquées dans certaines métropoles comme Lyon, Grenoble ou Paris (ici, on parle bien de métropole, donc pas la ville seulement mais toute la région autour), ces règles interdiront très prochainement (fin 2022, dans quelques mois, donc) la circulation des véhicules Crit’air 3, 4 et 5 soit 48% du parc automobile français actuellement. Fin 2024, ce sont les véhicules Crit’air 2 qui seront à leur tour concernés, soit 80% du parc actuel.

BordeauxReimsLyon, et finalement toutes les agglomérations françaises seront emberlificotées dans cette nouvelle hystérie écologiste.

Vous avez aimé la ségrégation sociale à base de pass sanitaire ? Alors vous allez adorer la ségrégation sociale à base de Crit’air !

En tout cas, ségrégation ou non, c’est une magnifique avancée vers la production de lois et de contraintes idiotes : les écologistes, qui prétendent ne pas aimer l’obsolescence programmée, montrent ici toute leur hypocrisie en imposant cette obsolescence à une énorme quantité de véhicules que les Français, dans leur majorité, n’avaient pas l’intention de renouveler dans l’immédiat. Question écologie, on repassera, tout ça pour ajouter un nouveau boulet à ceux nombreux que le pays traîne déjà enchaîné à ses petites jambes et qui permettra rien moins que sa mise à l’arrêt complet assez brutale.

Le but officiel affiché est bien évidemment de pousser à se passer de voiture et à (au pire) posséder une voiture électrique (alors que les tensions sur le réseau s’accumulent à mesure que les mêmes écolos hystériques ferment des centrales nucléaires) ou (au mieux) à basculer vers les transports en commun qui polluent plus encore comme le bus ou qui sont régulièrement en panne comme le train ou… de plus en plus lents.

La France des années 80 filait à la vitesse d’un TGV. Quarante ans plus tard, on sera heureux de rouler, entre deux pannes, à la vitesse d’un petit TER.

Ce but posé est un but idiot, car collectiviste – on décide d’une panoplie de solution pour tous, alors que les cas individuels sont innombrables et ne peuvent pas tous s’adapter à la solution imposée, viole le bon sens de façon flagrante en accroissant la demande électrique alors qu’on diminue les capacités de productions, et reste
fondamentalement vicié puisque les capacités des voitures électriques sont moindres que les thermiques, que la pollution qu’elles engendrent avec leurs batteries est très supérieure à celle des thermiques, et que les transports en commun couvrent mal ou très mal le dernier kilomètre qui est finalement le plus important pour la vie de tous les jours.

Et surtout, les effets indésirables de ces ZFE seront douloureux.

On va une fois de plus stigmatiser les pauvres, les campagnards et logiquement les campagnards pauvres.

On va artificiellement rendre plus compliqué de se rendre dans les centres villes et donc rendre le commerce sur place plus difficile, plus coûteux, ce qui va renchérir la vie de tout le monde. Pire : entre les aides distribuées à tire-larigot pour les voitures électriques et ces frictions énormes d’adaptation des commerces et des centres-villes, ceci va se traduire par une baisse de pouvoir d’achat des Français tout en poussant l’inflation. Bien joué.

Enfin, on va ajouter des contraintes de production pour les constructeurs automobiles qu’ils ne pourront pas toutes respecter ; la production automobile en Europe est appelée à subir un choc sans précédent ce qui se traduira par des pertes de compétitivité, des pertes d’emploi et de savoir faire. Un monde de chômeurs qui roulent parfois à vélo pour ne pas aller dans des centres-villes inabordables, voilà qui vend du rêve. Belle écologie politique !

gifa hystérique écolo

Dans un pays où jamais le besoin de dynamisation n’a été aussi fort, c’est vraiment malin : on calcifie complètement les déplacements en France en les rendant complexes et prohibitifs. Et le pompon est que même si, concrètement, aucun écologiste rabique à la Sardine Ruisseau n’a jamais été élu au pouvoir, ni désigné chef de gouvernement, la tendance, que dis-je, l’élan général de ces vingt dernières années ne laisse aucun doute : on a absolument tout fait pour mettre en place dans le pays la décroissance et son repli sur lui-même, l’abandon rapide de tout ce qui a fait la puissance industrielle et technologique de l’Occident en général et de la France en particulier. Ne relâchons pas les efforts : le succès, fait de pénuries énergétiques, de misère et de faim, est à portée de main !

Ce pays est foutu.

© H16. Publié avec l’aimable autorisation de l’auteur (son site)

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “Dans quelques mois, votre voiture sera interdite: Votée en catimini par la macronie au nom de « la folie écolo », une loi va interdire la circulation de près de 50% des voitures en France… pas un média n’en parle

    1. limone

      déjà obliger les gens a se faire vacciné !
      si maintenant ils empêchent les gens de circuler
      librement ou d’aller travailler pour ceux qui n’ont pas
      les moyens de se payer une bagnole ça va finir
      en catastrophe avant les élections si ça va dans ce sens
      ensuite je me demande si il n’y a pas une fatwa sur la france

    2. Jean-Francois Morf

      Et ces « religieux », les islamo-pastèques, « sauvent » des millions de barbares Mahométans qui foutent le feu aux églises, aux voitures, et même aux forêts.
      C’est les verts, le camp du bien auto-proclamé, qu’il faudrait incinérer en priorité.
      Ces « bien pensants » verts sont de véritables « mal pensants » rouges!

    3. i love the usa

      Cette politique n’est rien d’autre que du communisme déguisé .

      Avec ces dingos totalitaires ce sera le retour à l’age de pierre . Les Français vont s’en mordre les doigts .

      On a remplacé l’écologie par l’écologisme , ce nouveau communisme qui ne dit pas son nom .

    4. LeClairvoyant

      Un peu d’écologie « à pas cher »c’est bien! Mais des folies pour bouffer le budget nationale, pour poser un parasol au soleil par les pompiers scientifiques; non! Car là, je voterais Eric Zemmou, lui au moins n’est pas idiot, car il s’engagera pour les vrais priorités de la France rentables et pas pénalisantes pour le peuple, Car les écolos globalistes bobos Bidon, sont les nouveaux dictateurs.

    5. robert davis

      C’est toujours a petite, olitique merdique de petits piègezs disséminés ici ou là du nain mohamed macroune incapable de faire de la grande politique, ce type joue aux illes c’est tout ce qu’il sait faire. Cependant la photo indiquée n’est pas convaincante car ces voitures qui roulent trés bien ne finiront pas à la casse mais chez les petits amis mus du nain.

    6. robert davis

      Le socialisme n’existe que pour provoquer des guerres mondiales comme celle du socialiste hitler et des merdias français de l’époque qui ont inspiré göbbels. Tous les bons à rien sont des menteurs, des voleurs, des dictateurs qui provoquent de grandes guerres, ils ne se contentent même pas des petites!

    7. robert davis

      Avec la gauche tout finit par son idéologie mortifère, ses mensonges, sa volonté de dominer du type hitlérien, d’où les guerres mondiales qu’elle génère systématiquement l’ecologisme ruine la France et ne produit rien d’autre car la France ne pollue presque pas et l’industrie fait déjà tout son possible pour polluer encore moins, on n’a pas besoin de ces lois stupides et ruineuses pour le peuple et le pays. La pollution ne vient pas de l’europe mais de l’asie et de l’afrique et tout particulièrement de la démographie des mus car ce n’est pas en ajoutant 3 milliards ou plus de bons à rien sauf à provoquer des guerres que l’on va soulager la terre QUI NE PEUT PAS SUPPORTER 7 MILLIARDS D INDIVIDUS. Imaginez 20 mus vivant dans un studio et commettant tous les délits possibles et imaginables, est-ce en ajoutant 4 nouveaux membes que le quartier, la ville et le pays s’en porterait mieux? la démographie de l’afrique est le coupable.

    8. limone

      c’est sur que les ONG divers humanitaire au mieux
      de leurs apporter a bouffer pour qu’ils se multiplient
      aux frais du contribuable ils auraient du faire venir
      des cargo entier de capote

    9. robert davis

      La réaction de la classe politique vis à vis de la démographie mortifère de l’afrique est typique: au lieu de la combattre en forçant les africains et les mus à stopper leur démographie…ils se couchent devant elle et elle force les peuples européens à cesser de respirer pour ne pas polluer l’atmosphère ce qui d’ailleurs n’aura aucun effet sur l’écologie.

    10. robert davis

      Quant à l’écologisme c’est une idiotie de plus dans l’arsenal de la gauche et du gouvernement pour asseoir son pouvoir : les vrais climatologues tels que Richard Lindzen ou Tony Heller sont plus que sceptiques seuls les politiques ou les jeunes qui ont des factures à payer sont écolos pour ne pas tarir les fonds des USA pour leur stupide cause. Quant au giec c’est une organisation politique et non scientifique, son directeur un indien a été en prison pour pédophilie etc. et d’ailleurs ses interventions sont des PROJECTIONS pas de prédictions. Encore des mots de la pr gauchiste.Tout cela est immense fraude, le climat est en constante évolution c’est tout.

    11. LeClairvoyant

      Les « verts » écolos sont des communistes déguisées en sauveurs de la planète, en réalité, sont eux qui cherchent à se sauver, cas depuis 10 ans à 3% pour se faire rembourser la campagne électorale, « mettent du vert dans toutes leurs sauces », pour manipuler encore le peuple qui a déserté ses rangs. Il faut les dénoncer et les boycotter partout, en France et dans le monde.
      Croyez-vous que la Chine, Corée du Nord et Cuba, soient un exemple pour protection du planète ? Non !

    12. bernard

      bien résumé :ce pays est foutu (de partout)

      la destruction de la france par macron et sa bande de psychopathes avance au pas de course dans l’indifférence des veaux et des moutons…

    13. robert davis

      La folie ecolo ne s’arrêtera qu’avecle départ dee la gauche archi folle: avec la destruction de fesselheim si elle se produit le prix de l’energie va augmenter, les français auront froid cet hiver pour qu’il y ait moin de déchets dans …1 million d’années quad l’homme aura certainement disparu de la planète…bonne nouvelle pour les martiens! Quant à macron il est dans le même cas que chonchon la saumure dont EZ disait qu’il change tout le temps d’avis parce qu'(il…se trompe tout le temps! la gauche ecolo elle ne change jamais d’avis parce qu’elle n’évolue pas. Pour mieux mélanger encore les cartes l’electricité qui n’a aucune raiuson d’augmenter le sera elmle aussi car on la mix avec…le gaz! pourquoi pas avec le caviar? ON EST DANS UN MONDE DE FOUS PARCE QU ON EST DANS UN MONDE DE GAUCHE.

    14. robert davis

      La gauche détruit l’economie après avoir détruit la population remplacée par des maghrébins et des noirs sans aucune raison valable, aujourd’hui il fait chaud dans une hémisphère, froid dans l’autre, demain ce sera le contraire, pourquoi vouloir marcher sur la tête pour ça?

    15. M.LC de la Blanchère

      Encore une fois des solutions existaient depuis le XIX eme siecle concernant & l’economie de carburant & la VRAIE pollution impliquant d’abord l’emission de particules fines notamment de carbone imbrulé . Un paquet de brevets du XIX eme siecle ont montré que l’injection de vapeur d’eau dans les moteurs a combustion internes augmentent le rendement et permettent une combustion TOTALE et diminuent la conso ….Alors assez de ces TAQQYAs nazislamistes dans TOUS les domaines .

      – Que demandent les GRANDES LOIS DE MOSHE ?
      —–LE PILIER DE LA cooperation humaine durable —-

      Elle rappelle ce que TOUT ETRE DE CONSCIENCE revoit avec LA VIE AVEC UN MINIMUM DE REGLES

      comme les trois lettres MERES DE NOTRE ALPHABET §

      – TU ne tuera pas , tu ne mentira pas ? TU NE VOLERA PAS …

      Il n’y a AUCUN justificatif a mentir voler et TUER … ni aucun arrangements de minables opportunistes craintifs de ceux qui veulent faire croire qu’ils servent les interets de leur tribu ou bien celle de leur TRIBUTS de pervers ?

      A ce qui revient a la BASE de toute association qui se pretend HUMAINE et ENCORE PLUS quand on pretend a son appartenance HEBRAIQUE !!!

      C’est ainsi que les HEBREUX ont etes la plupart du temps (a part les minables collabos ) LES BIENVENUS partout pour CETTE ETHIQUE INDISCUTABLE quand on daigne l’appliquer a LA LETTRE !

      QUAND a ceux qui ne veulent pas suivre cette ETHIQUE , c’est helas pas des defauts que ceux de la BESTIALITE la plus abjecte comme l’arrivisme et la cupidité et les dépravations qui en découlent . BABYLONE = la fin l’exil …la mort ….

      Pour remplacer la SERVITUDE furent donc concues des machines – ni pour en abuser ni pour promouvoir d’autres formes perverses de nouvelles par des regles iniques et absurdes comme avec ces sorte de PASTILLES comme des ROUELLES copies de celles marquant les HEBREUX dans les temps anciens et recents par les Nazis-slamiste avec leur MARQUE a EUX TOUS

      Que ce soit code barre pass faussement sanitaire… fausse vaccination ….C’est LA MEME ROUELLE DE LA HONTE ET DE LA SERITUDE qui mene au genocide !!!! ET d’abord en visant LES HEBREUX, les ETRES DE VERITE !!!!
      LA VERITE ET DONC CELLE DE LA VIE contraire à
      CELLE DU MENSONGE qui mene au crime et a la chute dans la gehenne .

      Ne pas mentir meme a soi meme – permet l’eveil et qui mene a la liberté CELLE DE LA SORTIE DE LA CAPTIVITE DE TOUTES LES REMAKES DE BABYLONIE/ROME quelque soit la forme perverse presentée faussement comme progres ou obligation en vue pyramidale de ces formes de « babel-ouest » .

      Ceux qui suivent STRICTEMENT les lois premieres garderont la VIE …

      SHALOM

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    175 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap