toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Tous vaccinés tous protégés », comme pour le nuage de Tchernobyl, c’est l’exception française… En Angleterre et en Israël, 45% des hospitalisés sont vaccinés


« Tous vaccinés tous protégés », comme pour le nuage de Tchernobyl, c’est l’exception française… En Angleterre et en Israël, 45% des hospitalisés sont vaccinés

Le slogan de Macron et Véran « Tous vaccinés tous protégés » semblent avoir du plomba dans l’aile. A moins qu’il s’agisse d’une nouvelle « exception française » comme le nuage de Tchernobyl qui évita la France. En Angleterre et en Israël, 45% des personnes hospitalisée étaient vaccinées à deux doses.

Les indicateurs sanitaires sont au rouge en Israël, champion du monde de la vaccination. Le nombre de contaminations n’a cessé d’augmenter dans le pays, rattrapé par le variant Delta.

Le mercredi 1er septembre 2021, Fanny Weil, dans sa chronique « Les Indispensables », s’est intéressée à la flambée épidémique en Israël. Cette chronique a été diffusée dans l’émission « 24H Pujadas » présentée par David Pujadas sur LCI.

Lors de l’émission « L’Heure des Pros 2 » du mardi 7 septembre, un échange virulent a eu lieu entre Ivan Rioufol et Jérôme Béglé à propos de l’efficacité de la vaccination.

Alors que Pascal Praud proposait à ses chroniqueurs un débat autour des déclarations de Jean Castex qui a critiqué les anti-pass sanitaire parlant de « dictature », Ivan Rioufol a tenu à pousser un coup de gueule contre les « fake news » du Premier ministre : « Il avait tenu ce même discours le 21 juillet disant que les doublement vaccinés ne contaminaient plus, mais on sait maintenant qu’ils peuvent contaminer. J’ai même vu qu’en Israël, 45% de ceux qui sont hospitalisés sont des doublement vaccinés. ». De quoi énerver Jérôme Béglé. « Vous dites n’importe quoi et vous voulez qu’on l’avale ! Il y a Cyrille Cohen qui est venu sur ce plateau la semaine dernière pour expliquer que sur 100 personnes à l’hôpital, il y en a en gros 80 qui ne sont pas vaccinées et 20 qui sont vaccinées. », a-t-il répondu. L’éditorialiste du Figaro a tenté de se défendre en expliquant avoir découvert ces chiffres sur la chaîne concurrente LCI, avant que son interlocuteur, traité de « toutou de la doxa officielle », ne s’emporte à nouveau. « Vous êtes suffisamment intelligent pour comprendre que ce que vous dites est bête ! », a-t-il rétorqué. Devant ce spectacle, Pascal Praud a fini par jouer la carte de l’ironie, en proposant aux deux protagonistes de se battre.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “« Tous vaccinés tous protégés », comme pour le nuage de Tchernobyl, c’est l’exception française… En Angleterre et en Israël, 45% des hospitalisés sont vaccinés

    1. Jacques B.

      Béglé est insupportable, mais bon, on sait que ces gens osent tout, c’est à ça qu’on les reconnaît. J’ai eu beau réécouter ce qu’avait dit Rioufol, il n’a dit que des choses avérées, y compris bien sûr quand il dit que Castex a dit une fake news.

      En Angleterre, selon le dernier rapport de HPE (du 3 septembre) : 50% des gens ayant eu recours aux « emergency care » (soins d’urgence) sont non vaccinés, 25% double vaccinés et 25% vaccinés une dose. Cela ne signifie évidemment pas que le vaccin ne protège pas, puisque la proportion de gens non vaccinés en Angleterre est nettement inférieure à 50% ; mais que cette protection est relative, et aussi, très vraisemblablement, qu’elle s’érode avec le temps, comme en Israël.
      Ils sont en train de vous préparer à recevoir la 3ème dose, puis la 4ème, puis etc etc. vous pouvez d’ores et déjà prendre un abonnement, car en 4-5 mois la protection de ces vaccins qu’on nous présentait comme des produits miracle il y a quelques mois seulement – et encore aujourd’hui en macronie – descend à moins de 50%.

      Tout ce cirque pour une maladie qui tue des gens de 84 ans en moyenne et déjà atteints de diverses pathologies – comme les virus hivernaux habituels, en fait – c’est vraiment un tour de force du gouvernement et de ses relais, les médias subventionnés.

    2. alauda

      J’ai vu une vidéo australienne.
      Un homme est assis dans un parc, avec sa toute petite fille contre lui. Sur trois minutes de vidéo, on voit passer sur le chemin, à 10 mètres, tout au plus trois personnes. Deux policiers lui ont passé les menottes dans le dos, parce qu’il ne porte pas de masque !!! Quasi seul, en plein air !

      Mais évidemment, hors champ, une main tenait une caméra…. Moteur !
      La scène se termine par un tour de clef pour le libérer….

      J’ai lu un tweet incroyable dans le fil « Australie » :
      -Le Covid 19 passe par les fenêtres-
      L’image d’illustration présente une fenêtre du côté de l’intérieur d’une maison !

      Je me suis demandée s’il fallait prendre ce tweet au premier ou au second degré, sans pouvoir trancher.

      Cette histoire de Covid est un super révélateur…

      Au début, c’est tout juste si on n’a pas tenté de faire croire que le Covid restait en suspension dans un rayon de 500 m dehors. Jamais, une seconde, je n’y ai cru. Après, on a entendu que les surfaces restaient contaminées pendant 20, 30 jours… Il ne fallait plus se prêter un stylo, éviter de toucher un papier… etc etc. D’ailleurs, j’ai oublié dans ma voiture un sac de vieux médicaments que le pharmacien a refusé de prendre au moment du confinement. Des gens en sont arrivés à laver leurs courses, sacs de riz et boîtes en carton…

      Ensuite on a vu des Chinois désinfecter les rues en costume de cosmonautes, munis de longues lances pour arroser copieusement les voiries. J’ai vu encore des soignants chargés de la vaccination, toujours en Chine, déguisés en souris roses à longues queues : le bout de la queue était branché sur les bombonnes à oxygène. Équipe de choc : zéro contact.

      J’ai vu un môme d’à peine un an se faire fouailler le nez avec leur fameux test. Une musique masquait plus ou moins ses cris. Comme si on n’était pas capable de prélever au bout de son doigt une goutte de sang, sans lui faire mal.

      Dans je ne sais quel pays, des enfants de moins de 7 ans doivent présenter leur passe-sanitaire à une machine en arrivant à l’école.

      Dans un autre, une cour est quadrillée par un marquage au sol. Les gosses sont assis chacun dans leur case, à un bon mètre cinquante de distance du voisin. Là, c’est l’élevage en batterie du Meilleur des mondes.

      La liste est longue, de ce qu’on voit et de ce qu’on ne sait pas.

      A peine neuf mois que le vaccin est sur le marché que la quatrième injection est plus ou moins annoncée… L’addiction vaccinale, voilà le futur.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    60 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap