Le journaliste trône largement en tête de la liste des personnalités politiques de droite les plus recherchées sur Google, rapporte « Le Parisien ».
Pas encore candidat, loin d’être élu, mais déjà favori des internautes. La publication par Google Trends, la filiale statistique du géant américain du Web, de la liste des personnalités politiques les plus recherchées fait d’Éric Zemmour le roi des audiences numériques à droite, loin devant Xavier Bertrand ou Valérie Pécresse.
Une première place sur le podium qui ne signifie pas pour autant qu’Éric Zemmour est le plus populaire à droite, mais qui demeure « un bon outil pour jauger la curiosité des internautes », explique Véronique Reille-Soult au Parisien. Présidente du groupe Backbone Consulting, elle estime que c’est davantage la curiosité autour d’une potentielle candidature du journaliste qui le propulse en tête des recherches.
Qui est Éric Zemmour ?
Force est de constater que, si Éric Zemmour venait à céder aux sirènes élyséennes, l’événement serait absolument inédit dans l’histoire de la Ve République. « Les gens veulent d’abord se faire une idée du personnage », détaille Véronique Reille-Soult, qui précise que la curiosité des internautes concerne tout autant la potentielle candidature du journaliste que son entourage proche, sa famille, ses amis ou sa religion. Les nombreuses vidéos et extraits d’interventions médiatiques, où le polémiste explique sa vision politique, sont également très consultés.
C’est donc bien la nouveauté du « cas Zemmour » qui attire les internautes. Une nouveauté à laquelle ne peuvent prétendre d’autres candidats de droite, même s’ils sont déjà déclarés et beaucoup plus installés dans le paysage médiatique.
Mieux que Xavier Bertrand et Marine Le Pen
À droite et à l’extrême droite, pas un candidat n’arrive effectivement à la cheville des audiences Google dont bénéficie Éric Zemmour. Au 5 septembre, ce sont Valérie Pécresse et Marine Le Pen qui complètent le podium. Xavier Bertrand, lui, peine toujours à s’imposer, et a donc été dépassé par sa rivale francilienne.
Toutefois, le président de la région Hauts-de-France parvient à rester au niveau de ses concurrentes directes. C’est beaucoup moins le cas pour Michel Barnier, dont la candidature ne suscite que très peu d’intérêt. « Il est presque inconnu du grand public, ses négociations pour le Brexit ne figurent dans aucune recherche associée. C’est tout juste si les internautes s’intéressent à sa vie privée », analyse Véronique Reille-Soult.
Source Le Point
Voici la réaction d’ Eric Zemmour sur la censure du CSA :
"C'est pas tenable !"@christine_kelly nous explique les conséquences de la demande du CSA de décompter le temps de parole d'Eric Zemmour dans #TPMP ! pic.twitter.com/AVLLeAzG9A
— TPMP (@TPMP) September 9, 2021
Faire taire Éric Zemmour: la grande censure d’État commence
Aux États-Unis, ce sont Facebook et Twitter qui ont fait taire Donald Trump. En France, ce sera l’État qui se chargera de l’émasculation du débat politique.
En effet, le CSA, organisme de censure typiquement français, lourd, lent et aveugle, a pris la décision de décompter le temps de parole d’Éric Zemmour, exactement comme s’il était un chef de parti. “Cette décision s’appliquera à compter du jeudi 9 septembre 2021”, a déclaré la machine à gaz.
Et d’ajouter: “Éric Zemmour peut être regardé dorénavant, tant par ses prises de position et ses actions que par les commentaires auxquels elles donnent lieu, comme un acteur du débat politique national.”
En clair: puisque le buzz le soupçonne de peut-être, éventuellement, un jour, être candidat à la candidature pour la présidentielle 2022, coupons-lui le sifflet tout de suite: traitons-le comme un Xavier Bertrand ou un Mélenchon!
C’est une insulte à Éric Zemmour, qui est essayiste, chroniqueur, polémiste, pamphlétaire, mais certainement pas politicien! Il n’a ni parti, ni association, ni comité de soutien légal, rien! Juste une carte de journaliste, des relations à droite et des millions de fans! Cela fait-il de lui un putschiste travaillant secrètement pour des lobbies et honteusement déguisé en homme libre?
Qui décide de qui est candidat ou pas, dans ce pays, sinon ceux qui se présentent officiellement à la candidature? Et pourquoi pas alors, tant qu’on y est, décompter le temps de parole de tous les Français “acteurs du débat politique national”? Ils sont innombrables! Chacun des lecteurs de FL24 en fait partie!
L’objectif de la Macronie est simple: tuer Zemmour pour faire toute la place à Marine Le Pen, que l’Élysée est certain de vaincre au second tour dans neuf mois.
Honte à l’État français, qui se plie aux pires gesticulations pour rayer du monde journalistique son représentant le plus populaire du moment.
Source: Le Figaro
Je croyais que c’était une blague… et j’apprend que c’est déjà fait!!!
«La Bête immonde» du fascisme se réveille et s’agite… le pire est à venir.
La gauche ne sait faire que ça ne sachant rien faire de positif elle fait taire ceux qui sont capables de faire des choses positives: fb, twitter, csa autant de pravda gauchistes!
La gauche c’est le progrès en marche arrière et fière de l’être: on ne peut pas être plus looser que ça et même dénués d’intelligence ils le sentent et c’est pourquoi ils font taire ceux qui savent et pensent correctement.
Christine Kelly, chapeau ! Remarquable démonstration, pédagogique, claire et juste. Elle incarne le journalisme d’excellence à la française qui se fait rare ces derniers de temps de dénigrement des arts français…
Je souhaite qu’avec ses mousquetaires elle contribue à changer le disque rayé qui nous écorche les oreilles.
Excellente démonstration de Christine KELLY journaliste hors pair quand on voit toutes ces cohortes de pseudo journalistes en France qui auraient besoin de conseils de cette femme, merci et bonne continuation à Christine.
Bravo Christine Kelly et Bravo Zemmour…
2 talents a l état pur….