toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Rixes entre Kurdes et Africains : la Ligue de Défense Noire Africaine dénonce un “grand remplacement” de la population africaine dans la ville et attaque la mairie


Rixes entre Kurdes et Africains : la Ligue de Défense Noire Africaine dénonce un “grand remplacement” de la population africaine dans la ville et attaque la mairie

Rixes entre Kurdes et Africains : la Ligue de Défense Noire Africaine dénonce un “grand remplacement” de la population africaine dans la ville et attaque la mairie

Élus agressés à Val-de-Rueil : Eric Ciotti exige la dissolution de Ligue de défense noire africaine

Samedi 11 septembre, une trentaine de militants de la Ligue de défense noire africaine (LDNA) agressait des élus et prenait d’assaut la mairie de Val-de-Reuil (Eure). Une attaque qui pousse le député LR Eric Ciotti à demander la dissolution de l’association.

Trop, c’est trop. Depuis l’assaut de la mairie de Val-de-Reuil (Eure), la coupe est pleine pour Eric Ciotti. Samedi 11 septembre, une trentaine de militants de la Ligue de défense noire africaine (LDNA) investissait la mairie, perturbant les mariages qui étaient en train d’être célébrés. Le maire, Marc-Antoine Jamet, était enfariné, et une élue — portant pourtant son écharpe tricolore — était violentée. L’événement est intervenu après une semaine de tensions dans la ville normande et de rixes entre bandes rivales. Point de départ de l’affaire : plus tôt dans la semaine, selon la LDNA, une femme aurait été la cible d’une agression « négrophobe » par un individu d’origine kurde. L’agression, selon France 3 Normandie, a profondément choqué et traumatisé le personnel et les élus présents à la mairie… tout comme le député des Alpes-Maritimes Eric Ciotti.

Une association souvent pointée du doigt

En campagne pour la primaire de la droite et du centre sur une ligne volontiers droitière, Eric Ciotti s’est aussitôt saisi du dossier pour réclamer la dissolution de la LDNA. « Après avoir appelé à cracher sur la tombe du général de Gaulle, s’être réjoui de la mort de soldats français au Mali, cette organisation a franchi une nouvelle étape intolérable dans la violence contre la France et la République », écrit le député dans un communiqué diffusé lundi 13 septembre. Sur Twitter, Eric Ciotti rappelle d’ailleurs que cela fait plusieurs mois, depuis janvier 2021, qu’il interpelle le ministère de l’Intérieur sur le sujet. Et sur Twitter, le député LR de conclure : « Aujourd’hui, ils attaquent des élus. Stop ou encore ? »

Action, réaction

Dans la foulée de la déclaration d’Eric Ciotti, Gérald Darmanin a annoncé enclencher une procédure de dissolution à l’encontre de la LDNA. Sur Twitter, le ministre de l’Intérieur a déclaré qu’il considérait l’association comme une « structure raciste [appelant] à la haine et à la discrimination ». Il estime également, faisant directement référence aux événements de Val-de-Rueil, que ses membres « causent des troubles à l’ordre public ».

La suite de ces événements s’est déroulée ce samedi. “La mairie ce samedi a été assiégée par un groupe de 100-150 personnes, venues de Paris et d’ailleurs, sorte de groupe extrémiste et raciste. Parmi eux, trente à quarante sont entrés physiquement dans la mairie, perturbés des mariages, cassé une porte, provoqué des malaises chez des enfants qui ont eu peur”, décrit Marc-Antoine Jamet.

Le maire a été bousculé et enfariné par ces individus alors que des mariages ont eu lieu. “C’est ce qui s’est passé dans notre ville, un samedi de septembre qui aurait dû être normal dans une ville républicaine, ce qui est un peu consternant. Tout cela à la suite d’un incident qui a eu lieu il y a moins d’une semaine à Val-de-Reuil et qui continue à faire des vagues“, poursuit-il.

[…]

Le plus grave réside dans les mots et les slogans qui entouraient ce rassemblement illégal. Il faut les appeler par leur nom. Ce sont des insultes. Ce sont des injures. Ce sont des menaces. Il s’agissait purement et simplement de provocations racistes“, poursuit-il.

France Bleu

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Rixes entre Kurdes et Africains : la Ligue de Défense Noire Africaine dénonce un “grand remplacement” de la population africaine dans la ville et attaque la mairie

    1. Slam

      La dérive des continents. Le choc des blaques tectoniques. L’Afrique est en train de submerger l’Europe..
      Que ceux qui n’aiment pas la France la quittent et qu’on supprime aux étrangers toutes les aides et le droit à demeurer sur le sol français.

    2. Slam

      Oui le raciste a changé de couleur et il est anti blanc. Intolérable, inacceptable. Que l’on renvoie ces racistes en Afrique et qu’ils y restent.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    157 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap