toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Présidentielle 2022 : Zemmour “touche de façon équivalente” classes populaires et supérieures, affirme le directeur de l’Ifop


Présidentielle 2022 : Zemmour “touche de façon équivalente” classes populaires et supérieures, affirme le directeur de l’Ifop

Selon une étude Ifop parue dimanche 5 septembre dans Le Figaro, Eric Zemmour ne se contenterait pas de prendre des voix à l’extrême droite s’il était candidat à la présidentielle.

L’éventuelle candidature d’Eric Zemmour reste un des grands points d’interrogation de la présidentielle de 2022. Parce que l’éditorialiste ne s’est pas encore publiquement déclaré, mais aussi parce que l’effet de sa présence est difficile à anticiper, note l’Ifop dans un article publié dimanche 5 septembre par Le Figaro. L’écrivain est crédité d’environ 7 % d’intentions de vote au premier tour. Mais bien qu’il soit étiqueté à l’extrême droite, il ne se contente pas de prendre des voix à Marine Le Pen.

Une « rhétorique qui peut séduire »

« C’est un candidat attrape-tout », explique au Figaro Frédéric Dabi, directeur de l’Ifop. Les intentions de vote selon les candidatures indiquent en effet que Marine Le Pen, si elle perdrait quelques points au premier tour en cas de candidature d’Eric Zemmour, se qualifierait cependant sans difficulté pour le second tour. La présence de l’écrivain impacterait d’une façon équivalente, le candidat de la droite républicaine. Ainsi, il ferait perdre deux points à Xavier Bertrand et 14 % des électeurs de François Fillon en 2017 seraient prêts à voter pour lui, précise Le Figaro.

Mais surtout, Eric Zemmour ne séduit pas un type d’électeurs en particulier. Il obtient le même score auprès des catégories populaires que supérieures. « On a rarement vu des hommes politiques toucher de façon équivalente ces deux catégories. Éric Zemmour a sa rhétorique qui peut séduire », détaille Frédéric Dabi. En témoigne la prise de position du candidat à la primaire LR Eric Ciotti qui a déclaré dimanche 5 septembre qu’il préférerait voter pour Eric Zemmour que pour Emmanuel Macron.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Présidentielle 2022 : Zemmour “touche de façon équivalente” classes populaires et supérieures, affirme le directeur de l’Ifop

    1. robert davis

      macron c’est hussein obanana dont le livre dit tout son attachement à l’islam : the future must not belong to those who slander islam » le future ne doit pas appartenir à ceux qui s’opposent à l’islam (donc conquérant dans son esprit)! C’est tout un programme qui dit bien que l’islam doit gagner. Il ne manquait jamais de dénigrer la Bible, Jésus et le christianisme quj’il devait detester sans le dire par intérêt politique. La seule fête religieuse qu’il fêtait était le …ramadan! Tout ceci est tout à fait typique de…macron!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    401 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap