toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Selon l’institut créé par Le Point et Hypermind, Eric Zemmour serait le candidat de droite ayant le plus de chance d’être élu président de la république en 2022


Selon l’institut créé par Le Point et Hypermind, Eric Zemmour serait le candidat de droite ayant le plus de chance d’être élu président de la république en 2022

Le marché prédictif présidentiel Hypermind- « Le Point » estime qu’Éric Zemmour a plus de chances de gagner l’élection que Marine Le Pen ou Xavier Bertrand.

l y a deux façons d’observer l’évolution des candidatures à l’élection présidentielle. Via le prisme des sondages du jour sur les intentions de vote, on apprend que, si l’élection avait eu lieu hier, Emmanuel Macron et Marine Le Pen seraient qualifiés pour le second tour. Xavier Bertrand, Jean-Luc Mélenchon et Éric Zemmour rivaliseraient pour la troisième place, mais seraient éliminés dès le premier tour.

L’autre façon d’appréhender l’élection est de se projeter jusqu’au printemps 2022 en se demandant qui a le plus de chances d’être élu(e) à ce moment-là. C’est la question que se posent les centaines de pronostiqueurs de notre marché prédictif présidentiel, et leurs prévisions collectives éclairent la course à l’Élysée sous un jour différent.

Le Pen remplacée par Zemmour

Le président fait toujours figure de grand favori à sa succession, avec une cote stabilisée depuis le printemps au-dessus de 60 % de chances de gagner. Mais c’est Zemmour que le marché place désormais en challenger désigné avec 14 % de chances. Si l’écart avec Macron est encore énorme, les chances du polémiste sont, en revanche, déjà plus du double de celles de Le Pen ou de Bertrand, à 6 % chacun.

 

Pour les pronostiqueurs, la fatalité d’un duel de second tour entre Macron et Le Pen semble aujourd’hui une idée désuète. Ce matin, ils n’accordent à cette dernière qu’une chance sur trois (34 %) de figurer au second tour, contre 95 % pour Macron. Il y aurait donc deux chances sur trois que quelqu’un d’autre affronte le président au second tour. Le marché estime aujourd’hui à 80 % les chances que Zemmour se déclare officiellement candidat. Si celui que d’aucuns considéraient hier comme un « clown » devait céder à la tentation, il ne ferait plus rire personne.

Rappel sur la méthode

Le marché prédictif est une plateforme de paris (virtuels) en ligne conçue pour prévoir le futur en interrogeant l’intelligence collective. Chaque prévision est cotée sous la forme d’actions qui s’échangent sur le marché. Si la prévision est avérée, son action vaudra 100 points ; si elle ne l’est pas, son action ne vaudra rien. Le prix d’une prévision – qui évolue avec l’actualité – reflète ainsi sa probabilité de réalisation à terme. Sept cents traders participent aux pronostics présidentiels mentionnés dans cet article.

Le Point

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 17 thoughts on “Selon l’institut créé par Le Point et Hypermind, Eric Zemmour serait le candidat de droite ayant le plus de chance d’être élu président de la république en 2022

    1. doudou

      je suis tout à fait d’accord avec les idees d’eric,sauf quant il paarle de vichy et les juifs,ce salopart de pétain en accord avec hitler avait accepté la solussion finale,donc il fait une grande bourde en soutenant que vichy a protegé les juifs français,et papon en a rajouté à l’epoque.à mon avis eric zemmour veut faire plaisir à jean marie lepen,va savoir porquoi?

    2. robert davis

      Evidemment que EZ a tort de soutenir que pétain a protégé les juifs français en opposition aux juifs étrangers ce qui déjà est une traitrise, une bassesse et une lâcheté immonde et je pense qu’il s’en rend compte puisqu’il ne veut plus en parler car c’est un peu un franchouillard mais c’est tout de même lui SEUL qui a une attitude de vrai centre droit et même de la vraie droite sur plusieurs points mais certainement pas d’exrême droite puisqu’il n’est pas foutu de réclamer la suppression de TOUTES les allocs aux africains mais seulement les allocs de solidarité ce qui ne suffirait pas pour équilibrer le budget. Cependant ceci est un DEBUT et c’est ce qu’on a de mieux pour sauver la France, on est OBLIGES de s’en contenter. Peut-être qu’il suscitera une vocation de vrai Charles Martel qu’il n’est pas.

    3. Jacques B.

      Si Zemmour lisse son discours, tout en conservant les fondamentaux comme l’expulsion de tous les fauteurs de troubles, l’arrêt de l’immigration, le renforcement de la justice, l’allègement des charges et contraintes pesant sur les entreprises, bref un discours de droite classique, tel celui du RPR des années 80-90, alors oui il a des chances d’être élu.
      Il faut qu’il clarifie son discours sur la « remigration », sur les musulmans intégrés qui ne veulent pas de la charia et qu’il faut considérer comme des Français à part entière, sur les femmes, à savoir que c’est le féminisme devenu fou à la Alice Coffin qui pose problème, et non le vote ou le travail des femmes. Dans ce cas il a ses chances.
      Mais il est vrai qu’en face il y a le retors Macron et ceux qui le soutiennent, riches et puissants, prêts à tous les coups bas. Et en plus, que trop de Français lui font encore confiance, notamment suite à la gestion du Covid, pourtant catastrophique en France mais que les médias présentent comme exemplaire, ce qui de la part des Français n’est vraiment pas une preuve d’intelligence. En d’autres termes, trop de Français sont des veaux, des gens brainwashés qui aiment ça, des adeptes de la gérontocratie et de l’État-nounou, des incurables ; et Zemmour risque de perdre à cause d’eux. Et nous avec Zemmour !

    4. limone

      jerusalem indivisible bien sur mais je pense que zemmour
      aime plus la france qu’ israel il a une vision de porte de
      sortie pour la france mais pas grand chose en politique
      international … trump a eu des soutiens dont certains l’on
      trahis ensuite la france ce n’est pas les états unis
      qui va soutenir zemmour dans la classe politique
      et médiatique dans ce pays ? aux états unis des pro israel
      ils sont nombreux mais en france je les comptes sur les doigts .
      d’une main .. et encore .. pour que le plan zemmour fonctionne
      il faut qu’il secoue l’europe l’onu viré tout les bons aryen du quai d’orsay
      réformé le système audio visuel purifié l’administration
      je me demande si je n’ai pas oublié quelque chose …………………

    5. limone

      oui oui aussi remplacer touts les alcooliques de la
      police nationale pour les remplacer par des individus
      qui respectent le code de la route

    6. andre

      Jacques B. Bien d’accord avec vous. Je l’ai entendu plus d’une fois deplorer que la France ait cesse d’etre un pays industriel, et entendu au moins une fois dire que dans ce but il faudrait rehausser le niveau calamiteux des apprentissages de base a l’ecole ou au college. Egalement, selon lui, il faudrait encourager davantage les etudes scientifiques, ne laissant pas a la haute fonction publique le privilege immerite d’etre a peu pres le seul reve de carriere des jeunes. Il est possible que j’aie un peu melange ce que je l’ai entendu dire et ce que je souhaiterais que plus de candidats disent. Quoiqu’il en soit, si Zemmour pouvait se concentrer un peu moins sur les questions qui fachent et un peu plus sur celles dont je viens de parler, il rendrait a mon avis service non seulement a lui-meme, mais a la France.

    7. LeClairvoyant

      Éric Zemmour doit participer au second tour, appuyé par un parti de la droite, ils auront assez de temps après pour se partager les postes du gouvernement, s’ils gagnent les législatives. Par le moment, il y a peu d’élus pour le deuxième tour. Et certains risquent de n’arriver au 5% des voies, ce qui les priverait d’un financement d’état.
      Oui, il y a des priorités, mais il faut que Zémour parle plus d’économie, d’enseignement, de la magistrature et des pouvoirs régaliens.

    8. robert davis

      m : EZ se fout plus ou moins de Jérusalem et Israel n’a aucun besoin de lui ni d’aucun président français et il ne faut surtout pas donner l’impression qu’on a besoin de la France non seulement parce que c’est la vérité mais les politicards français s’imaginent qu’Israel a besoin de leur appui ils seront d’autant plus tentés de la lui refuser. La France ne peut rien pour Israel ni même pour elle-même dans sa décadence, sa libanisation et sa chute que même EZ n’est pas sûr du tout de pouvoir enrayer. S’il peut la stopper ce sera déjà trés trés bien!

    9. robert davis

      Je pense que si EZ réfléchit si longtemps à mettre sa candidature c’est qu’il sait bien que sauver la France est presque une mission impossible autant que risquée, raison pour laquelle tous les autres candidats ne pensent qu’à se soumettre aux mus pour sauver leurs peaux. Le seul fait d’y réfléchir est trés courageux de sa part car s’il est vrai qu’il peut être trés utile pour la France qu’un candidat travaille enfin pour elle au lieu de remplir ses poches et faire le beau comme le nain macroune, c’est aussi trés dangereux et à part un salaire pas énorme s’il n’est pas agrémenté de pots de vin qu’il n’a pas l’intenton de prendre s’il ne veut ps risquer de multiplier par 2 les risques qu’il encourt, il n’y a rien à gagner à titre personnel, c’est un …sacerdoce ! Comme Juif on va lui reprocher tout et son contraire, le mettre à mort s’il vole un seul euro et s’il réussit, son nom sera éffacé des tablettes de la république comme le faisaient les anciens egyptiens des pharaons qu’ils n’aimaient pas là où les macrounes ne risquent rien. Qu’on se rappelle l’affaire Dreyfus: pour un même délit non commis en plus il a eu droit aux pire galères alors que le vrai délinquant lorsque démasqué n’a pas subi un jour de prison….!!! Si on m’offrait le poste je ne le prendrais PAS!

    10. robert davis

      Le Clairvoyant : ouais…on peut parler, ça ne coûte rien de parler : « Caesar morituri te salutant »…

    11. robert davis

      De toutes manières si on arrive à ouvrir les yeux des gens en France et ailleurs EZ passera les doigts dans le nez: A BRUXELLES IL N Y A PLUS QUE…22% DE BLANCS, c’est déjà une ville arabo-mus et le reste de la belgique est en train de se transformer de la même manière…Alors la bataille contre l’immigration n’et-elle pas LA MERE DE TOUTES LES BATAILLES? on n’a même pas besoin d’ergoter sur le…pouvoir d’achat! En coupant les allocs ne serait-ce même que les fraudes de 50 milliards, le pouvoir d’achat augmentera et s’il n’augment pas c’est la même chose: SAME DIFFERENCE! Bruxelles est un signe bien suffisant.

    12. robert davis

      Au Qatar les qataris sont je crois moins de 10% de la population et ils ont de plus en plus de chances de passer de vie à trépas du jour au lendemain raison pour laquelle le gouvernement est si dur envers les non qataris mais à Bruxelles le roi a bien trop peur pour en faire autant il est plutôt un Louis XVI potentiel…

    13. robert davis

      Il faudrait citer le cas de Bruxelles sans arrêt ici et j’aurais dû le faire plus tôt, moi aussi je m’y perds dans tout ce fatras! Les plus idiots y trouveraient matière à réflexion.

    14. robert davis

      L’élection présidentielle n’est pas une élection subalterne, tactique où on débat du prix du gaz ou du lait mais une élection stratégique où on débat de la France, il a raison de ne pas s’abaisser à descendre au niveau de l’épicier. Le propoise est de ne pas PERDRE LA FRANCE pas de perdre un peu de pouvoir d’achat qu’il ne perdra d’ailleurs pas.

    15. robert davis

      Il faut faire comprendre que l’immigration est le COEUR du problème de la France : avec plus de 1 ou 2% de mus en France et il y en a 15 m. soit 25% actuellement ce qui du fait que leur démographie les fera doubler en moins de 10 ans même sans l’immigration continue que veut faire stopper EZ, la France disparait dissoute dans l’afrique, et donc la lutte contre les mus est la MERE DES BATAILLES qui fait que tout le reste disparait si on ne la gagne pas. Alors le pouvoir d’achat que EZ combat aussi et plutôt MIEUX que les autres candidats, n’est RIEN c’est construire au bord du volcan!

    16. robert davis

      Caesar morituri te salutant au pied du volcan « par ici la monnaie » qui ne servirait même pas aux funérailles les corps étant enfouis sous la lave…J’admets que EZ doit parler finances, couleur des chaussettes etc. pour plaire à ceux qui ne le comprennent pas mais je maintiens que le naufragé tombé du navire qui s’éloigne dans l’océan, n’a plus besoin d’argent et tel est malheuresement l’état de la France que ses ennemis nient et ne pensent qu’au moment présent. J’en profite pour le répéter: A BRUXELLES IL N Y A PLUS QUE 22% DE BLANCS… eh oui ils sont morts même s’ils se balladent encore!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    681 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap