toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Marion Maréchal invitée du sommet d’Orban à Budapest : “D’ici 2050, il n’est pas exclu que la France devienne une république islamique” (Vidéo)


Marion Maréchal invitée du sommet d’Orban à Budapest : “D’ici 2050, il n’est pas exclu que la France devienne une république islamique” (Vidéo)

Pourquoi Éric Zemmour et Marion Maréchal se rendent à Budapest : L’essayiste français rencontrera vendredi le président hongrois Viktor Orban en marge d’un sommet de la droite identitaire européenne.

La rencontre sera scrutée de très près. Le polémiste Éric Zemmour, qui entretient toujours le flou sur une possible candidature en 2022, se rend en Hongrie vendredi, où il doit être reçu en tête-à-tête par Viktor Orban. Une visite qui interviendra en marge du « sommet démographique » organisé par le sulfureux président hongrois. L’ancienne députée FN Marion Maréchal sera également présente à ce grand raout de la droite identitaire européenne.

Depuis 2015, ce séminaire bisannuel a l’ambition d’encourager la natalité par opposition à la solution de l’immigration rejetée par Viktor Orban, l’un des rares en Europe à évoquer la théorie complotiste du grand remplacement, thème cher à l’essayiste français. Cette année, les débats porteront sur la nécessaire conciliation entre mesures natalistes et développement durable.

Mais plus que les thèmes de discussion, la rencontre a cette année une saveur politique particulière. Car après le départ du président américain Donald Trump et du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, dont il était proche, Viktor Orban se présente plus que jamais comme le dernier recours face à la pensée libérale des démocraties occidentales.

« Orban a compris l’évolution du monde »

Les nationalistes et souverainistes occidentaux louent depuis des années un « modèle hongrois ». Au menu: refus du droit d’asile, lutte contre les minorités sexuelles et de genre, politique nataliste, résistance aux « diktats » européens…Un modèle défendu par le polémiste français.

« Je trouve que Viktor Orban a compris l’évolution du monde (…) et défend l’identité de son pays et donc celle de l’Europe », expliquait mardi Eric Zemmour sur CNews.

Budapest accueille à partir de jeudi un « sommet démographique », avec dans la liste des invités l’éditorialiste controversé Eric Zemmour, candidat potentiel à la présidentielle française, alors que la Hongrie de Viktor Orban se veut un repaire mondial de la droite « illibérale ».

L’ancien vice-président américain Mike Pence est également convié par le dirigeant souverainiste, aux côtés de chefs de gouvernement de la région, d’évêques ou d’universitaires.

Ce séminaire bisannuel, qui existe depuis 2015, a l’ambition d’encourager la natalité par opposition à la solution de l’immigration rejetée par M. Orban, l’un des rares en Europe à évoquer la théorie complotiste du grand remplacement.

Cette année, les débats porteront sur la nécessaire conciliation entre mesures natalistes et développement durable. Lors du précédent sommet, le Premier ministre hongrois avait qualifié « d’idiote » et de « contre-nature » l’idée d’avoir moins d’enfants pour sauver le climat sur terre.

Mais plus que les thèmes de discussion, la rencontre a cette année une saveur politique particulière.

Car après le départ du président américain Donald Trump et du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, dont il était proche, Viktor Orban se présente plus que jamais comme le dernier recours face à la pensée libérale dans les démocraties occidentales.

Marion Maréchal s’exprime sur le grand remplacement et prédit une république islamique en France d’ici 2070. À Budapest devant Viktor Orban.

L’intervention dans son intégralité :

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Marion Maréchal invitée du sommet d’Orban à Budapest : “D’ici 2050, il n’est pas exclu que la France devienne une république islamique” (Vidéo)

    1. robert davis

      Si macron est réélu c’est même une certitude, il n’y qu’à faire quelques calculs sur la démographie si « bonne » d’après la gauche suicidaire parce que les mus font bcp d’enfants, les adultes et soldats de l’islam de demain, alors dans 30 ans…et en plus c’est NOUS les contribuables qui payons cette future catastrophe puisque c’est avec NOTRE chéquier que macron paye!

    2. doudou

      c’est sur qu’avec macron à la tête de l’etat,aisi que touts les islamo gauchistes,qui ne sont meme pas fiers d’ètre français sans compter l’inutile onu,le pays deviendra de plus en plus une république islamiste,il est encore temps de se révéiller et de ne pas laisser les hordes de mus nous submerger.

    3. yannouch

      Euhhh, d’ici à 2050, ce monde aura achevé sa Chute et aura disparu…et un nouveau monde sera en train d’émerger.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    335 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap