toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Makram Akrout, le gagnant de la meilleure baguette de Paris qui sera à la table de l’Élysée, postait des messages haineux envers la France et les Français sur son Facebook


Makram Akrout, le gagnant de la meilleure baguette de Paris qui sera à la table de l’Élysée, postait des messages haineux envers la France et les Français sur son Facebook

Sur sa page Facebook, le constat est visible et ne pose aucun doute: le sentiment anti-français est bien ancré en lui à travers les publications qu’il partage sur son compte.

Il a en effet relayé plusieurs dizaines de posts hostiles à la France depuis 2019 au moins. Sa page clame clairement une haine de la France.

Plusieurs indices laissent par ailleurs penser que ce boulanger est un fervent partisan du parti ultra-conservateur islamiste et allié d’Ennahda du controversé Seifeddine Makhlouf.

D’ailleurs Seifeddine Makhlouf considère que la France « occupe » la Tunisie, « vole » ses richesses, rapporte le journal Le Point, du 01/10/2019.

Parmi les dizaines de publications partagées sur sa page, l’une d’elles pose cette question : « On a demandé à Napoléon quelle forteresse de l’Orient islamique est bénéfique à la France ? Il a répondu ”Les bonnes Mères”. Leur première bataille a été donc de débaucher la femme musulmane.»

Ou encore cette publication dans laquelle s’affiche l’ex-ambassadeur de France, Olivier Poivre d’Arvor dans un entretien avec des membres de la Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (HAICA).

« Réunion de la (HAICA) avec l’ambassadeur de France « Pour que votre savoir qui contrôle les médias dans un pays qui prétend être libre ou indépendant,» peut-on lire en dessous.

Et cette pétition du 02 juin 2019 publiée sur le site de pétitions citoyennes d’Avaaz par le parti national Tunisien, dont on n’a jamais entendu parler, qui appelle les élus de l’ARP à expulser l’ambassadeur de France en Tunisie. « Votez pour l’expulsion de l’ambassadeur de France et tous les étrangers…»

On pouvait encore voir une autre publication qui prétend que : « La France encourage et propage la décadence dans nos pays pour protéger ses intérêts colonialistes et nous poussent à nous éloigner de la religion et des valeurs islamiques »

Pour l’artisan de 42 ans, qui a racheté cette boulangerie en mars 2020, il ne cesse d’exprimer sa joie et son bonheur face aux médias depuis qu’il est au devant de la scène.

C’est un vrai bonheur qu’il partage avec un autre boulanger, deux pâtissiers et quatre vendeuses, rapporte encore ce matin le site de la mairie de Paris.

« J’ai toujours été boulanger, je suis presque né dans les fournils. Mon père était déjà boulanger. Je suis heureux de ce prix, et mon père est très fier de moi ! »

« Je ne sais pas encore comment cela va se passer, mais nous allons tout faire pour être à la hauteur. Cela ne m’arrivera qu’une fois dans ma vie, alors je vais tout faire pour ne pas rater ça. C’est un véritable honneur ! » affirme t-il encore hier.

En plus d’une dotation de 4.000 euros, Makram Akrout devrait pendant un an fournir officiellement les cuisines du Palais de l’Élysée.

Les mois qui viennent vont être chargés pour cet artisan… En plus de la clientèle qui risque de venir lui rendre visite pour goûter sa fameuse baguette, il aura un client prestigieux en la personne d’Emmanuel Macron puisque le boulanger qui remporte le prix fournit ensuite l’Élysée pendant un an, relate le journal Le Parisien.

Tunisie Tribune


Dieu soit loué, Grâce à Dieu, j’ai remporté le prix du meilleur boulanger de Paris 2021

Makrem Akrout – Facebook

La France encourage et propage la décadence en Tunisie pour protéger ses intérêts colonialistes et nous poussent à nous éloigner de la religion et des valeurs islamiques

Makrem Akrout – Facebook

Nous avons pleuré pour Charlie Hebdo et pour Notre Dame, mais du côté de la France ils ne pleurent pas ces chiens lorsque l’on se moque du maître de la création (Allah)

Makrem Akrout – Facebook

Haïka lors d’une rencontre avec l’Ambassadeur de France. Comment savoir qui contrôle réellement les médias dans les pays qui prétendent être indépendants ?

Makrem Akrout – Facebook

Votez pour l’expulsion de l’ambassadeur de France

Makrem Akrout – Facebook

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Makram Akrout, le gagnant de la meilleure baguette de Paris qui sera à la table de l’Élysée, postait des messages haineux envers la France et les Français sur son Facebook

    1. Slam

      Akra le makrout, le boulanger francophobe est l’exemple même de la duplicité au miel. Beurk. Je suis curieux de savoir si son affaire va sortir, alors qu’au 13 heures de TF1 ce tunisien haineux a eu droit à un reportage élogieux.

    2. alauda

      Quand j’étais gosse, on faisait une croix sur le pain.

      Au Moyen-âge, le bourreau recevait le sien, posé à l’envers sur le comptoir.

    3. limone

      c’est des conneries tout ça sur la photo on pourrait croire que momo a mouillé le teeshirt pour remporter le prix de la tronche du premier de la classe
      rien du tout c’est du pain précuit qui arrive tout fait
      faut juste a le mettre dans le four 15 minutes, a l’élysée
      ils ont choisis un tunisien pour faire comme les racailles de 93 c’est tout

    4. robert davis

      Je me méfie déjà des mains sales des cuisiniers et autres alors celles d’un tunisien crasseux et francophobe…si c’est pour empoisonner le nain mohamed macroune ce n’est pas trop grave mais je doute qu’il touche à ce pain qu’il reserve aux domestiques de l’Elysée, c’est ce que je ferais à sa place.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    305 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap