toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Iran pourrait produire suffisamment d’uranium enrichi pour une bombe nucléaire d’ici un mois selon des experts


L’Iran pourrait produire suffisamment d’uranium enrichi pour une bombe nucléaire d’ici un mois selon des experts

« Les activités nucléaires de l’Iran progressent rapidement »

L’Iran pourrait être en mesure d’augmenter suffisamment sa production d’uranium hautement enrichi pour la fabrication d’une bombe atomique d’ici un mois, ont averti lundi dans un rapport les experts de l’Institut pour la science et la sécurité internationale.

Selon ces analystes, qui ont examiné le dernier compte rendu de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) sur le programme nucléaire iranien remis la semaine dernière aux Etats membres, « les activités nucléaires de l’Iran progressent rapidement ».

« De manière générale, le dernier rapport de l’AIEA révèle des activités nucléaires qui progressent rapidement et met en avant des mesures qui visent à limiter la surveillance de l’Agence », ont noté les experts.

« Les inspecteurs ont de moins en moins la possibilité de détecter le détournement d’actifs iraniens vers des installations non déclarées », ont-ils encore souligné, indiquant que « l’AIEA sonne en conséquence l’alarme auprès de la communauté internationale ».

Selon une estimation du groupe d’experts, dirigé par l’ancien inspecteur de l’instance onusienne, David Albright, Téhéran pourrait avoir suffisamment de matières fissiles pour une arme nucléaire d’ici un mois.

Cette estimation, toutefois, ne tient pas compte du temps nécessaire à l’assemblage d’une bombe nucléaire – pouvant être installée dans une ogive sur un missile balistique – un processus beaucoup plus long.

Le mois dernier, les Forces de défense israéliennes ont estimé que ce processus prendrait au moins plusieurs mois, voire un an.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “L’Iran pourrait produire suffisamment d’uranium enrichi pour une bombe nucléaire d’ici un mois selon des experts

    1. robert davis

      Actuellement il n’y a personne pour arrêter l’iran ni joe biden ni bennett! quant à l’europe, elle l’aiderait plutôt… mais si l’iran envoit une telle bombe contre Israel elle en récolterait 100.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    126 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap