toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« LIbérez nos mains » : manifestation des combattants de Tsahal après l’attaque palestinienne contre le sergent Barel Shmueli


« LIbérez nos mains » : manifestation des combattants de Tsahal après l’attaque palestinienne contre le sergent Barel Shmueli

Ces dernières heures, des manifestations ont éclaté sur les réseaux sociaux, suite à l’agression mortelle d’un sergent israélien lors des troubles à la frontière de Gaza.

Ces dernières heures, des centaines de soldats ont publié un message sur leurs comptes Instagram affirmant que le haut commandement de Tsahal empêchait les combattants de protéger leur vie.

La manifestation intervient après que des soldats aient affirmé avoir demandé le permis d’ouvrir le feu, lequel avait été refusée. Selon l’enquête militaire menée la semaine dernière, cette affirmation est incorrecte.

Neuf jours après avoir été mortellement blessé lors d’une fusillade à la frontière de la bande de Gaza, la mort de Shmueli a été annoncé tôt dans la journée. L’hôpital Soroka a rapporté hier que son état s’était considérablement détérioré, avant d’annoncer sa mort : « Le personnel médical s’est battu pour sa vie et il a subi plusieurs interventions chirurgicales pendant son hospitalisation. Malgré les nombreux efforts la blessure était trop grave et nous avons été forcé de déterminer sa mort. Ses funérailles auront lieu ce soir à 21h30. »

Shmueli, 21 ans, de Beer Yaakov, a servi comme tireur d’élite dans l’unité d’infiltration de la police des frontières du district sud. Samedi dernier, placé en position à la barrière frontalière, quand des émeutes spontanées ont éclaté. Il est tombé d’une balle dans la tête tirée par un terroriste, à courte portée.

On peut visionner la scène dans la vidéo ci-dessous, une perte qui aurait pu être évité : 

Jonathan Rehov.
Pour Europe-israel.org





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “« LIbérez nos mains » : manifestation des combattants de Tsahal après l’attaque palestinienne contre le sergent Barel Shmueli

    1. jg

      une part importante d officiers superieurs sont de « goche »eduques et eleves dans les kibboutz,ayant passe leur temps a etudier la psycho ,socio,philo ,histoire des autres et pas la notre.

    2. robert davis

      A étudier la psycho, la socio et autres fausses sciences modernes on fini
      écrasés par la première mouche qui passe!

    3. robert davis

      Le haut commandement d’Israel ce sont des politicards, des perdants à la rabin et le peuple devrait réfléchir avant de voter pour tous les débiles mentaux du pays qui se passent les hauts postes comme des plats cuisinés.

    4. robert davis

      La gauche en Israel comme en France envahi tous les postes de commandement en politique et ailleurs et impose son idéologie de perdants présents et surtout futurs. Aujourd’hui Israel a la main mais qu’en sera-t-il de demain? dans les affaires quand on a la main on en profite pour fire le plein et heureusement car cela ne dure pas toujours et lors du retournement si on n’a pas fait le plein quand on le pouvait, on coule!

    5. hervé

      Comment peut-on nommer des députés qui aiment le pays avant tout, les enfants Israéliens davantage que ceux des ennemis avec un public dont la manière de voter n’a d’égale que la manière de se comporter lamentablement sur les routes et de plus en jetant toutes sortes de détritus sur les trottoirs, à proximité de poubelles. Le mot LAMENTABLE pour qualifier ce genre de citoyen, est faible.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    163 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap