Ces dernières heures, des manifestations ont éclaté sur les réseaux sociaux, suite à l’agression mortelle d’un sergent israélien lors des troubles à la frontière de Gaza.
Ces dernières heures, des centaines de soldats ont publié un message sur leurs comptes Instagram affirmant que le haut commandement de Tsahal empêchait les combattants de protéger leur vie.
La manifestation intervient après que des soldats aient affirmé avoir demandé le permis d’ouvrir le feu, lequel avait été refusée. Selon l’enquête militaire menée la semaine dernière, cette affirmation est incorrecte.
Neuf jours après avoir été mortellement blessé lors d’une fusillade à la frontière de la bande de Gaza, la mort de Shmueli a été annoncé tôt dans la journée. L’hôpital Soroka a rapporté hier que son état s’était considérablement détérioré, avant d’annoncer sa mort : « Le personnel médical s’est battu pour sa vie et il a subi plusieurs interventions chirurgicales pendant son hospitalisation. Malgré les nombreux efforts la blessure était trop grave et nous avons été forcé de déterminer sa mort. Ses funérailles auront lieu ce soir à 21h30. »
Shmueli, 21 ans, de Beer Yaakov, a servi comme tireur d’élite dans l’unité d’infiltration de la police des frontières du district sud. Samedi dernier, placé en position à la barrière frontalière, quand des émeutes spontanées ont éclaté. Il est tombé d’une balle dans la tête tirée par un terroriste, à courte portée.
On peut visionner la scène dans la vidéo ci-dessous, une perte qui aurait pu être évité :
Jonathan Rehov.
Pour Europe-israel.org
une part importante d officiers superieurs sont de « goche »eduques et eleves dans les kibboutz,ayant passe leur temps a etudier la psycho ,socio,philo ,histoire des autres et pas la notre.
A étudier la psycho, la socio et autres fausses sciences modernes on fini
écrasés par la première mouche qui passe!
Le haut commandement d’Israel ce sont des politicards, des perdants à la rabin et le peuple devrait réfléchir avant de voter pour tous les débiles mentaux du pays qui se passent les hauts postes comme des plats cuisinés.
La gauche en Israel comme en France envahi tous les postes de commandement en politique et ailleurs et impose son idéologie de perdants présents et surtout futurs. Aujourd’hui Israel a la main mais qu’en sera-t-il de demain? dans les affaires quand on a la main on en profite pour fire le plein et heureusement car cela ne dure pas toujours et lors du retournement si on n’a pas fait le plein quand on le pouvait, on coule!
Comment peut-on nommer des députés qui aiment le pays avant tout, les enfants Israéliens davantage que ceux des ennemis avec un public dont la manière de voter n’a d’égale que la manière de se comporter lamentablement sur les routes et de plus en jetant toutes sortes de détritus sur les trottoirs, à proximité de poubelles. Le mot LAMENTABLE pour qualifier ce genre de citoyen, est faible.