toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Egypte injecte du gaz toxique dans le tunnel de Gaza, trois terroristes palestiniens du Hamas sont morts – rapport


L’Egypte injecte du gaz toxique dans le tunnel de Gaza, trois terroristes palestiniens du Hamas sont morts – rapport

L’Egypte a détruit plus de 3 000 tunnels le long de sa frontière avec la bande de Gaza au cours des six dernières années.

Trois terroristes palestiniens du Hamas sont morts jeudi alors que l’armée égyptienne pompait du gaz toxique dans un tunnel de contrebande, ont rapporté les médias palestiniens.

Le tunnel s’étend de la bande de Gaza à la péninsule du Sinaï.

En 2019, deux Palestiniens sont morts et plusieurs autres blessés après que les troupes égyptiennes ont pompé des vapeurs toxiques dans un tunnel de contrebande s’étendant dans la péninsule du Sinaï depuis la bande de Gaza. En février 2017, trois Palestiniens ont été tués dans un tunnel entre Gaza et le Sinaï dans des circonstances similaires.

L’Egypte a détruit plus de 3 000 tunnels le long de sa frontière avec la bande de Gaza au cours des six dernières années, a déclaré le porte-parole de l’armée égyptienne Tamer Al-Refai en 2020.

En 2015, le gouvernement [égyptien] a pris la décision d’établir une zone tampon le long de la frontière [avec la bande de Gaza]. Ces tunnels ont été utilisés pour menacer la sécurité nationale de l’Égypte, notamment l’infiltration de terroristes, la contrebande d’armes, de munitions, de marchandises, de stupéfiants et de véhicules. Nous avons établi la zone tampon par étapes parce que les résidents ont dû être déplacés. Ils ont reçu une compensation », a-t-il déclaré dans une interview accordée à la chaîne d’information égyptienne Extra News en 2020.

Tunnel terroriste de Gaza. (crédit : BUREAU DU PORTE-PAROLE de Tsahal)Tunnel terroriste de Gaza. (crédit : BUREAU DU PORTE-PAROLE de Tsahal)

Les forces de sécurité égyptiennes poursuivent leurs « actions héroïques pour vaincre les terroristes » dans la péninsule du Sinaï, a-t-il déclaré, ajoutant que 126 terroristes ont été tués lors de la récente opération militaire dans cette région.

Anna Aronheim et Khaled Abu Toameh ont contribué à ce rapport.

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

Source JPost

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “L’Egypte injecte du gaz toxique dans le tunnel de Gaza, trois terroristes palestiniens du Hamas sont morts – rapport

    1. Moka

      Normal pas de de vilains sionistes à villpender ,ça n’intéresse pas les médias pro islamo palestiniens .C’est contraire à leur rhétorique accusatrices des oppresseurs du pauvre peuple palestinien.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    574 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap