toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’échec de Macron : Désormais, « le Liban appartient au Hezbollah et à l’Iran », et plus à la France (Vidéo)


L’échec de Macron : Désormais, « le Liban appartient au Hezbollah et à l’Iran », et plus à la France  (Vidéo)

Que peut faire encore Paris face aux blocages politiques de Beyrouth ?

Il y a tout juste un an, Emmanuel Macron avait échoué dans ses tentatives de pressions sur la classe politique libanaise pour que celle-ci forme un nouveau gouvernement. Depuis cette déception, la France semble patiner au Liban. En effet, les menaces de sanctions n’ont jamais contraint les décideurs à faire des compromis pour créer un nouvel élan politique à Beyrouth, alors que les crises sécuritaires, sanitaires et sociales s’amplifient. La France a-t-elle encore des leviers pour influer sur le destin libanais, à l’instar de l’Iran, voire de la Syrie, qui pourrait revenir dans ce dossier ?

Réponses dans ce nouvel épisode de Lignes Rouges avec Georges Malbrunot grand reporter au Figaro, spécialiste du Moyen-Orient et du Liban et co-auteur avec Christian Chesnot de Qatar Papers – Comment l’émirat finance l’islam de France et d’Europe, (Éd. Michel Lafon, 2019).

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “L’échec de Macron : Désormais, « le Liban appartient au Hezbollah et à l’Iran », et plus à la France (Vidéo)

    1. robert davis

      Pour une fois l’analyse est juste encore que ce n’est pas un scoop mais cela ne veut pas dire que la France ne peut rien faire puisqu’elle peut agir contre le hezbollah et en détruisant le hezbollah, permettre au Liban de retrouver tout ou partie de s souveraineté. Evidemment macron est incapable d’agir contre des mus, hezbollah ou autres.

    2. robert davis

      Il n’existe pas de « leviers » à la noix tels que macron les comprend, ceux là n’existent pas mais il ne l’a toujours pas compris, les seuls leviers existants sont de nature MILITAIRE éventuellement indirectes comme de soutenir les frappes Israéliennes sur le hezbollah au lieu de les critiquer mais là il faut mouiller légèrement sa chemise et macron ne sais pas faire ça il n’est là que pour islamiser la France et obtenir une belle retraite, les intérêts de la France IL NE SAIT MEME PAS CE QUE C EST!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    210 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap