toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Danemark veut limiter les allocations aux seuls immigrés qui travaillent à temps plein


Le Danemark veut limiter les allocations aux seuls immigrés qui travaillent à temps plein

Le gouvernement danois souhaite conditionner le versement de l’aide sociale aux immigrés à l’exercice d’une activité de 37 heures par semaine afin de les inciter à s’intégrer, selon lalibre.be. Le gouvernement social-démocrate est réputé être parmi l’un des plus fermes d’Europe face à l’immigration

Voilà une idée danoise qui pourrait bien en inspirer plus d’un en France. Le pays veut conditionner l’allocation aux immigrés à l’exercice d’un emploi à temps plein. « Nous voulons introduire une nouvelle logique de travail où les gens ont le devoir de contribuer et d’être utiles, et s’ils ne peuvent pas trouver un emploi régulier, ils doivent travailler pour leur allocation », a annoncé la Première ministre Mette Frederiksen, lors d’une conférence de presse ce mardi 7 septembre à Copenhague. Selon lalibre.bele gouvernement danois, en place depuis juin 2019, note que six femmes sur dix originaires du Maghreb, de Turquie et du Moyen-Orient sont en dehors du marché du travail danois. « Pendant trop d’années, nous avons rendu un faux service à un grand nombre de personnes en ne leur imposant rien », a affirmé la cheffe du gouvernement. 

11% des habitants du Danemark sont étrangers  

Dans son projet, « le Danemark peut en faire plus », le gouvernement danois ambitionne d’intégrer 20 000 personnes en les poussant à trouver un emploi, via les communes. « Par exemple, ce peut-être un travail à la plage pour ramasser des mégots de cigarettes ou du plastique (…) aider à résoudre diverses tâches au sein d’une entreprise », a évoqué le ministre de l’Emploi Peter Hummelgaard. « Le plus important pour nous est que les gens sortent de chez eux », qu’ils soient nouvellement arrivés ou bénéficiaires d’allocations depuis longtemps, a-t-il insisté. En début d’année, Mette Frederiksen avait énoncé un objectif de zéro demandes d’asile, déjà tombées à un niveau très faible – 851 entre le 1er janvier et le 31 juillet cette année – dans un pays marqué par les tours de vis migratoires successifs depuis plus de 20 ans. « Nous devons nous assurer que peu de gens viennent dans notre pays, sinon notre cohésion sociale ne peut prévaloir », avait-elle plaidé à l’époque. D’après l’institut statistique national, 11% des 5,8 millions d’habitants du Danemark sont étrangers, dont 58% de citoyens d’un pays classé par Copenhague comme « non-occidental ». 

Source

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Le Danemark veut limiter les allocations aux seuls immigrés qui travaillent à temps plein

    1. robert davis

      Travailler pour payer leurs allocations est une mesure PUREMENT ECONOMIQUE mais l’islam n’est pas une théorie économique et donc vouloir intégrer les mus est une idiotie phénoménale car intégrés ILS SERONT ENCORE PLUS DANGEREUX. Il fut les expulser tous ou presque tous en tous le 90% d’entre eux c’est la seule solution vu que les mus sont le stock des islamistes. Si vous voulez acheter des pneus d’où le vendeur les prendra t il? évidemment du STOCK et si vous voulez supprimer les pneus il faut supprimer le stock.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    659 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap