toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Algérie appelle ses imams détachés en France à défendre leur pays dans les mosquées


L’Algérie appelle ses imams détachés en France à défendre leur pays dans les mosquées

Lors de la conférence d’encadrement consacrée aux imams détachés avant leur départ vers la France, le ministre algérien des Affaires religieuses leur a demandé de défendre l’Algérie face à la «campagne féroce» qui vise le pays selon lui.

Le ministre algérien des Affaires religieuses, Youcef Belmehdi, a appelé les imams détachés à la Grande Mosquée de Paris à «contrer la campagne féroce ciblant l’Algérie en œuvrant à la moralisation de la vie publique». Selon plusieurs observateurs, le ministre fait référence à ce qu’Alger considère comme des attaques répétées de la part du Maroc (avec qui le pays a rompu ses relations diplomatique) et d’Israël à son encontre.

«Vous pouvez jouer un rôle positif en faveur de l’Algérie, promouvoir les valeurs de nationalisme et de modération et œuvrer à la moralisation de la vie publique», a lancé Youcef Belmehdi, le 30 août à Alger, lors de la conférence d’encadrement des imams détachés, rapporte ainsi Algérie presse service (APS). «Nous suivrons vos efforts. Les enfants de l’Algérie ont toujours su relever les défis», a-t-il poursuivi.

Selon le site d’information en ligne Algérie patriotique, qui a interrogé plusieurs fidèles algériens vivant en France, ceux-ci voient d’un mauvais œil que la mosquée ne devienne un lieu de politique créant ainsi des dissensions et des conflits entre musulmans de différents pays.

Le ministre algérien a annoncé dans le même discours du 30 août le détachement de 55 imams et de deux mourchidas – des femmes guides religieuses – répartis à travers la Grande Mosquée de Paris et d’autres mosquées en France pour encadrer les affaires religieuses de la communauté algérienne à l’étranger et de tous les fidèles musulmans, rapporte également l’APS.

Lors d’une allocution contre le séparatisme et l’islam radical en octobre 2020, et encore plus depuis l’assassinat de Samuel Paty et l’attentat de Nice, le président français Emmanuel Macron a accentué la pression sur les instances dirigeantes de l’islam en France pour lutter contre l’influence étrangère, la radicalisation et l’islam politique. Son objectif était de mettre fin, d’ici quatre ans, à la présence en France des 300 imams étrangers «détachés» par la Turquie, le Maroc et l’Algérie.

Source RT

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    227 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap