toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’afficheur du Var récidive contre Macron avec une affiche « Même les australiens n’en veulent pas »


L’afficheur du Var récidive contre Macron avec une affiche « Même les australiens n’en veulent pas »

Selon une information du Parisien ce dimanche 26 septembre, Michel-Ange Flori a encore moqué le président de la République sur une affiche dans le département du Var.

Rien n’arrête Michel-Ange Flori. Déjà condamné pour injure publique pour avoir grimé Emmanuel Macron en Hitler, le trublion récidive. Ce dimanche 26 septembre, le Parisien relate sa dernière « création », entre Toulon et La Seyne-sur-Mer, une affiche géante du chef de l’État représenté en slip kangourou écrit à côté en lettres blanches sur fond bleu : « le kangourou de son éminence ». Une référence au contrat de 56 milliards d’euros annulé par l’Australie pour l’achat de sous-marins. Michel-Ange Flori, pas peu fier de sa dernière trouvaille, a publié la photo sur son compte Twitter et précisé en légende : « même les Australiens n’en veulent pas ».  

Déjà condamné une première fois  

Michel-Ange Flori a déjà eu affaire à la justice suite à son impertinence envers le président de la République, lorsqu’il l’avait représenté en Hitler. L’afficheur du Var avait été condamné en première instance par le tribunal de Toulon le 17 septembre 2021 pour « injure publique »et avait écopé de 10 000 euros d’amende. L’intéressé avait fait appel de cette condamnation et avait affirmé à l’époque vouloir profiter de sa liberté d’expression. Il avait déclaré qu’« en macronie on peut se moquer du cul du prophète, c’est de la satire, mais grimer le président en dictateur, c’est un blasphème ». Nul ne sait comment Emmanuel Macron va réagir suite à cette nouvelle provocation. 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “L’afficheur du Var récidive contre Macron avec une affiche « Même les australiens n’en veulent pas »

    1. robert davis

      Lorsqu’il avait grimé macron en hitler c’etait une idiotie car il n’y a aucune ressemblance entre les caractère ni les politiques de l’un et de l’autre, c’était une calomnie pas un blasphème mais là ce n’est qu’une caricature il n’y a rien de calomnieux ni même faux à la base encore que macron n’a pas négocié les sous-marins et n’est pas qualifié pour savoir s’ils sont bons ou non. Cette caricature n’a rien d’illégal, de calomnieux ou autre chose. C’est juste une caricature.

    2. robert davis

      Bien sûr qu’on a peur pour les 5 prochaines années et pas seulement grâce à cette caricature : on a toutes raisons de penser qu’avec macron la France est foutue sauf à faire une révolution et une guerre civile.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    160 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap