toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Jugé « trop blanc », l’Opéra Britannique licencie de 14 musiciens blancs au nom de la « diversité »… la plupart membres depuis 20 ans ou plus. La chaine macronienne BFMTV défend l’initiative (Vidéo)


Jugé « trop blanc », l’Opéra Britannique licencie de 14 musiciens blancs au nom de la « diversité »… la plupart membres depuis 20 ans ou plus. La chaine macronienne BFMTV défend l’initiative (Vidéo)

L’Opera Britannique (English Touring Opera) s’est débarrassé de 14 musiciens blancs dans le cadre d’une campagne visant à “accroître la diversité” au sein du groupe.

Les musiciens, âgés de 40 à 66 ans, ont été informés qu’ils ne se verront pas proposer de contrat au printemps 2022, citant les conseils en matière de diversité du Arts Council England […]

Le directeur de l’ETO, James Conway, a écrit aux musiciens pour leur dire que la compagnie “traverse des changements importants” qui incluent “l’augmentation de toutes sortes de diversité dans son équipe”.

Il a déclaré que l’opéra donnerait la priorité à “une plus grande diversité dans l’orchestre”, étant donné que des “progrès constants” ont été réalisés dans ce domaine sur scène.

M. Conway a ajouté que cette décision était “conforme aux directives fermes du Conseil des arts”.

Cette décision a été condamnée par le syndicat des musiciens, qui s’est dit “consterné” par cette lettre.

“Cela équivaut à ce que près de la moitié de l’orchestre perde son rôle”, a-t-il ajouté. “Bon nombre des membres qui ont été informés qu’ils ne seront pas engagés pour la saison 2022 se produisent avec l’ETO depuis 20 ans ou plus.”

L’ETO n’a pas répondu aux demandes de commentaires avant la publication.

[…]

Daily Mail

Candice Mahout, chef du service Culture de BFMTV, soutient cette initiative…

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Jugé « trop blanc », l’Opéra Britannique licencie de 14 musiciens blancs au nom de la « diversité »… la plupart membres depuis 20 ans ou plus. La chaine macronienne BFMTV défend l’initiative (Vidéo)

    1. hervé

      Je pense que beaucoup ont dû s’en apercevoir, dans toutes les pubs télévisées apparaissent des noirs des gris et un blanc. En ce qui concerne les émissions comme TPMP de hannouna, lorsque quelqu’un défend la france, il s’agit la plupart du temps d’un métèque comme Elisabeth Lévy ou Jean Messiha et qui les insultent? bonne devinette. Il s’agit de français de souche, bien blancs et même blonds déjà soumis à l’islam. La dhimmitude est passée par la.

    2. LEDUC

      Si ces pays sont jaloux des orchestres de blancs qu’attendent ils de créer leur orchestres et l’on verra si les résultats sont à la hauteur de leurs jalousies.

    3. YAYA

      BFMerdaTV devrait se rendre compte que le vent est en train de changer et que bientôt ils n’auront plus les subventions de l’Etat pour se torcher !!!

    4. alauda

      Qu’ils se débrouillent avec leurs problèmes de mélanine, parce qu’en France cela fait belle-lurette qu’un compositeur métissé figure dans le Répertoire.

      Notre Chevalier de Saint-Georges, né d’une esclave & fils naturel d’un colon en Guadeloupe, puis élevé en France en homme de couleur libre, n’avait pas qu’une seule corde à son violon, puisqu’il était entré dès ses 14 ans dans les gendarmes de la garde du Roi. Il mettra plus tard ce talent au service de la Révolution en devenant colonel de la Légion franche des Américains. Alexandre Dumas, père de l’auteur métissé (lui aussi) des Trois Mousquetaires, officiera sous ses ordres.

      Il est lamentable d’en arriver à virer ou embaucher des musiciens sur des critères de couleurs de peau. C’est l’auteur de la lettre qui devrait donner sa démission.

      .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    470 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap