toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

JO Tokyo 2020 : le judoka algérien Fethi Nourine qui avait déclaré forfait pour ne pas avoir à affronter un israélien est suspendu pendant 10 ans


JO Tokyo 2020 : le judoka algérien Fethi Nourine qui avait déclaré forfait pour ne pas avoir à affronter un israélien est suspendu pendant 10 ans

La décision de la Fédération internationale de judo (FIJ) est tombée ce mardi 7 septembre et a été notifiée au concerné, à la fédération algérienne delà discipline et au Comité olympique algérien, rapporte l’agence officielle.

Le judoka est suspendu pour 10 ans de toutes activités organisées par la FIJ. Son entraîneur Amar Benikhlef, qui avait soutenu la démarche de son athlète, a écopé de la même sanction. Pour le judoka Fethi Nourine, autant dire que c’est la fin de carrière qui lui est infligée.

Dans une déclaration à le presse, le judoka s’est dit être « choqué » par une telle décision et qu’il ne « s’attendait pas à ce que le sanction soit aussi sévère ». le judoka algérien a également affirmé qu’il va faire un recours.

La FIJ a estimé que le comportement de Nourine Fethi et Amar Benyekhlef relevait de l’article 50 de la Charte olympique interdisant toute « sorte de manifestation ou de propagande politique, religieuse ou raciale dans tous les sites ou autres zones olympiques », et de soumettre le cas à la Commission disciplinaire de première instance de la FIJ.

La délégation algérienne ayant participé aux  JO de Tokyo est revenue bredouille de la capitale japonaise, une première depuis les JO de 2004.

TSA / Algérie360

Le judoka algérien Fethi Nourine (-73 kg) a décidé de déclarer forfait aux Jeux Olympiques de Tokyo pour ne pas avoir à affronter un adversaire israélien dans sa partie de tableau. Nourine devait d’abord affronter le Soudanais Mohamed Abdalrasool ce lundi au premier tour, avant de combattre l’Israélien Tohar Butbul au tour suivant en cas de victoire.

« Nous n’avons pas eu de chance avec le tirage au sort, un adversaire israélien est sorti et c’est pourquoi nous avons dû nous retirer, nous avons pris la bonne décision », a affirmé Amar Benijlef, l’entraîneur de Nourine. Le judoka avait déjà évité une confrontation avec Butbol aux Championnats du monde de judo en 2019.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “JO Tokyo 2020 : le judoka algérien Fethi Nourine qui avait déclaré forfait pour ne pas avoir à affronter un israélien est suspendu pendant 10 ans

    1. Moka

      Bravo à la fédération internationale de judo pour son acte héroïque .Une sanction sévère à la hauteur de son geste ridicule.Il fallait réfléchir avant connard.Bien fait!😂

    2. bernard

      Fethi Nourrine fait un sport de combat pas un « jeu » genre courir après une baballe.

      sa décision relève donc plus de la lâcheté que d’une décision philosophique !

      où dans le coran est il dit de s’enfuir devant un éventuel combat contre un juif ?

      si il a pris cette décision parce qu’il a eu peur d’avoir honte si il était vaincu par un juif c’était un risque.
      là , la honte est d’office , sans discussions, sans « combat »

    3. doudou

      ce lâche ne voulait pas afronter l’israelien pour 2 raison ,d’une part il avait peur de recevoir une déculptée »quel deshoneur etre batu par un juif »,et d’autrepart il obeissait aux instances des pourris d’islamistes qui detestent les juifs,c’est bienfait pour lui,c’est un pauvre mec car le sport n’a pas de religion.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1.2K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap