toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: quatre des six prisonniers évadés ont été capturés


Israël: quatre des six prisonniers évadés ont été capturés

Les recherches se poursuivent pour retrouver les deux derniers fugitifs

Deux nouveaux prisonniers palestiniens évadés lundi de la prison Gilboa ont été capturés tôt samedi matin, dont Zakaria al-Zoubeidi, l’ancien chef de la branche armée du Fatah dans le camp de Jénine, le plus connu d’entre eux.

Il a été intercepté avec Mohammad Ardah, un membre du Jihad islamique, le frère cadet du cerveau présumé de l’évasion.

En tout, quatre des six évadés sont à présent de nouveau détenus par les autorités israéliennes, tandis que les recherches se poursuivent pour retrouver les deux derniers fugitifs.

Selon la police, l’un d’entre eux se serait réfugié dans le nord de la Cisjordanie.

Zoubeidi et Ardah ont été arrêtés par des policiers de l’unité spéciale anti-terroriste Yamam dans un parking du village arabe de Shibli Umm al-Ghanam, situé à une dizaine de kilomètres à l’est de Nazareth.

Tard vendredi soir, la police avait annoncé l’arrestation de deux membres du Jihad islamique, Yaqoub Qadri, 48 ans, et Mahmoud Abdullah Ardah, 45 ans, à Nazareth, à une trentaine de kilomètres de la prison de haute sécurité.

La police avait été alertée par des résidents de la ville arabe du nord d’Israël, qui lui ont signalé la présence de deux hommes cherchant de la nourriture dans des poubelles.

Peu après ces arrestations, une roquette avait été tirée depuis Gaza, territoire palestinien contrôlé par le groupe islamiste Hamas mais d’où opère également le Jihad islamique, avant d’être interceptée par le système de défense aérienne israélien Dôme de Fer.

En représailles, Tsahal a mené des frappes contre des positions du Hamas, un poste de mitrailleuses, un site de stockage et un complexe militaire.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Israël: quatre des six prisonniers évadés ont été capturés

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    327 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap