toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël/Egypte: Naftali Bennett »Nous avons jeté les bases d’une relation profonde pour l’avenir »


Israël/Egypte: Naftali Bennett »Nous avons jeté les bases d’une relation profonde pour l’avenir »

Le Premier ministre israélien Naftali Bennett a déclaré avoir eu « une réunion importante et très bonne » avec le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi à Charm el-Cheikh, au cours de laquelle les deux hommes « ont jeté les bases de liens profonds pour l’avenir. »

Naftali Bennett est le premier chef de gouvernement israélien à se rendre en Egypte depuis plus de 10 ans

Selon un communiqué publié par le bureau du Premier ministre, les deux dirigeants « ont discuté d’un large éventail de questions, notamment des moyens d’approfondir et de renforcer la coopération entre les pays, en mettant l’accent sur l’élargissement de la portée des échanges commerciaux mutuels, ainsi que d’un large éventail de questions régionales et internationales. »

Le Premier ministre Bennett a remercié M. Sissi pour le « rôle important de l’Egypte dans la région », notant qu’après plus de quatre décennies, l’accord de paix entre Israël et l’Egypte « continue de servir de pierre angulaire à la sécurité et à la stabilité du Moyen-Orient », indique le communiqué.

Les deux hommes ont évoqué les « efforts pour relancer le processus de paix » entre Israéliens et Palestiniens, au point mort depuis 2014, a de son côté indiqué le porte-parole de la présidence égyptienne.

Le journal Al-Arabiya a rapporté que M. Sissi comptait proposer d’accueillir une conférence de paix internationale lors de cette rencontre, mais aucune déclaration officielle n’a confirmé cette proposition.

Alors que M. Sissi avait reconnu que son armée entretenait avec Israël la coopération « la plus étroite » de leur histoire contre les terroristes dans la péninsule égyptienne du Sinaï (est), la question sécuritaire a de nouveau été au menu des discussions lundi.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Israël/Egypte: Naftali Bennett »Nous avons jeté les bases d’une relation profonde pour l’avenir »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    72 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap