toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Souriez, vous êtes grand-remplacés » : la une du mensuel Causeur signalée au Procureur de la République par la DILCRAH… le remplacement de la population en carte et en chiffre (Vidéo)


« Souriez, vous êtes grand-remplacés » : la une du mensuel Causeur signalée au Procureur de la République par la DILCRAH… le remplacement de la population en carte et en chiffre (Vidéo)

Indignations et criailleries ont accueilli les travaux de France Stratégie qui prouvent qu’une révolution démographique est en cours dans les grandes et moyennes villes de France. Si l’expression Grand Remplacement, vous donne de l’urticaire, parlez de Grand Basculement.


Freud appelle cela la dénégation : un processus défensif qui consiste à nier une réalité ou une pensée avec tellement de force que cela revient à les confirmer. Après la publication, sur le site de Causeur, d’une première série de cartes et de données montrant l’ampleur du bouleversement démographique dans notre pays, le parti de l’aveuglement, de France Inter à L’Express en passant par Le Monde, sans oublier de nombreux responsables politiques, s’est surpassé dans la criaillerie et l’offuscation. Fermez le ban : la réalité « dévoilée » par les cartes de France Stratégie et par l’analyse qu’en fait l’Observatoire de l’immigration et de la démographie n’existe pas. Vous ne voyez pas ce que vous voyez. Théorie complotiste « prisée par la fachosphère », fantasme d’extrême droite relayé par des « médias ultraconservateurs » : tout l’arsenal sémantique du déni a été convoqué à grand renfort d’airs dégoûtés. Cet unanimisme du clergé médiatique indique, à lui seul, que nous avons mis le doigt sur une vérité dont les belles âmes ne veulent pas entendre parler.

« On peut débattre de tout sauf des chiffres. » Cette formule, employée par la propagande sanitaire du gouvernement pour nous convaincre des bienfaits du vaccin, est éminemment contestable. Comme les images, les chiffres parlent et comme elles, ils peuvent dire n’importe quoi. Reste qu’en l’occurrence, les chiffres sont têtus. On peut les tordre dans tous les sens, se boucher le nez et répéter « extrême droite » en guise de mantra conjuratoire, ils prouvent bel et bien que le Grand Remplacement n’est pas un fantasme, mais une réalité. Qu’on l’appelle désormais Grand Basculement, expression sans doute préférée parce qu’elle n’a pas été forgée par Renaud Camus, n’y change rien.

Chacun pourra juger sur pièces dans les pages suivantes, mais résumons : une proportion croissante des enfants nés en France est issue de parents immigrés ou descendants d’immigrés extra-européens….

La suite sur Causeur

Natalité: le basculement en cartes et en chiffres

Seine-Saint-Denis, Paris intra-muros… mais aussi Rennes, Limoges ou Poitiers (!) : les cartes de 55 villes mises à disposition des citoyens par France Stratégie démontrent que la proportion des 0-18 ans nés de parents extra-européens explose dans de nombreuses aires urbaines. Un changement démographique historique.


Depuis de nombreuses années, la question des statistiques ethniques constitue un sujet brûlant au sein d’un débat explosif : celui sur le fait migratoire, son approche scientifique et ses répercussions dans la société française. En effet, la constitution de bases de données fondées sur la « race » ou « l’origine ethnique » auto-déclarée (telles qu’elles existent notamment aux États-Unis ou en Grande-Bretagne) demeure formellement interdite par la jurisprudence du Conseil constitutionnel, lequel y voit une atteinte aux principes d’égalité et de non-discrimination proclamés dans l’article 1er de la Constitution.

Il n’en va pas de même quant à l’origine nationale des individus. En se fondant sur les données du recensement, l’Insee entretient tout un appareil statistique relatif au nombre d’immigrés vivant en France, au nombre d’enfants nés de parents immigrés et aux pays d’origine de ceux-ci. C’est en partie sur cette base que France Stratégie, organisme de prospective rattaché au Premier ministre, a rendu publique en juillet 2020 une vaste étude consacrée à « la ségrégation résidentielle en France ».

Se concentrant sur les 55 « unités urbaines » françaises comptant plus de 100 000 habitants, les équipes de France Stratégie ont cherché à comprendre « l’inégale répartition dans l’espace urbain des différentes catégories de population » au regard de plusieurs critères : la tranche d’âge, la catégorie socioprofessionnelle, le statut d’occupation du logement… Mais aussi l’origine migratoire directe : les immigrés et leurs enfants. Le site public créé pour l’occasion permet de visualiser, pour chaque commune et chaque « zone IRIS » (quartier de 2 000 habitants environ), le pourcentage d’immigrés européens et extra-européens parmi les 25-54 ans, ainsi que la part d’enfants nés de parents immigrés parmi les 0-18 ans. Ces données sont accessibles pour différentes années entre 1968 et 2017.

Le constat : un bouleversement sans précédent

Si tel n’était certainement pas la volonté de France Stratégie, l’analyse que nous avons menée sur la base de ces données permet néanmoins de constater que les mutations démographiques générées par l’immigration sont spectaculaires dans l’ensemble des métropoles. En particulier, la part des mineurs nés directement de parents immigrés non européens a augmenté de manière forte et rapide dans toutes les grandes et moyennes villes de France depuis 1990.

Si cette part atteint des records en Île-de-France (les enfants d’immigrés extra-européens représentent 37,4 % des 0-18 ans dans l’agglomération parisienne et jusqu’au double dans certaines communes de Seine-Saint-Denis) la hausse est aussi exponentielle dans des zones urbaines longtemps peu concernées. En moins de trente ans, on observe par exemple une multiplication par trois de la part des mineurs nés de parents extra-européens dans les principales villes de l’Ouest (entre 21 et 23 % à Rennes, Angers, Le Mans, Poitiers…), mais aussi dans des régions enclavées (comme à Limoges : 27,5 %).

Examinons ici quelques situations significatives – en nous focalisant sur ce même indicateur.

La Seine-Saint-Denis

1990 Source : Insee / France Stratégie

2017 Source : Insee / France Stratégie
Le criblage des données Insee/France Stratégie nous apprend que les enfants immigrés ou nés de parents immigrés extra-européens sont majoritaires parmi les 0-18 dans plus de la moitié des communes de Seine-Saint-Denis en 2017.

Ce basculement est particulièrement marqué dans certaines communes…

La suite sur Causeur

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “« Souriez, vous êtes grand-remplacés » : la une du mensuel Causeur signalée au Procureur de la République par la DILCRAH… le remplacement de la population en carte et en chiffre (Vidéo)

    1. robert davis

      Le grand remplacement c’est la fin de la France, tous les autres problèmes de la France viennent bien après lui y compris l’économie chère aux remplacés qui n’ont pas compris que l’arrêt des allocs est aussi un programme économique notamment mais pas uniquement car les 150-200 milliards économisés sans parler des autres dégâts que font les mus représentent des INVESTISSEMENTS INTELLIGENTS plutôt que l’augmentation des mus de France. On peut utiliser ces fonds mieux qu’à fabriquer de futurs soldat de l’islam!

    2. robert davis

      Les français se plaignent avec raison aujourd’hui du terrorisme sous toutes ses formes en France mais…attendez DEMAIN lorsque les enfants mus d’aujourd’hui deviendront des adultes et formeront une armée mus de France, là vous comprendrez ce qui vous attend!l

    3. robert davis

      Je voudrais féliciter à nouveau France Stratégie et le Causeur pour cette info qui est le genre d’avertissement dont tant de gens ont besoin pour comprendre ce qui se passe en ce moment en France et le fait que c’est le dernier moment de réagir avant qu’il ne soit trop tard: nous sommes politiquement en 1936 !

    4. robert davis

      Ce qui est fou et terrible c’est que même les archi idiots de 1936 etaient moins bêtes, veules, corrompus ou je ne sais pas quoi moi même, que les macron, gros lard bertand, pécresse et je ne parle même pas de mélanchonchon et autres paillasse (pagliaccio)

    5. robert davis

      Serrer des mains sur les marchés et mentir à longueur de journée sur tout
      ne compense pas la propagation de l’islam en France et la volonté de remplacer les français par une population mus. Les français ont plus besoin d’un président qui a une UNE BONNE STRATEGIE POUR LA FRANCE qu’un hypocrite qui serre des mains et plante un couteau dans le dos de la France comme mélanchonchon et ses amis mus!

    6. robert davis

      Quant aux salariés, retraités et autres ils bénéficieraient de bien meilleures prestations d’un gouvernement et d’une industrie qui se concentre sur les bons marchés que les naval group(s) qui vont faire de gros coups à l’autre bout du monde en promettant mondes et merveilles qu’ils ne peuvent tenir et qui sont dénoncés par les acheteurs floués! « pov cloches » de gauchistes et autres diplomates du quai des brumes à la noix ou gay d’orsay!

    7. robert davis

      Incroyable l’énergie que peuvent dépenser les stakhanovitch du déni pour nier l’évidence à savoir que les africains seront bientôt plus nombreux que les français de souche et prendront leur place avec toutes les atrocités que cela impliquera: le mot REMPLACEMENT et bien meilleur que basculement qui implique une action scientifique comme la chute par gravité alors que remplacement montre LA VOLONTE POLITIQUE de faire baisser l’un pour augmenter l’autre ce que les merdias et leurs chefs du gouvernement veulent cacher comme tout ce qui ne leur convient pas. ZEMMOUR PRESIDENT macron à la poubelle.

    8. robert davis

      Le mot basculement veut dire selon le mot célèbre d’un ministre de gauche  » fautif mais pas coupable », le navire à basculé, il est tombé tout seul alors qu’il est tombé parce que bousculé, poussé, baillonné, menotté et tué par cette gauche infâme, menteuse, lâche, stupide’, malveillante et mauvaise avec une âme noire et une langue encore plus noire qui se prétend bonne pour s’aroger tous les droits sous pretexte que c’est pour le bien inversé comme tout ce qu’elle fait.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    103 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap