toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Expo de Dubaï: premier événement d’ampleur pour Israël dans un pays arabe


Expo de Dubaï: premier événement d’ampleur pour Israël dans un pays arabe

« Nous sommes très heureux d’être ici »

La présence d’Israël à l’exposition universelle de Dubaï, qui ouvre ses portes vendredi, est la première participation de l’Etat hébreu à un événement « d’ampleur » organisé par un pays arabe, a souligné lundi le porte-parole du pavillon israélien.

Israël et les Emirats arabes unis – dont fait partie l’émirat de Dubaï – ont signé un accord de normalisation de leurs relations en septembre 2020. Les deux pays ont depuis multiplié les domaines de coopération, en particulier dans celui des échanges commerciaux.

« Nous sommes très heureux d’être ici. C’est la première fois que l’exposition universelle est organisée au Moyen-Orient et la première fois qu’Israël participe à un événement d’une telle ampleur dans un Etat arabe », a déclaré Menachem Gantz, porte-parole du pavillon.

Ce dernier, érigé sous la supervision du ministre israélien des Affaires étrangères, est « composé d’éléments qui montrent à quel point nous nous ressemblons, comme le sable par exemple », a-t-il ajouté lors d’une visite en avant-première pour les médias.

Avec des économies touchées par la pandémie de Covid-19, les Emirats arabes unis et Israël espèrent tirer des profits économiques de leurs nouvelles relations. Dubaï, en particulier, mise dessus, les secteurs du tourisme, des technologies, du commerce et de la finance étant très importants pour cet émirat.

Les Emirats arabes unis ont été le premier pays du Golfe à reconnaître Israël, suivis ensuite par Bahreïn dans le cadre des accords d’Abraham signés en 2020 sous l’égide de Washington. Le Maroc et le Soudan avaient emboîté le pas.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    85 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap