toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Après son éviction de l’IHU de Marseille, Didier Raoult dénonce un “putsch” (Vidéo)


Après son éviction de l’IHU de Marseille, Didier Raoult dénonce un “putsch” (Vidéo)

Une fois l’âge de la retraite atteint, le professeur aurait été poussé vers la sortie par la direction des Hôpitaux de Marseille. Didier Raoult explique les raisons de son départ dans l’émission TPMP.

Didier Raoult effectue son dernier jour de travail ce mardi 31 août. Agé de 69 ans, le directeur de l’institut hospitalo-universitaire (IHU) de Marseille part à la retraite. Connu pour ses propos jugés controversés sur la crise sanitaire, notamment en plébiscitant la chloroquine pour soigner le Covid-19, la direction de l’IHU n’aurait pas voulu prolonger l’intéressé. Dans la soirée du lundi 30 août, Didier Raoult a accordé une interview à Cyril Hanouna dans l’émission Touche Pas à mon Poste (TPMP) sur C8.

Le nouveau directeur « rêve un peu »

Le professeur des universités-praticien hospitalier à Aix-Marseille Université a commencé par raconter : « En clair, il y a un directeur général qui était le directeur général adjoint de Paris qui est venu ici (à Marseille, ndlr) et qui a pensé qu’il n’avait pas besoin de mes services, ce qu’il a bien le droit de penser. » Sans le citer, ce nouveau chef « rêve un peu s’il est capable d’imposer » le départ de Didier Raoult. « L’IHU est créé par une loi, qui a un conseil d’administration dans lequel il y a 20 personnes qui s’expriment », a rappelé le professeur avant de pointer un « putsch sur (la) fondation ». Didier Raoult ne s’est pas montré impressionné et s’est dit « plus inquiet pour le DG » – directeur général.

« Moi je fais de la science et ce qui m’intéresse c’est le soir de me regarder dans mon miroir en n’ayant pas honte de moi. Je ne fais pas de propagande non plus. » Toujours à TPMP, le professeur a d’ailleurs rappelé que la « propagande » était « une des causes du désaccord avec (s)on directeur général ». Didier Raoult accuse alors la direction des Hôpitaux de la cité phocéenne d’avoir voulu lui « faire signer une tribune qui (lui) paraît être de la propagande ».

Le nouveau directeur répond

D’après les informations de L’Obs datant de ce mardi 31 août, à peine installé dans son nouveau rôle, le directeur de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille, François Crémieux, aurait rapidement montré sa volonté de trouver un successeur à Didier Raoult. François Crémieux a néanmoins démenti : « Le point de départ de cette histoire, c’est un PU-PH (professeur des universités-praticien hospitalier, ndlr) qui a atteint l’âge de la retraite. J’ai pris mon poste à ce moment-là. Par ailleurs, j’ai des désaccords de fond avec lui, sur la vaccination notamment », relate L’Obs.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Après son éviction de l’IHU de Marseille, Didier Raoult dénonce un “putsch” (Vidéo)

    1. Jacques B.

      Crémieux : « Par ailleurs, j’ai des désaccords de fond avec lui, sur la vaccination notamment  »

      Bref, encore un qui veut piquer tout le monde, gamins compris, et tant pis si la balance bénéfices/risques pour eux est négative. C’est mieux pour les profits de Big Pharma, c’est sûr.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    144 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap