toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Etats Unis: l’élue démocrate antisémite Alexandria Ocasio-Cortez veut bloquer les ventes d’armes à Israël


Etats Unis: l’élue démocrate antisémite Alexandria Ocasio-Cortez veut bloquer les ventes d’armes à Israël

L’amendement avancé par la députée progressiste « légitime » les « attaques haineuses » du Hamas, affirme l’envoyé israélien à Washington

L’ambassadeur israélien aux États-Unis Gilad Erdan a critiqué avec force la législatrice du Congrès américain Alexandria Ocasio-Cortez, qui a soumis un amendement à la loi annuelle consacrée à la défense américaine dans le but de bloquer la vente de munitions de précision à Israël.

« Je pouvais m’attendre à ce qu’une membre du Congrès puisse comprendre qu’Israël défend ses citoyens contre le Hamas, qui est classé comme organisation terroriste », a écrit Erdan samedi soir sur Twitter. « Votre amendement ne fait que légitimer davantage les attaques haineuses [du Hamas] contre des civils innocents, ainsi que les mensonges antisémites ».

L’alliance stratégique entre l’État juif et les États-Unis est « déterminante pour la sécurité de nos deux pays, a ajouté Erdan. Israël est un leader mondial dans la lutte contre le terrorisme et notre partenariat a aidé à de nombreuses reprises, dans le passé, à empêcher des attaques terroristes contre des citoyens américains ».

L’amendement qui a été soumis la semaine dernière par Ocasio-Cortez, représentante démocrate de New York, empêcherait le transfert de « kits de queue » JDAM à Israël pour un montant de 735 millions de dollars. Ces systèmes permettent de transformer des bombes non-guidées en missiles de précision GPS.

Dans un tweet, Ocasio-Cortez a indiqué que son amendement avait suivi « le bombardement de civils et de centres médiatiques palestiniens », faisant apparemment référence à une frappe aérienne qui avait visé un bâtiment de Gaza City qui hébergeait – entre autres – les bureaux de l’Associated Press et d’al-Jazeera au cours du conflit qui avait opposé, au mois de mai, Israël et les groupes terroristes de la bande.

Israël avait signalé que le bâtiment était utilisé par le groupe terroriste du Hamas pour tenter de perturber le système de défense antiaérien du Dôme de fer pendant les affrontements. L’armée israélienne avait donné aux occupants de l’immeuble une heure pour quitter les lieux. Le bombardement n’avait fait aucun blessé.

Il est très peu probable que cet amendement soit approuvé au vu du fort soutien apporté à l’État juif à la Chambre et au Sénat américains.

Toutefois, il pourrait relancer le débat sur Israël au Congrès où un nombre croissant de Démocrates commencent à adopter un positionnement plus critique à l’encontre de cet allié de longue date des États-Unis.

L’administration Biden avait fait part de la vente de ces « kits de queue » JDAM en date du 5 mai, cinq jours avant le début des violences à Gaza.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Etats Unis: l’élue démocrate antisémite Alexandria Ocasio-Cortez veut bloquer les ventes d’armes à Israël

    1. I weinberger

      The world gone made .. The EU hase lost its power and dus not know what to do . So close the shit plays and that is the end of it

    2. robert davis

      Cet stupide folle et menteuse ne sait même pas de quoi elle parle: si Israel, devait manquer d’armes ce qui est peu probable heureusement, Israel se défendrait à coup,de bombes nucléaires, cette écervelée a t elle pensé à ça? heureusement le congres sera trés bientôt Républicain et pro Trump, le temps des fous et des menteur est pratiquement fini surtout depuis que le monde sait tous les mensonges émis contre Trump.TRUMP FOR PRESIDENT.

    3. LeClairvoyant

      A Donald Trump les médias lui ont fait une réputation avec des Fackes, par contre à Biden lui ont ciré les pompes, mais au travail l’illégitime ne fait pas l’affaire, il n’est qu’une marionnette de ses marionnettistes.r.

    4. doudou

      cette bonne femme est à l’image de son patron « jo bidon »,qui comme obama n’a pas tellement de sympathie pour israel ,il est regrettable que trump qui etait plus pro israel ,soit sorti de la seine politique,quant à cette antisémite,elle ne vaut pas un pét de lapin.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    269 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap