toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Ensauvagement: « Tuez-les ! », à Corbeil-Essonnes, tirs de mortiers, jets de cocktails Molotov et jets de boules de pétanque sur les policiers (Vidéo)


Ensauvagement: « Tuez-les ! », à Corbeil-Essonnes, tirs de mortiers, jets de cocktails Molotov et jets de boules de pétanque sur les policiers (Vidéo)

Image à la Une: illustration

Une vingtaine d’assaillants ont allumé plusieurs feux dans la cité et ont caillassé les fonctionnaires ce jeudi soir. Des incidents en représailles à une interpellation pour rodéo urbain dans l’après-midi.

Dans la soirée de ce jeudi à ce vendredi, les Tarterêts se sont embrasés. Dans ce quartier de Corbeil-Essonnes, une vingtaine d’assaillants masqués ont commencé par mettre le feu à des poubelles, vers 23h20, à plusieurs endroits de la cité. Ils se sont ensuite équipés de cocktails molotov et de mortiers d’artifice en attendant l’arrivée des forces de l’ordre, indique une source policière.

Leurs véhicules ont été caillassés par des boules de pétanque, des tirs de mortier et de nombreux projectiles. Les agents ont réussi à s’extraire du guet-apens en utilisant leurs grenades de désencerclement et leurs lanceurs de balle de défense (LBD). Aucun d’entre eux n’a été blessé.

Sur plusieurs vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, on peut entendre les assaillants crier « Tuez-les ! » et « Prenez des boules de pétanque ! ». La scène a été relativement courte, puisque le calme est revenu aux alentours de 0h10. Les pompiers ont pu éteindre les six feux. Aucune interpellation n’a eu lieu dans la soirée.

Le Parisien

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    188 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap