toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des dirigeants en Irak ont ouvertement appelé ce vendredi à la paix avec Israël


Des dirigeants en Irak ont ouvertement appelé ce vendredi à la paix avec Israël

Des dirigeants sunnites et chiites en Irak ont ouvertement appelé ce vendredi à la paix avec Israël, a rapporté le site d’information Channel 12.

Lors d’un rassemblement à Erbil, la capitale du Kurdistan irakien, des chefs sunnites et d’anciens généraux de l’armée irakienne, ont appelé à ce que le pays rejoigne les « Accords d’Abraham » signés par les Emirats Arabes Unis, le Bahreïn, le Maroc et le Soudan.

La conférence, qui a été retransmise en direct sur plusieurs réseaux sociaux, a accueilli, entre autres, le fils de l’ancien Premier ministre Shimon Peres, qui s’est exprimé en hébreu sur la nécessité d’instaurer des relations de paix et de maintenir des liens avec eux en tant que citoyens israéliens.

« Depuis le jour où ce gouvernement a pris ses fonctions, notre objectif a été d’étendre les Accords d’Abraham. L’événement en Irak inspire de l’espoir pour des endroits auxquels nous n’avions pas pensé auparavant », a réagi le ministre israélien des Affaires étrangères Yaïr Lapid.

« Nous et l’Irak avons une histoire commune et des racines dans la communauté juive », a-t-il affirmé.

La conférence a été sécurisée par les forces de sécurité kurdes.

Certains des intervenants ont lié l’appel à la paix avec Israël à la demande d’établissement d’un gouvernement fédéral en Irak.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Des dirigeants en Irak ont ouvertement appelé ce vendredi à la paix avec Israël

    1. Jean-Francois Morf

      Depuis l’explosion au Liban, les mahométans commencent enfin à réaliser qu’il vaut mieux être ami avec Israël…

    2. LeClairvoyant

      Bravo l’Irak! Parfois les pays arabes dans un éclaire d’intelligence, vu qu’en cherchant des ennuis à Israël perdent plus que gagnent veulent faire la Paix, un jour des semaines voir des dizaines d’années comme l’Égypte,la Jordanie, etc.

    3. robert davis

      Masca38 : vous voudriez que Israel aide un Liban anti Israel? en fait je crois qu’il l’aide un peu il n’a pas à le faire plus que cela!

    4. robert davis

      J.F. Morf: ce n’est pas l’explosion au Liban qui inquiète les mus mais les agressions de l’iran conte eux. De toutes manières ils y mettent dans de conditions inacceptables qu’il vaut mieux les laisser chanter jusqu’à ce qu’ils cessent de s’ingérer dans les affaires d’Israel et qu’ils cessent de mettre des conditions à la noix.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    78 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap