toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Conférence antisémite de Durban : 31 pays boycotteront l’événement, un record


Conférence antisémite de Durban : 31 pays boycotteront l’événement, un record

« Nous avons fait doubler le nombre de pays qui boycotteront Durban » (Gilad Erdan)

Trente et une nations vont boycotter mercredi une réunion de l’ONU marquant le 20e anniversaire de la Conférence mondiale de Durban sur le racisme, baptisée Durban IV, en raison des déclarations antisémites auxquelles elle a donné lieu par le passé.

De nombreux pays occidentaux, dont la France, avaient déjà boycotté ce sommet en 2009, ainsi que celui de 2011, pour s’élever contre des déclarations antisémites qui y avaient été prononcées.

La première conférence de Durban, du 31 août au 8 septembre 2001, quelques jours avant les attaques terroristes du 11 septembre, avait été marquée par de profondes divisions sur les questions de l’antisémitisme, du colonialisme et de l’esclavagisme. Les Etats-Unis et Israël avaient quitté la conférence en protestant contre le ton de la réunion.

Cette année, « nous avons fait doubler le nombre de pays qui boycotteront Durban », s’est félicité lundi l’ambassadeur d’Israël auprès de l’ONU, Gilad Erdan sur son compte Twitter.

« 31 pays boycotteront l’événement honteux de cette conférence antisémite, soit plus du double du nombre de pays qui l’ont boycotté par le passé », a-t-il affirmé.

« Ces derniers mois, je me suis efforcé de faire comprendre au monde entier que la Conférence de Durban était fondamentalement corrompue », a-t-il souligné.

Plusieurs pays européens ainsi que les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Australie, le Canada et Israël avaient déjà annoncé en août leur boycott de cette réunion organisée par l’ONU le 22 septembre.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Conférence antisémite de Durban : 31 pays boycotteront l’événement, un record

    1. robert davis

      Pour ce qui est de la France, il a fallu faire des pressions sur l’écolier trouillard, mondialiste et avide d’argent pour qu’il n’y aille pas…

    2. robert davis

      L’afrique du sud est un exemple d’un pays qui vire à gauche et elle est assaillie par toutes les calamités possibles et imaginables: voila ce qui attend la France si méchonchon l’idiot du village sot et naif arrivait à ses fins. Evidemment avec macron c’est la même chose, la différence entre eux a l’épaisseur d’une feuille de papier!

    3. robert davis

      Au lieu de hurler dans les rues des insanités, ces pouilleux, crasseux, stupides et arriérés feraient mieux de prendre un bain de temps en temps: je suis sûr qu’ils doivent puer dans tous les sens du terme!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    148 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap