toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Boycott d’Israël: la Floride et l’Arizona suspendent leurs investissements dans la société Ben & Jerry’s


Boycott d’Israël: la Floride et l’Arizona suspendent leurs investissements dans la société Ben & Jerry’s

Naftali Bennett avait fait savoir à l’entreprise que « boycotter l’Etat hébreu avait un prix »

La Floride a annoncé mercredi qu’elle mettrait fin à ses investissements dans l’entreprise Ben & Jerry’s et sa société mère, Unilever, suite à la décision du géant de la crème glacée de cesser de commercialiser ses produits dans les implantations israéliennes de Judée Samarie.

Ash Williams, directeur exécutif et directeur des investissements du Conseil d’administration de l’État a affirmé qu’il prévoyait d’ajouter Unilever à la liste des entreprises qui boycottent Israël et dans lesquelles les investissements de l’État sont suspendus.

Cette annonce fait suite à une déclaration similaire de l’Etat d’Arizona mardi, par laquelle il a indiqué mettre un terme aux fonds publics investis dans le fabricant de glaces.

Ben & Jerry’s a pris la décision de cesser ses ventes dans les implantations de Judée Samarie en juillet dernier, cédant aux pressions de groupes pro-palestiniens.

« Nous pensons qu’il est incompatible avec nos valeurs que la crème glacée Ben & Jerry’s soit vendue dans les Territoires palestiniens occupés (TPO) », avait indiqué l’entreprise.

La société avait également précisé qu’elle ne renouvellerait pas l’accord de licence avec sa franchise israélienne – en vigueur depuis 1987 – après son expiration à la fin de l’année prochaine.

Après cette annonce, le Premier ministre israélien Naftali Bennett, avait déclaré que « boycotter l’Etat hébreu avait un prix », tandis que la ministre de l’Intérieur, Ayelet Shaked, avait fait savoir que le pays allait lancer une offensive diplomatique et commerciale afin de sanctionner Ben & Jerry’s.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    153 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap