toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les autorités juives d’Allemagne contre Israël pour faire plaisir au pouvoir


Les autorités juives d’Allemagne contre Israël pour faire plaisir au pouvoir

Les partis politiques allemands ont, il est vrai, leurs différences mais tous s’accordent sur une chose à savoir que le jeune parti civilisationiste appelé Alternative für Deutschland (AfD, Alternative pour l’Allemagne) ne doit avoir aucune représentation au Bundestag (parlement).

Cette unanimité se comprend aisément quand on voit à quel point le franc-parler décomplexé de l’AfD en faveur de la civilisation occidentale, des États-Unis et d’Israël dérange et agace les autres partis qui, à l’approche des élections, se liguent pour discréditer l’AfD. Comme il s’agit de l’Allemagne, le moyen le plus puissant d’y parvenir est de porter contre le parti l’accusation d’antisémitisme. Et pour que cette attaque soit la plus efficace possible, ce sont les Juifs qui doivent mener la charge.

Voilà pourquoi le Zentralrat der Juden (ZdJ, Conseil central des Juifs d’Allemagne) a lancé une pétition soutenue par pas moins de 68 autres organisations juives. Intitulée  » Juifs contre l’AfD« , elle appelle les Allemands à voter pour un parti autre que l’AfD. Son message est dénué de toute subtilité : « Le 26 septembre 2021, votez pour un parti clairement démocratique [ zweifelsfrei demokratische Partei] et aidez à mettre l’AfD hors du Bundestag allemand. »

Publiée le 9 septembre, la pétition accuse l’AfD de « faire des ravages » au Parlement et qualifie le parti de foyer « d’antisémites et d’extrémistes de droite » adonnés au « racisme et à la misanthropie ». Pour couronner le tout, les signataires affirment même être « convaincus que l’AfD est un parti (…) antireligieux [religionsfeindliche] ».

Parmi les organisations signataires, il y a aussi de grands noms connus internationalement comme l’American Jewish Committee, le B’nai B’rith, la Claims Conference, le European Jewish Congress, le Jewish National Fund, Limmud, les Maccabi Games, le Ronald S. Lauder Foundation, l’Union des Juifs progressistes et le Congrès juif mondial.

Tout d’abord, il convient de noter que toutes les organisations allemandes et américaines exonérées d’impôt qui approuvent cette déclaration enfreignent très clairement la loi en préconisant la manière dont il faut voter. Le titre du document présente le dessin puéril d’une flèche vers le bas qui contrecarre celle, vers le haut, de l’AfD. Curieusement dans ce document, le ZdJ ne cite pas une seule fois nommément le parti mais simplement son sigle, « AfD », comme si la mention du nom complet allait le souiller.

Un jour plus tard, l’organisation Juden in der AfD (JAFD, Juifs de l’AfD) a répondu à cette levée de boucliers en commençant par faire remarquer que le ZdJ reçoit la quasi-totalité de son budget annuel – 13 millions d’euros – du gouvernement dont, bien entendu, il suit fidèlement la ligne. JAFD note également que « seules les organisations juives [allemandes] financées par l’État ont participé à cet appel. Les organes juifs indépendants tels que la revue mensuelle Jüdische Rundschau et les associations juives conservatrices telles que Chabad Deutschland, ne sont pas représentés. »

Mais il y a pire. Auteur germano-israélien, Chaim Noll fait remarquer que le ZdJ « est une institution unique qui n’existe pas dans d’autres pays et qui est également inconnue dans le judaïsme. C’est une institution publique financée par le gouvernement fédéral et qui administre les Juifs du pays… Cette soumission des Juifs aux volontés du gouvernement constitue la tragédie spécifique des Juifs d’Allemagne. Dans d’autres pays, les communautés juives sont autonomes. »

Quant au fond, JAFD affirme à juste titre que « l’AfD a fait plus pour protéger la vie juive que tout autre parti au Bundestag allemand ». Plus précisément, il a lancé avec succès une interdiction du Hezbollah et du mouvement BDS et il travaille à la suppression des financements de l’UNRWA et des exigences d’étiquetage pour les produits juifs de Cisjordanie.

J’en ai personnellement été témoin quand j’étais au Bundestag, le 14 mars 2019, au cours d’un vote appelant le gouvernement allemand à voter en faveur d’Israël aux Nations Unies. Les membres de l’AfD se sont exprimés à 89 % en faveur de cette motion, soit environ 350 fois plus que les quelque 0,25% de suffrages recueillis dans les partis au pouvoir (un seul député sur les 398 qui composent la coalition au pouvoir).

Cette bisbille illustre une réalité profonde concernant les tristes sires à la tête des organisations juives d’Europe qui sacrifient la plupart de leurs élans sionistes afin de rester dans les bonnes grâces de cet Establishment auquel ils sont redevables (Pour plus de détails sur ce phénomène, voir mon article « Opposition frontale entre l’État d’Israël et l’establishment juif européen« ). Ils montrent tant de zèle à courber l’échine devant le gouvernement qu’ils ont même convaincu l’actuel ambassadeur d’Israël en Allemagne, Jeremy Issacharoff, de violer le protocole diplomatique en attaquant ouvertement l’AfD et en prenant la défense des partis anti-israéliens allemands.

Au final, cependant, les autorités juives indolentes d’Europe se retrouveront isolées de leurs propres bases et combattues par le peuple et le gouvernement d’Israël qui, un jour, finiront tous par reconnaître leurs véritables amis sur la scène politique allemande. Et en termes d’amitié véritable, l’AfD est le parti qui, même s’il est loin d’être parfait, correspond le mieux à cette description.

M. Pipes (DanielPipes.org@DanielPipes) est président du Middle East Forum.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Les autorités juives d’Allemagne contre Israël pour faire plaisir au pouvoir

    1. LeClairvoyant

      Il y a toujours des juifs de l’étranger, traîtres à la cause juive d’Israël
      cela s’appelle des collaborateurs avec l’ennemi de l’extérieur. Mais le pire c’est qu’il y a à l’intérieur aussi, qu’il faut pousser, pour qu’ils partent voir le monde ailleurs!
      Heureusement Israël a des bons patriotes pour le défendre.

    2. Edmond Richter

      Je suis furieux! Le ZdJ (Zentralrat der Juden) n’a aucune autorisation de parler en mon nom! Cet organisme est corrompu et payé par le gouvernement allemand qui est dirigé par la CDU et qui est très embête par les prises de positions beaucoup moins hypocrites de l’AfD (Alternativ für Deutschland).
      JE SUIS JUIF et j’ai voulu constater par moi-même ce qu’il en était de l’accusation de racisme et d’antisémitisme de l’AfD et j’ai donc été à plusieurs conférences afin de discuter avec ses membres. Première remarque les opposants hurlaient des slogans et je fus heureux de voir que nous étions protégés par la police qui les avait parqués dans un coin. Oú était la démocratie de ces opposants à l’AfD qui prétendaient nous empêcher de dialoguer? J’ai des amis qui ayant lu dans la presse les menaces très réelles de ces opposants à l’AfD n’osèrent pas venir à cette conférence. Les nazis de 1932 faisaint de même pour bailloner ceux qui luttaient contre le nazisme. Protégée par la police la conférence et les dialogues se déroulèrent dans une atmosphère bon-enfant et je décidais de m’inscrie à J-AfD: « JUIFS POUR L`AfD ». Je ne l’ai jamais regretté et je rejette le ZdJ et tous les autres organismes corrompus subventionnés par le gouvernement allemand qui osent vouloir parler en mon nom, ce que je leur interdit.
      https://resistancerepublicaine.com/2019/09/24/rencontre-avec-de-soi-disant-neo-nazis-juifs/
      Ici le témoignage de Daniel Pipes, ardent défenseur d’Israel: » JAFD affirme à juste titre que « l’AfD a fait plus pour protéger la vie juive que tout autre parti au Bundestag allemand ». Plus précisément, il a lancé avec succès une interdiction du Hezbollah et du mouvement BDS et il travaille à la suppression des financements de l’UNRWA et des exigences d’étiquetage pour les produits juifs de Cisjordanie.
      J’en ai personnellement été témoin quand j’étais au Bundestag, le 14 mars 2019, au cours d’un vote appelant le gouvernement allemand à voter en faveur d’Israël aux Nations Unies. Les membres de l’AfD se sont exprimés à 89 % en faveur de cette motion, soit environ 350 fois plus que les quelque 0,25% de suffrages recueillis dans les partis au pouvoir (un seul député sur les 398 qui composent la coalition au pouvoir). »

    3. Disraeli

      Il en est de même avec certaines puissantes organisations juives américaines opposées à Trump alors qu’aucun président américain n’a autant soutenu Israël ou, dans une moindre mesure, le Crif qui condamne beaucoup plus l’antisémitisme/antisionisme de droite que celui de gauche.

    4. Jankel

      Quoi qu’il en soit….. »les juifs d’Allemagne » justement grâce à Israël, ne sont enfin plus En Diaspora…..Mais ils sont des Résidents étrangers temporaires ou permanents dénués de tout droit d’intervention politique gouvernementale.
      Sauf au LOCAL où on peut admettre L’INGÉRENCE des habitants permanents étrangers du Lieu…
      Il est illusoire de penser que la Citoyenneté Bidon inventée par l’Illusion Lyrique des Francs-Maçons du 18e siècle et qui a superbement échoué, sera le Guide et Phare de la nation future.
      Les millions de morts Désarmés par leur nation d’adoption aléatoire le savent, eux! leurs familiers survivants qui l’ont compris sont en Israël ou au pire se vivent comme des juifs israéliens en résidence étrangère, toujours possible en pays humaniste et démocrate. et les descendants en voie d’Alya, l’ont aussi compris!
      Les autres magouillent Partout et ne se battent pas pour « leur pays »: Bonne planque qui envoie ses soldats de métiers pour cela!
      Ils vont se faire assassiner par la guerre civile euro-musulmane dans des pays qui ont tout autre chose à faire que de « se battre pour eux avec leur police et armée!!!!! » les Juges de Toulouse ont marqué le coup avant her justement!

    5. Jankel

      J’oubliais le Fameux Establishment de voyous financiers qui Parlent au Nom des Juifs! ZdJ…une sinistre blague innommable qui rappelle trop les Judenräte de sombre mémoire dont la juiverie survivante ne s’est jamais « occupée »…. Tabou angoissant poursuivant la lâcheté des années d’avant-guerre.
      Les juifs se couchent dans le lit qu’ils se font.

    6. Jany Laifer

      Comment des juifs peuvent ils vivre dans ce pays de merde ce pays maudit qu est l Allemagne ? Ce pays devrait disparaître de la terre avec ses habitants hommes femmes enfants

    7. doudou

      malheureusement ,ça existe des traitres ,meme chez les juifs ,rappelez vous les capos dans les camps tenus par les nazis,ces organisations juives ne font pas exception.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    68 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap