toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Australie: des policiers encerclent une synagogue pour violation du confinement. Les fidèles qui célébraient Roch Hachana ont refusé de quitter le lieu de culte


Australie: des policiers encerclent une synagogue pour violation du confinement. Les fidèles qui célébraient Roch Hachana ont refusé de quitter le lieu de culte

La police australienne a encerclé mardi une synagogue à Melbourne où un groupe de Juifs orthodoxes a organisé des offices pour la fête de Roch Hachana (Nouvel an juif) en violation du confinement toujours en vigueur.

Selon des informations locales, une centaine de fidèles se sont rassemblés à l’intérieur de la synagogue et refusaient d’en sortir.

La police était stationnée à l’extérieur de la synagogue avant l’aube, après avoir reçu des appels d’un rassemblement de masse organisé en violation des restrictions liées au coronavirus.

Une source policière a déclaré au journal The Age qu’il était peu probable que les policiers pénètrent de force dans la synagogue.

Victoria, l’État où se trouve Melbourne, a mis en place des mesures strictes: les résidents ont pour interdiction d’organiser des rassemblements ou de quitter leur domicile chaque nuit pendant le couvre-feu.

« Je comprends que cela a été une année très difficile pour beaucoup de gens qui ne peuvent pas faire ce qu’ils veulent », a déclaré le Premier ministre de Victoria, Daniel Andrews.

« Mais si nous ne suivons pas ces règles, nous devrons tous attendre plus longtemps pour faire les choses que nous voulons faire. C’est pourquoi les règles s’appliquent à tout le monde », a-t-il affirmé.

Il a également noté que les dirigeants juifs avaient déjà condamné les violations du confinement.

Le Jewish Community Council of Victoria a publié la semaine dernière une vidéo exhortant les Juifs à respecter les restrictions et à fêter le nouvel an juif chez eux.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Australie: des policiers encerclent une synagogue pour violation du confinement. Les fidèles qui célébraient Roch Hachana ont refusé de quitter le lieu de culte

    1. Jacques B.

      Bravo à eux. À bas la dictature sous prétexte sanitaire.

      Dans le même ordre d’idée, il est absolument consternant qu’on ait pu voir, en France, des policiers infliger des contraventions à des gens qui se rendaient au restaurant, avec l’accord du propriétaire, pour « mise en danger de la vie d’autrui ». Alors que quand tous les gens sont adultes et consentants, il ne peut pas, par définition, y avoir de mise en danger de la vie d’autrui. Toutes les lois sont travesties et détournées de leur sens pour bafouer nos droits élémentaires. Il faut RÉSISTER à ces gens qui se croient tout permis, jusqu’à faire de nous des esclaves, au motif d’une maladie qui si elle est soignée précocement n’entraîne aucune hausse de la mortalité générale et dont 99,75% des gens réchappent, les victimes étant des personnes âgées fragilisées par diverses pathologies préexistantes, et qui seraient décédées de toute façon dans les mois suivants.

      Dans ces conditions, ces gens qui restreignent brutalement nos libertés poursuivent d’autres buts que sanitaires : leur but est à l’évidence le contrôle social dans un cadre mondialisé. Plus nous serons nombreux à leur résister, plus ils seront obligés de reculer, ces suppôts de Soros, Gates et compagnie.

    2. bernard

      NOUVEL ORDRE MONDIAL OFFICIEL EN AUSTRALIE !

      le Premier ministre australien a annoncé le 14 juillet 2021 que l’Australie était entrée dans le premier jour du Nouvel ordre mondial !

      https://youtu.be/cyel-V7W4nk

      Étape numéro 2 : la rafle de 24 000 enfants.

      Oui, il y a en Australie 24 000 enfants que leurs parents refusent de faire vacciner. Alors la police et l’armée vont aller les chercher chez eux et les enfermer dans un stade où leurs famille ne pourront entrer et où on les vaccinera de force. Je vous invite à regarder la vidéo de l’annonce gouvernementale sur le site ci-dessous avant qu’elle ne disparaisse.

      https://www.businessbourse.com/2021/08/17/en-australie-24-000-enfants-seront-amenes-dans-un-stade-pour-les-vacciner-les-parents-nayant-pas-le-droit-dentrer-le-tout-sous-controle-policier-experimentation-de-therapie-genique-en-cours/

      Vous n’y croyez toujours pas ?

      Étape n°3 : en Australie on construit des camps de concentration (ils appellent cela des camps de quarantaine) dans lesquels on pourra entasser jusqu’à 3 000 personnes !

      Vous voulez des photos du camp ? C’est ici :

      https://www.wikistrike.com/2021/08/australie-debut-de-la-construction-du-camp-de-quarantaine-de-mickleham.html

      Il vous faut quoi de plus, pour comprendre que l’Occident est sur une très mauvaise pente et que le fascisme est de retour, en force ?

      vidéo manif en australie

      https://youtu.be/AakKN4rcoTY

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    105 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap