Une attaque au couteau a eu lieu dans un supermarché d’Auckland, en Nouvelle-Zélande, vendredi 3 septembre, rapporte notamment Ouest France. L’assaillant, proche de l’Etat islamique, a été abattu par la police.
L’attaque a eu lieu vendredi 3 septembre, au matin. Dans un supermarché d’Auckland, une des plus importantes villes de Nouvelle-Zélande, un homme a perpétré un attentat, rapporte notamment Ouest France. L’homme est entré dans le magasin sans armes, s’est saisi d’un couteau présent sur un étal de la grande surface, et s’est mis à attaquer les gens passants autour de lui. Au total, il a eu le temps de blesser six personnes, dont trois grièvement, avant d’être abattu par la police.
Le terroriste a échappé à la surveillance des autorités
Selon les premières déclarations des forces de l’ordre, l’assaillant serait un migrant venu du Sri Lanka, et installé en Nouvelle-Zélande depuis 2011. Proche de l’Etat islamique et notoirement radicalisé, il était étroitement surveillé. « Je sais que cette situation soulève des questions quant à savoir si la police aurait pu faire plus. La réalité est que lorsque vous surveillez quelqu’un 24 heures sur 24, il n’est pas possible d’être immédiatement à côté de lui », a expliqué le chef de la police d’Auckland. Lors d’une conférence de presse, la Première ministre néo-zélandaise a confirmé le caractère « terroriste » de l’attaque. « Ce qui s’est passé aujourd’hui était ignoble, c’était détestable, c’était mauvais », a-t-elle déclaré.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Le monde Occidental et les démocraties sont menacées par l’islamisme musulmans.Car la démocratie en Occident est en danger permanent.!
En occident il y a trop de lâches, complices et de traîtres.
Pourquoi le national socialisme est-il hors la loi, et pas la charia?
Il faut faire un procès à Mahomet, pour que les mahométans réalisent que Mahomet était un terroriste pervers narcissique, et non un saint homme.
A aucun moment les autorités ont mentionné le mot islam ou djihad mais seulement le mot terroriste et son nom n’a pas été divulgué.
Par contre en mars 2019 l’attentat centre les 2 mosquées ont nommé le terroriste comme étant extrême-droite et islamophobique et son nom a été cité (Brenton Tarrant).
Deux poids, deux mesures de la part de Jacinta Arden.