toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attaque au couteau à Jérusalem: Deux civils israéliens blessés, le terroriste islamiste neutralisé


Attaque au couteau à Jérusalem: Deux civils israéliens blessés, le terroriste islamiste neutralisé

Deux civils israéliens ont été blessés modérément dans une attaque au couteau lundi après-midi, devant la gare routière centrale de bus de Jérusalem.

Selon les premières informations, le terroriste a été neutralisé par les forces de sécurité qui se trouvaient sur place, tandis que les deux victimes, toutes les deux âgées de la vingtaine, ont été prises en charge par les services de secours.

La police a affirmé que l’auteur de l’attaque « est entré dans un magasin de la rue Jaffa à Jérusalem, et a poignardé deux civils avec un couteau ».

« Des agents de la police des frontières ont repéré l’incident. L’un d’eux a alors tiré sur le terroriste le neutralisant », a ajouté la police qui a souligné que l’auteur de l’attaque avait lui aussi été pris en charge par les services de secours.

Le terroriste islamiste est un Palestinien, originaire de la ville de Hébron, en Judée Samarie.

Dans la matinée, un Palestinien muni d’un tournevis a tenté d’agresser un groupe de soldats de l’armée israélienne posté au carrefour de Gush Etzion en Cisjordanie.

Le terroriste s’est précipité sur les officiers en criant « Allah Akbar ». Il a finalement été neutralisé par les militaires, et aucun blessé n’a été signalé côté israélien.

Ces attaques surviennent sur fond de tensions après l’évasion de six Palestiniens d’une prison israélienne la semaine dernière et alors que des groupes terroristes palestiniens ont appelé à des manifestations en soutien aux prisonniers. Quatre des six évadés ont été capturés.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Attaque au couteau à Jérusalem: Deux civils israéliens blessés, le terroriste islamiste neutralisé

    1. hervé

      Oui mais nous les Juifs nous sommes de bons samaritains, comme pour le hamas à gaza qui se camoufle au milieu de la population on ne veut pas tirer et on préfère voir nos enfants se faire tirer dessus. Peut-être qu’un jour ça pourrait changer, mais pour cela il faudrait que nous aimions nos enfants davantage que les boucliers humains, il faut le signaler CONSENTANTS.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    149 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap