toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Assemblée générale de l’ONU: Le programme nucléaire iranien a atteint « un moment décisif » estime Naftali Bennett (Vidéo)


Assemblée générale de l’ONU: Le programme nucléaire iranien a atteint « un moment décisif » estime Naftali Bennett (Vidéo)

Il a qualifié le président iranien de « boucher de Téhéran », salué l’allié américain et les accords d’Abraham

Le premier ministre israélien Naftali Bennett a donné ce lundi son tout premier discours devant l’Assemblée générale des Nations Unies à New York.

« Israël est un phare dans une mer agitée désireux de contribuer au monde, malgré le fait qu’il se trouve dans la région la plus difficile du globe », a déclaré le ministre israélien.

« Les Israéliens veulent mener une bonne vie, prendre soin de leurs familles et construire un monde meilleur pour leurs enfants, a-t-il affirmé.

Naftali Bennett a présenté le modèle de son gouvernement pour lutter contre la pandémie de COVID-19, en affirmant que « fusionne la sagesse de la science avec le pouvoir de l’élaboration des politiques ».

Il a défendu le fait que l’économie « doit rester ouverte », arguant qu’un lourd tribut a été payé – économique, physique et émotionnel – pour avoir mis la vie à l’arrêt en 2020″.

« Nous avons été confrontés à un choix : soit un nouveau cycle de confinement ou soit faire le pari des vaccins. Nous avons été pionniers concernant le vaccin de rappel », a-t-il affirmé.

M. Bennett a également évoqué la menace régionale posée par l’Iran et de son soutien à ses mandataires en Syrie, en Irak ou encore au Yémen.

« Alors qu’Israël s’efforce de faire le bien, nous ne pouvons pas perdre de vue un seul instant ce qui se passe dans notre région. Israël est littéralement encerclé par le Hezbollah, les milices chiites, le Jihad islamique et le Hamas à nos frontières », a-t-il rappelé.

« Ces groupes terroristes cherchent à dominer le Moyen-Orient et à répandre l’islam radical à travers le monde. Qu’ont-ils tous en commun ? Ils veulent tous détruire mon pays, et ils sont tous soutenus par l’Iran. Ils obtiennent leur financement, leur formation et leurs armes de l’Iran », a-t-il expliqué.

Après avoir vivement fustigé le nouveau président iranien Ebrahim Raïssi pour avoir ordonné des assassinats de masse d’Iraniens et « célébrer le meurtre de son propre peuple en dévorant des gâteaux à la crème », M. Bennett a mis en garde contre la menace nucléaire posée par la République islamique, jurant qu’Israël ne permettra pas à Téhéran d’acquérir une arme nucléaire.

« Les mots n’arrêtent pas les centrifugeuses de tourner », a dénoncé le Premier ministre.

Pour conclure, il a vanté les accords d’Abraham dans lesquels Israël a normalisé les relations avec les Émirats arabes unis, Bahreïn et le Maroc, sans mentionner le Soudan mais en soulignant que d’autres pays suivront le pas.

« À l’âge mûr de 73 ans, de plus en plus de nations comprennent la valeur d’Israël et sa place unique dans le monde », a-t-il lancé.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Assemblée générale de l’ONU: Le programme nucléaire iranien a atteint « un moment décisif » estime Naftali Bennett (Vidéo)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    61 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap