toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Afghanistan : les talibans assassinent leurs anciens opposants selon l’ONU


Afghanistan : les talibans assassinent leurs anciens opposants selon l’ONU

Les personnes ayant travaillé pour l’ancienne administration sont victimes de représailles, a rapporté vendredi 10 septembre Le Point.

C’était à craindre. Les talibans ne tiennent pas les engagements pris en échange du retrait des troupes occidentales, rapporte Le Point. Le groupe islamique avait notamment promis une amnistie totale des Afghans ayant travaillé pour l’administration précédente. Mais selon l’ONU, des assassinats et d’autres exactions ont déjà été commis.

« Meurtres de représailles »

Jeudi 9 septembre, l’émissaire de l’ONU en Afghanistan, Deborah Lyons, a annoncé devant le Conseil de sécurité : « Il y a des allégations crédibles sur des meurtres de représailles de membres des forces de sécurité et de détention de responsables ayant travaillé pour de précédents gouvernements ». De l’aveu même de l’administration américaine, très critiquée pour l’organisation chaotique des évacuations, il reste encore de nombreux Afghans à exfiltrer car ils ont travaillé pour l’ancien gouvernement ou les pays occidentaux, relève Le Point.

Depuis le 30 août et le départ des derniers soldats américains, de nombreux éléments attestent du non-respect de leurs engagements par les talibans envers la liberté de la presse, la condition des femmes ou la liberté d’expression. Plusieurs rassemblements pour la défense des libertés ont été interdits ou réprimés début septembre. Un comportement d’autant plus inquiétant que l’absence de soutien à une organisation terroriste était également une promesse des talibans. Malgré cette situation, Deborah Lyons juge qu’il faut maintenir l’aide internationale à l’Afghanistan, qui sans elle s’enfoncerait davantage dans la crise.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Afghanistan : les talibans assassinent leurs anciens opposants selon l’ONU

    1. Rosa SAHSAN

      Mais que fait la CPI??? Mais non elle a tellement de travail avec la plainte du peuple inventé sur Israël pour crimes de guerre.
      ROSA

    2. LeClairvoyant

      Beaucoup de monde est content que les USA perdent la guerre en Afghanistan et que la gagnent les musulmans talibans. Mais si demain l’Occident est dans la merde, (comme d’habitude), on appellera les américains.
      Les féministes qui défendent l’égalité des femmes, elles ont plus de travail en Afghanistan qu’en tout l’Occident, mais aucune va partir là-bais pour raser la barbe aux talibans!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    132 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap