toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

A l’ONU, Mahmoud Abbas, aux abois, menace « Nous donnons à Israël un an pour se retirer des Territoires palestiniens » (Vidéo)


A l’ONU, Mahmoud Abbas, aux abois, menace « Nous donnons à Israël un an pour se retirer des Territoires palestiniens » (Vidéo)

Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a menacé l’Etat hébreu vendredi soir à l’Assemblée générale des Nations Unies en donnant « un an à Jérusalem pour se retirer des Territoires palestiniens » et, dans le cas contraire, de ne plus reconnaître l’Etat hébreu dans les frontières de 1967.

« Si ce n’est pas le cas, nous ne nous engagerons pas à reconnaître Israël et nous nous tournerons vers le Cour internationale de justice de La Haye », a-t-il affirmé.

Mahmoud Abbas a ajouté que le gouvernement israélien actuel, comme son prédécesseur, « échappe à tout arrangement » et n' »offre que des plans économiques et sécuritaires » qui sont, selon lui,  « des plans vains qui n’apporteront la stabilité pour personne ».

« L’actuel et ancien Premier ministre d’Israël ont agi pour abandonner l’idée de deux États pour deux peuples. Israël adhère à un régime d’occupation et de contrôle militaire sur les Palestiniens tout en présentant des plans erronés de développement économique et sécuritaire », a-t-il poursuivi.

Lors de son discours, M. Abbas a appelé la communauté internationale à « faire pression sur Israël » pour permettre aux habitants de Jérusalem-Est de voter aux élections législatives, qui ont été reportées sine die sous ce prétexte.

« N’opprimez pas le peuple palestinien et ne niez pas ses droits. Le peuple palestinien continuera de lutter pour la fin de l’occupation. C’est notre terre, c’est notre Jérusalem , et nous les défendrons jusqu’au départ de l’occupant car l’avenir nous appartient », a conclu M. Abbas en s’adressant aux dirigeants israéliens.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “A l’ONU, Mahmoud Abbas, aux abois, menace « Nous donnons à Israël un an pour se retirer des Territoires palestiniens » (Vidéo)

    1. Jean-Francois Morf

      Les mahométans ne manquent pas de culot en prétendant que la Judée Samarie et Jérusalem leur appartient:
      N’ont-ils jamais lu la Bible et le Coran?

    2. Jean-Francois Morf

      Nous donnons 1 an aux mahométans pour se retirer des territoires qui étaient judéo-chrétiens avant AntiChrist (=Mahomet)

    3. robert davis

      Il n’y a PAS de « territoiresz palestiniens » pas plus qu’il n’y a de « palestiniens ». Israel a bcp plus besoin de la Judée/Samarie que les jordaniens voleurs d’identité ou que de la « bonté » de abbas et de sa bande de terroristes. Qu’il aille à l’onu ou au diable c’est la même chose.

    4. robert davis

      Le problème d’ailleurs ce n’est même pas ce demeuré de abbas mais les crétins d’Israéliens qui ne comprennent pas que la SOLUTION A CE CONFLIT C EST L EXPULSION DES ARABES.

    5. robert davis

      Limone: NON ce n’est pas grave: chez l’épicier du coin aussi il donne la parole à n’importe qui! Ce qui compte c’est le pouvoir de REALISER sa demande et abbas ne l’a heureusement pas.

    6. robert davis

      Limone AUX ABOIS ne veut pas dire…aboit: aux abois signifie qu’il est trés inquiet, il fait dans son froc alors que aboit veut dire hurler comme un chien. Les imbéciles quand ils sont inquiets et se rendent compte qu’ls vont disparaitre et son foutus, se mettent à hurler et menacer mais ce n’est que de la COMEDIE et la comédie c’est bien le truc des mus.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    230 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap