toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Xavier Bertrand veut interdire le salafisme et dénonce la « naïveté confondante » de Macron


Xavier Bertrand veut interdire le salafisme et dénonce la « naïveté confondante » de Macron

Alors que la présidentielle se profile à l’horizon, le candidat de droite entend déjà peser sur la scène politique en passant outre une éventuelle primaire Les Républicains. Un choix dangereux qui n’empêche pas le candidat de s’attaquer directement à l’exécutif et à son bilan.

Le chef de l’Etat, Emmanuel Macron, en ligne de mire sur fond de campagne électorale. Le président de la région Hauts-de-France était en visite ce vendredi 20 août à Livron-sur-Drôme, indique le Journal du dimanche samedi 21 août. Dans les colonnes du JDD, il a de nouveau écarté l’idée d’une primaire, mais a confié entendre tout de même peser à droite. « Je ne serai pas candidat à une primaire, mais je le dis clairement : je tendrai la main. A Valérie Pécresse, comme à ­Laurent Wauquiez, comme à tous les autres », précise-t-il. Alors que le départ de la France d’Afghanistan semble tourner à la fuite, concernant le Mali, Xavier Bertrand s’oppose au discours du président Macron. « Les annonces du président Macron sur le retrait de nos troupes terrestres étaient une faute, car elles ont donné le signal de notre désengagement. Il faut qu’Emmanuel Macron rompe avec une forme d’insouciance sur ces sujets », explique-t-il avec force.

Une campagne sur fond d’islamisme

A propos de l’islamisme, Xavier Bertrand déplore l’impréparation manifeste de l’exécutif. « Depuis cinq ans, Emmanuel ­Macron a fait preuve d’une naïveté confondante sur cette question. Il n’a absolument pas pris la mesure de la menace que fait peser l’islamisme radical sur notre sécurité et nos valeurs », ajoute le président de la région Hauts-de-France, qui n’hésite pas à prendre pour cible directement l’islam radical. « Je propose d’interdire le salafisme en France, et de dissoudre immédiatement toutes les organisations islamistes qui propagent une idéologie politique incompatible avec les valeurs que nous portons : l’égalité entre les femmes et les hommes, ou la primauté de la loi de la ­République », conclut-il.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Xavier Bertrand veut interdire le salafisme et dénonce la « naïveté confondante » de Macron

    1. Rosa SAHSAN

      C’est bien le pauvre type qui préfère gouverner avec les communistes plutôt qu’avec les identitaires???
      ROSA

    2. may.b

      Le salafisme exactement, c’est quoi? Est-ce un organisme,une branche, une nébuleuse ? Où trouve-t-il ses sources?quel est son but Après vous pourrez peut-être agir en connaissance de cause.

    3. Robert Davis

      Interdire le salafisme ne sert à rien bertrand est un âne doublé d’un crétin plus encore que macron, un prétentieux sans cervelle car pour une chose de son espèce vouloir gouverner est un suicide collectif à l’instar de ce qu’à fait l’écolier macron!

    4. Jean-Francois Morf

      Et si on commençait par interdire le nazisme (50 millions de victimes), et le communisme (100 millions de victimes) et la charia (669 million non-muslim massacred)?

    5. robert davis

      Le salafisme c’est la charia mais avec les mus tout mène à la charia et si ce n’est la charia c’est la pariat ou la mariat, de toutes manières les arabes n’ont inventé l’islam QUE POUR NOUS EMMERDER ET NOUS FAIRE LA GUERRE. Si mohamed n’avait pas inventé l’islam il aurait trouvé autre chose pour faire la guerre.

    6. Robert Davis

      Vivement Zemmour et qu’on ne voit plus se gros lard hypocrite, ce communiste déguisé en candidat de droite. Comme macron tout ce qui l’interesse c’est la retraite dorée de l’ex président! Qui a besoin d’une telle marionnette, un barbare gui se voudrait empereur romain?

    7. robert davis

      Tous ces merdias et politicards militants de gauche passent leur temps ànous menacer des envahisseurs si on n’enrichit pas l’afrique, l’afghanistan et la planète mars alors qu’il suffit de mettre un verrou à notre porte. Mais voila ils veulent tout sauf le verrou comme l’ont fait la Pologne ou la Hongrie. Pourquoi faire simple quand on peut compliquer au de prétendre qu’il n’y a pas de solution. En mettant le verrou ce sont les envahisseurs et les etats qui nous les envoient qui auront le problème et devront le résoudre en bloquant leur démographie. Cela Zemmour le sait pas gros lard et les communistes de son espèce.

    8. Robert Davis

      Si gros lard et ses collègues militants de gauche ou profiteurs le sait et qu’il fait semblant de l’ignorer c’est la preuve qu’il utilise ses « arguments » pour obtenir la belle retraite et se fout de la France.

    9. alauda

      Trop marrantes les réactions de la brochette de la Belle équipe, sur CNews à l’instant, concédant du bout des dents le point marqué à Brive-la-Gaillarde….

      Il y a un plafond à crever dans ce pays !

    10. doudou

      c’est une erreur de croire que macron est naïf, il n’est pas naïf il est con,il croit que les muses de france vont voter pour lui aux presidentielles en reconnaissance de son empathie pour les immigrés et les islamistes,il se fout le doigt dans l’oeil jusqu’au coude,s’il etait reelu ça sera une catastrophe pour la france,car il est en train d’euvrer pour l’envahissement et le grand remplacement.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    717 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap