toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Variant Delta: le Prof Raoult confirme qu’il est beaucoup moins dangereux. Le Prof Megarbane « la probabilité d’une saturation hospitalière est faible » (Vidéo)


Variant Delta: le Prof Raoult confirme qu’il est beaucoup moins dangereux. Le Prof Megarbane « la probabilité d’une saturation hospitalière est faible » (Vidéo)

Bulletin d’information scientifique de l’IHU – Pr Didier Raoult, Directeur de l’IHU Méditerranée Infection confirme que le variant Delta est moins dangereux.

Pr Mégarbane – « J’estime que la probabilité d’une saturation hospitalière est faible »

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Variant Delta: le Prof Raoult confirme qu’il est beaucoup moins dangereux. Le Prof Megarbane « la probabilité d’une saturation hospitalière est faible » (Vidéo)

    1. alauda

      Dans le style indirect libre, Camus finissait son ouvrage sur une pensée de son personnage principal, le docteur Rieux :
      « Là était la certitude, dans le travail de tous les jours. Le reste tenait à des fils et à des mouvements insignifiants, on ne pouvait s’y arrêter. L’essentiel était de bien faire son métier. »

    2. Jacques B.

      Mais bien sur que la probabilité d’une saturation hospitalière est faible – et cela, malgré les réductions de nombre de lits, et malgré les congés, et malgré les soignants qui démissionnent ou font grève.

      Il suffit de regarder ce qui se passe en Angleterre, frappée un mois avant nous par le variant delta : ils sont au pic du nombre de décès en ce moment, avec 75 morts/jour soit environ 20 fois moins qu’en janvier-février derniers. Ils ont actuellement moins de 900 personnes en situation « critique ». Le nombre de cas positifs détectés baisse depuis plusieurs semaines, signe que cette épidémie de variant indien est bientôt terminée. Ils ont vacciné un peu plus que nous, mais pas tant que cela, et surtout les personnes vulnérables sont chez nous comme chez eux presque toutes vaccinées.
      Donc tout porte à croire que nous aurons la même situation en France.
      Rappelons en outre que Boris Johnson a tout rouvert au RU, depuis le 19 juillet. Et avec ô combien raison.

      Tous les catastrophistes qui nous vendent l’Apocalypse du variant delta sont de dangereux imposteurs, qui bossent pour Big Pharma.
      La folle corrompue Karine Lacombe va même jusqu’à dire (ce matin) que tous les non-vaccinés seront malades (« avec le delta on sera soit vacciné soit malade »). Elle oublie juste de dire que le RU n’aura connu que 2 millions de positifs, dont tous n’ont pas été malades, que le nombre de non-vaccinés y est bien supérieur à 2 millions, et que pas mal de vaccinés ont été malades également. Une serial-menteuse, cette Lacombe. Généreusement arrosée par Big Pharma, c’est de notoriété publique.
      Comme le dit Raoult, la corruption est un vrai problème, que l’affaire du Covid aura « superbement » révélée.

    3. olivier

      mouis..sauf que :
      « Après avoir promis une fin rapide de l’épidémie de Covid-19, affirmé qu’il n’y aurait pas de deuxième vague, assuré que les variants seraient moins dangereux que la souche initiale et estimé que le coronavirus ne ferait qu’une dizaine de milliers de morts, le professeur Didier Raoult revient sur le devant de la scène avec une nouvelle vidéo.

      Il s’y interroge sur la possibilité d’appliquer certains produits dans les narines pour combattre le virus. »

      ça devient un peu n’importe quoi ses dires.

    4. bernard

      on nous bassine depuis une semaine 24h sur 24 sur la grave situation de la Martinique qui se voit confinée de nouveau pour 3 semaines alors qu’il a été acté internationalement que c’est la pire des solutions ou la meilleure pour répandre la maladie !
      masques à l’extérieur obligatoire aussi !

      c’est sanitaire ou politique pour nous faire peur en france et nous obliger moralement à nous vacciner !?

      ah oui, cerise sur le gâteau , les hôpitaux sont débordés , pensez : les 23 lits de réanimation sont occupés (chiffre réel) !

      @olivier

      informe toi au lieu de raconter des bêtises

      – il n’y’a jamais eu de 2e, 3e ou 4e vague mais 4 virus différents !
      – le delta est le moins dangereux des 4 , la plupart des malades font un simple rhume
      – si tu enlèves tous les morts avec covid (dont giscard mort du covid à 94 ans !) et tous les morts de la grippe (on vient d’apprendre que les tests PCR ne font pas différence entre le virus de la grippe et le coronavirus, d’où disparition de la grippe depuis deux ans ) , y’a pas 10 000 personnes mortes directement du virus et tous des plus de 80 ans (espérance de vie en france pour les hommes : 81 ans)
      – enfin, on n’en a plus jamais entendu parler bien que passé sur BFMTV : un hôpital avait créer un spray nasal qui tuait 99% des virus !

    5. alauda

      @Jacques B.

      Minute 15 de la vidéo.

      Cf. Titre débilement falsifié dans un article du Point (pris au hasard) : « Covid-19 : Didier Raoult exhorte à tester le Vicks Vaporub »… Prise de bec sur Twitter, avec la boîte. Blabla au ras-des Pâquerettes habituel. Et je t’en colle des tartines dans les journaux… la presse de l’esbroufe.

      L’incapacité des gens – y compris des journalistes – à capter le second degré dans un petit exemple (légèrement taquin) inséré dans une argumentation construite devient gravissime.

    6. Robert Davis

      Ce n’est pas à Olivier qu’il faut demander ses sources mais à Bernard.Je sais bien qu’il fut mourir de qq chose mais pourquoi ne pas dire de quoi ils meurent quand ils meurent du covid. Pour certains celui-ci n’existe même pas, c’est la fatalité le seul respo mais avec le timing…on est tous mortnsable…Quand au prof. Raoult il n’a probablement pas tort sur le fond c’est un problème de timing, il voit sa disparition en 2021 alors qu’il ne disparaitra peut être que en 2023 ou 24 mais avec le timing on est tous morts…

    7. alauda

      Le grand public sait quand commence une guerre : le jour de la mobilisation générale. Le timing, après, c’est l’inconnu. Tout juste si l’on peut au fil des mois capter des bouts de stratégie. Dans la chronologie, le vaccin s’impose comme la première solution de l’année 1. Au cours de l’année 2, que nous sommes en train de vivre, ce sont des molécules qui sont en cours de test… on n’est pas près d’en voir le bout.

      Ce que je comprends des propos de Raoult : a-t-on fait le tour des molécules de la pharmacopée la mieux tolérée ?

      Dans ma pharmacie personnelle de mauvaise cliente, je conserve principalement la vitamine C pour le coup de booster en hiver et la pastille effervescente. Sinon, pour complément de vitamine D, un boîte de sardines et des avocats. En cas de rhume, un boîte de kleenex, pendant une journée. Et c’est bien suffisant pour le tout venant.

      Au moment de H1N1, on a eu droit à une première grande offensive de l’effet de panique. C’était tellement gros que peu de monde a suivi. Là, la musique a changé. Ils ont mis la dose. Niveau prise de têtes, ils en connaissent un rayon.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    548 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap