toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vacciner les mineurs contre le Covid-19 ? Le président mexicain dénonce la pression des laboratoires


Vacciner les mineurs contre le Covid-19 ? Le président mexicain dénonce la pression des laboratoires

Expliquant qu’il s’en remettrait aux recommandations des organismes de santé internationaux avant d’envisager une campagne de vaccination pour les mineurs, Andrés Manuel Lopez Obrador a évoqué la pression exercée par les laboratoires à ce sujet.

Lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée le 30 juillet au siège de la présidence du Mexique, Andrés Manuel Lopez Obrador s’est entre autres exprimé au sujet de la campagne vaccinale dans son pays.

Les laboratoires font pression pour obtenir plus

Le chef d’Etat mexicain a notamment déclaré qu’il attendrait les préconisations d’institutions appropriées avant d’envisager l’autorisation de vacciner les mineurs. «Nous examinons les recommandations des organismes de santé internationaux parce que les laboratoires font pression pour obtenir plus», a affirmé Andrés Manuel Lopez Obrador. «Ils voudraient [imposer] une troisième, une quatrième ou encore une cinquième dose, non ?», a-t-il encore demandé, non sans ironie, à son auditoire.

En tout état de cause, la position adoptée aujourd’hui par le président du Mexique concernant la vaccination des mineurs s’inscrit à rebours de la politique vaccinale d’autres pays, dont la France qui a ouvert au mois de juin la vaccination aux enfants de plus de 12 ans avec l’accord parental.

Pour rappel, l’Organisation mondiale de la santé (l’OMS) a demandé le 21 juillet aux pays riches de ne pas vacciner les plus jeunes et de faire don de leurs doses en surplus aux pays pauvres. À Genève, son directeur général a ainsi qualifié de «scandale moral» le fait que 75% des vaccins administrés à ce jour ne l’aient été que dans dix pays.

Source RT

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    374 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap