toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le chef des Talibans « Nous sommes convaincus qu’un jour les moudjahidines remporteront la victoire et que la loi islamique ne s’appliquera pas seulement à l’Afghanistan, mais partout dans le monde » le président va “transférer” le pouvoir aux talibans entrés dans Kaboul (Vidéo)


Le chef des Talibans « Nous sommes convaincus qu’un jour les moudjahidines remporteront la victoire et que la loi islamique ne s’appliquera pas seulement à l’Afghanistan, mais partout dans le monde » le président va “transférer” le pouvoir aux talibans entrés dans Kaboul (Vidéo)

Nous sommes convaincus qu’un jour, les moudjahidin remporteront la victoire et que la loi islamique s’imposera non seulement en Afghanistan, mais dans le monde entier. Nous ne sommes pas pressés. Nous croyons que cela viendra un jour. Le djihad ne prendra fin qu’au dernier jour.

Un commandant taliban à CNN

Une ancienne base militaire américaine est désormais aux mains des talibans, alors que l’avenir de l’Afghanistan est incertain. Clarissa Ward de CNN rapporte en exclusivité ce qui reste de l’avant-poste de combat Andar dans la province de Ghazni en Afghanistan.


CNN via MSN

Les combattants islamiques encerclent la capitale du pays. Un gouvernement de transition devrait voir le jour prochainement.

L’offensive des talibans se durcit de jour en jour en Afghanistan. Face au contexte d’extrême violence qui oppose les combattants au gouvernement, les civils sombrent dans l’horreur et plusieurs pays déploient leurs militaires sur place pour leur venir en aide. Ce dimanche, la situation est critique puisque les talibans seraient parvenus à pénétrer dans la capitale afghane. Ou tout du moins, ils sont aux portes de la cité. Comme l’indique franceinfo ce 15 août, le ministre de l’Intérieur Abdul Sattar Mirzakwal a immédiatement réagi dans une vidéo officielle, expliquant qu’ « un transfert pacifique du pouvoir vers un gouvernement de transition » allait être opéré. « Les Afghans ne doivent pas s’inquiéter (…) Il n’y aura pas d’attaque sur la ville », précise-t-il aussi. Selon un porte-parole des talibans, dont les propos sont cités par franceinfo, les combattants islamistes ont reçu l’ordre « d’attendre aux portes de Kaboul, de ne pas essayer d’entrer dans la ville », pendant que les négociations de transition se poursuivent.

Selon The Telegraph, le président afghan Ashraf Ghani a quant à lui annoncé qu’il démissionnera dans quelques heures pour céder le pouvoir. En début de matinée, les combattants islamiques avaient revendiqué la prise de la ville de Jalababad située à l’est, après être aussi passé aux commandes à Mazar-i-Sharif hier.

5000 soldats américains

De son côté, Joe Biden annonçait hier aussi dans un communiqué, vouloir dépêcher 5000 soldats à Kaboul pour évacuer le personnel diplomatique et les personnes ayant travaillé pour les Etats-Unis pouvant être victimes de représailles. Le Figaro précisait que le chef d’État américain avait tenu à rappeler sa volonté de mettre fin à 20 années de guerre en Afghanistan. « Je suis le quatrième président à mener une présence militaire américaine en Afghanistan (…) Je ne léguerai pas cette guerre à un cinquième », a-t-il assuré. Au coeur de Kaboul, la situation devrait évoluer au cours des prochaines heures mais la prise de pouvoir du territoire par les talibans semble désormais inévitable.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Le chef des Talibans « Nous sommes convaincus qu’un jour les moudjahidines remporteront la victoire et que la loi islamique ne s’appliquera pas seulement à l’Afghanistan, mais partout dans le monde » le président va “transférer” le pouvoir aux talibans entrés dans Kaboul (Vidéo)

    1. Robert Davis

      Ouais…à condition que le monde devienne encore plus bête que les talibans ce qui me parait difficile. obanana avait essayé le système afghan avec Israel qui l’avait heureusement refusé. Les imbéciles croient toujours que leurs interlocuteurs sont aussi bêtes qu’eux.

    2. robert davis

      Ce ne sont ni biden ni Trump qui ont perdu l’afghanistan mais les politicards occidentaux qui oint choisi dés le début les politicards afghans qui leur ressemblent défaitistes, couards et corrompus au lieu du commandant Massoud un homme intègre et battant le contraire d’eux. C’est dés le début que l’aghanistan etait perdu mais ça ne se voyait pas comme partout les occidentaux masquant tout par l’argent du contribuable.

    3. robert davis

      Les défaitistes sont des c. sans vision car ils jugent sur pièce et en plus ils en sont fiers, ils croient que c’est du réalisme mais les pièces changent, la vie est en constante évolution et juger sur pièces c’est juger sur le passé.

    4. Robert Davis

      Le Clairvoyant: les méchants ne s’imposent que grâce aux c. de nos politicards, stupides, égoistes, veules, corrompus, prétentieux et couards mais qui vous dit que ce sera toujours le cas? macron à la poubelle MARINE PRESIDENTE.

    5. Jean-Francois Morf

      Les mahométans ont déjà ruiné l’Algérie, l’Iran, le Liban, le Kosovo, la Syrie, etc.
      Les moudjahidines vont maintenant complètement ruiner l’Afghanistan, en assassinant des millions de mecs et en violant les femmes et les enfants.
      Les gauchistes qui mentent par omission sont responsables de ces massacres. Google: 669 million massacred.
      Google: Mahomet était un voleur

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    646 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap