toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Selon le rapport de Santé Publique England, le variant Delta tue autant les vaccinés que les non-vaccinés (Vidéo)


Selon le rapport de Santé Publique England, le variant Delta tue autant les vaccinés que les non-vaccinés (Vidéo)

Selon le rapport publié par Santé Publique England, le variant Delta a tué 461 personnes sur 229 302 personnes contaminées par ce variant. Sur ces 460 décès, 165 personnes n’étaient pas vaccinées, 60 personnes avaient reçu une dose de vaccin et 224 personnes avaient reçu les 2 doses de vaccin.

Le rapport s’arrête au 19 juillet 2021, et a été établi sur plus de 500 000 personnes positives au test PCR. Le variant anglais (alpha) était présent chez 226 177 personnes (49,3%), dont 4 265 sont décédées. Le Variant delta a été identifié chez 229 302 personnes (50%), tuant 460 personnes.

Le variant delta est donc près de 10 fois moins mortel que le variant anglais.

Sur les 460 personnes décédées du variant delta, 165 personnes n’étaient pas vaccinées, 60 personnes avaient reçu une dose de vaccin et 224 personnes avaient reçu les 2 doses de vaccin comme le montre la capture d’écran ci-dessous :

Page 18 et 19 du rapport du ministère de la santé anglais

On peut ainsi considérer que les 60 personnes n’ayant reçu qu’une dose étaient moins protégées et donc qu’elles s’ajoutent aux non-vaccinés soit 225 personnes décédées sans une bonne couverture vaccinale contre 224 personnes décédées en ayant été vaccinées complètement…

Mais le Dr Martin Zizi, épidémiologiste, ancien directeur scientifique à la Défense belge, analyse l’étude anglaise et va encore plus loin : il estime que le variant Delta tue plus de vaccinés que de non-vaccinés.

Martin Zizi nous explique la différence entre les « vaccins normaux » et les « vaccins sur le cancer ». À partir de cela, il démontre que les vaccins ne remplissent pas aujourd’hui les conditions de base légales pour être sur le marché.

 

Il est parfois difficile de s’approprier des documents scientifiques, Martin Zizi nous aide donc à les décrypter : nous apprenons ainsi que le variant Delta n’est peut-être pas si dangereux qu’on ne le prétend. Plus contagieux ne veut pas dire plus mortel, et en prenant l’exemple du cas anglais, le chercheur en biophysique moléculaire démontre comment les vaccinés sont finalement plus fragiles à l’heure actuelle face à ce variant que les non-vaccinés.

Enquête de Public Health England sur les variants du Sars-CoV-2 en Angleterre [Tableaux]

© Philippe Legarrec – Europe Israël News

L’intégralité du rapport de Santé Publique Angleterre peut être téléchargé ici

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Selon le rapport de Santé Publique England, le variant Delta tue autant les vaccinés que les non-vaccinés (Vidéo)

    1. alauda

      Une vision transversale, transdisciplinaire ; un éclairage sur bon nombre de zones d’ombre. Même si un pourcentage infime des savoirs pointus m’est accessible, notre voisin wallon coche ma case favorite, à savoir l’esprit de synthèse.

      Il m’arrive encore, quoique de plus en plus rarement, d’avoir envie de prendre des notes à l’écoute d’un documentaire, d’une interview… histoire de mémoriser quelques notions avant qu’elles ne s’échappent dans le flot des jours.

      La partie concernant le fonctionnement du vaccin condense d’autres informations disparates que j’ai pu glaner à droite à gauche sans pouvoir les relier. La pédagogie de l’exposé m’incitera à y revenir, parce qu’il met en perspective le nouveau vaccin proposé sur son fond d’évolution des biothérapies dites ciblées (anticorps monoclonaux pour traiter des cancers), et que par ailleurs il soulève clairement la question de l’interférence du vaccin avec le système immunitaire qui, dans certains cas, peut déclencher des effets indésirables méconnus. N’ayant pas du tout la tournure d’esprit scientifique, j’ai néanmoins retenu que les sciences raisonnent toujours en l’état de leurs connaissances.

      Le passage de vulgarisation scientifique constitue, à mes yeux, le temps fort de cette interview. Je ne dis pas que le reste manque d’intérêt, mais l’épuisement cérébral dans lequel la crise Covid m’a plongée, ainsi que de nombreux concitoyens, me conduit à éviter toutes polémiques susceptibles d’affaiblir un système immunitaire trop mis à l’épreuve. L’interviewé, avec sa bonhommie, a su arrondir les angles des questions parfois rugueuses de l’interviewer. Personnellement, je lui en suis gré

    2. Robert Davis

      Ce tableau est incompréhensible et de tous ces variants dont personne n’a jamais entendu parler à part le delta ne nous indiquent absolument rien, c’est du pur charabia.

    3. Robert Davis

      Tout ce qui me parle moi c’est que ce virus tue bcp et, parmi mes amis plusieurs en sont morts et personne n’est mort du vaccin. C’est simple, clair et sans embrouilles verbales! Je choisis la réponse simple qui consiste à dire « si ça ne fait pas de bien ça ne fait pas de mal ».

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    389 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap