toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Présidentielle : les fans d’Eric Zemmour font déjà campagne pour lui sur les réseaux sociaux


Présidentielle : les fans d’Eric Zemmour font déjà campagne pour lui sur les réseaux sociaux

Partout en France, ils sont des milliers à s’activer sur les réseaux sociaux pour promouvoir la possible candidature de l’éditorialiste de CNews à l’élection présidentielle. Une mobilisation enthousiaste et populaire qui pourrait inquiéter les pontes politiques de droite.

Arborant un pull pastel qui dénote avec son habituel costume sombre dans  « Face à l’Info » sur CNews, Eric Zemmour, tout sourire, s’adresse à la caméra ce dimanche 25 avril dans un exercice dont il n’est pas coutumier : la story Instagram. L’aversion du polémiste pour les réseaux sociaux étant bien connue, on devine que l’initiative, spontanée en apparence, trahit plutôt l’organisation en sous-main d’une campagne de communication, passage obligé en vue d’une éventuelle candidature à la présidentielle. Tandis que Xavier Bertrand adopte une stratégie sur les réseaux sociaux qui provoque la risée chez les jeunes, comment la galaxie Zemmour s’organise-t-elle sur Internet pour donner de la consistance et de la visibilité à la presque candidature de son champion ?

Tout commence en février dernier quand le maire de la ville d’Orange et président de la Ligue du Sud, Jacques Bompard, lance la pétition en ligne «jesignepourzemmour.fr ». Son but ? Légitimer et crédibiliser la candidature de l’éditorialiste du Figaro via un assentiment populaire et montrer que ses lecteurs pourraient en avril 2022, si candidature il y a, se muer en électeurs. Cette initiative autonome de l’ex-cadre du Front national est un révélateur du mouvement citoyen qui pousse l’auteur du Destin Français à se porter candidat à la magistrature suprême. Et si l’essayiste y pense désormais le matin en se rasant, si l’idée plantée dans son esprit par Philippe de Villiers et Patrick Buisson a fini par germer, c’est grâce notamment au soutien et à l’engouement populaire.

Un succès immédiat

Comment aurait-il pu, en effet, ne pas se laisser griser par l’effervescence qu’il suscite depuis des mois ? Les groupes « Génération Z », « Les Amis d’Eric Zemmour » « Neurchi de Zemmour », « Femmes avec Zemmour », « La jeunesse avec Zemmour » et même « Les lycéens avec Zemmour » ont tous été créés depuis le début de l’année par des initiatives individuelles et témoignent de sa capacité à susciter l’engouement, à réveiller certaines passions endormies, à donner l’envie de s’engager et de militer pour lui. Dès lors qu’il a commencé à laisser planer un doute sur une possible candidature, des pointures, de droite comme de gauche, dans les domaines économiques, politiques ou même numériques l’ont contacté pour lui apporter le soutien de leurs compétences.

La suite sur Valeursactuelles

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Présidentielle : les fans d’Eric Zemmour font déjà campagne pour lui sur les réseaux sociaux

    1. Yannouch

      Zemmour, un petit espoir de stabilisation passagère française dans la chute vertigineuse de ce monde vers sa fin…inéluctable.

    2. Robert Davis

      Moi je veux bien Zemmour étant un homme honnête et probblement capable mais je rappelle ici que les hommes d’Etat juifs n’ont jamais rien fait pour les juifs et pour Israel. Zemmour ne fera rien pour Israel craignant bien trop d’être accusé de népotisme alors que Marine est pro Israel et comme catholique ne risque rien. Pourquoi ne pas lui laisser chasser les gauchistes?

    3. Robert Davis

      De plus Zemmour est franchouillard et anti Américain alors que Marine a des vues plus larges et elle est pro Trump et pro US. Franchement je préfère Marine comme présidente de la France.

    4. Robert Davis

      Marine a bien résisté à la meute médiatique des juifs de gauche: qu’en sera t il de Zemmour? heureusement qu’elle n’est plus crédible et en tapant à bras raccourcis sur cette meute médiatique on peut la détruire.

    5. Malcolm Ode

      Difficile de ne pas penser au destin de Coluche qui a tenté l’expérience «juste pour blaguer», lui…

      Il faut dire que c’était sous Mitterand, un homme de gauche, qui, comme tous les hommes de gauche, ne supportait pas les contre-pouvoirs, même humoristiques.

      Macron? Si sa condition mentale continue à se dégrader, il pourrait faire brûler Paris en jouant du violon.

    6. YAYA

      Le commentateur Robert Davis est pour Marine la pro-compatible islamistes qui veulent exterminer les juifs et il est contre Zemmour qui veut les tenir à l’écart !
      Ce Robert Davis est finalement dangereux pour les juifs !!!
      Faut voter ZEMMOUR si nous voulons nous en sortir !!!…..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    364 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap