toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Plan blanc en PACA: Une infirmière témoigne sur BFM « On se demande où sont les patients Covid qui, soit disant, sont supposés submerger nos services. J’invite les journalistes à appeler les directions des hôpitaux » (Vidéo)


Plan blanc en PACA: Une infirmière témoigne sur BFM « On se demande où sont les patients Covid qui, soit disant, sont supposés submerger nos services. J’invite les journalistes à appeler les directions des hôpitaux » (Vidéo)

Plan blanc en PACA: Une infirmière témoigne sur BFM « On se demande où sont les patients Covid qui, soit disant, sont supposés submerger nos services. J’invite les journalistes à appeler les directions des hôpitaux ».

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Plan blanc en PACA: Une infirmière témoigne sur BFM « On se demande où sont les patients Covid qui, soit disant, sont supposés submerger nos services. J’invite les journalistes à appeler les directions des hôpitaux » (Vidéo)

    1. alauda

      Si des objections sont maladroitement exprimées ici ou là, il ne faudrait pas pour autant mettre sous le tapis des questions légitimes, même si elles ne portent que sur un très petit nombre de gens.

      La pandémie, par définition mondiale, éclaire d’un jour nouveau des débats qui restaient jusqu’alors confinés au périmètre des spécialistes concernés.

      Un de ces débats a attiré mon attention en Allemagne. Je poserai le lien en dessous. L’article se traduit très bien avec Google traduction. Je ne le commenterai pas : les différents acteurs, leurs thèses respectives, ainsi que les enjeux plus implicites y sont suffisamment bien exposés.

      Titre : Le pathologiste en chef de Heidelberg appelle à davantage d’autopsies de personnes vaccinées
      date : 03.08.2021

    2. Jacques B.

      Le papier de BFM que vous mettez en lien, alauda – permettez-moi de m’exprimer sur ce papier, que j’ai lu pour voir ce que la chaîne avait à dire sur cette « affaire » – est d’une remarquable mauvaise foi. Et je ne suis pas du tout étonné que BFM ait supprimé cette séquence de son site internet : ce sont leurs pratiques habituelles : la censure. Les informations n’allant pas dans le sens voulu n’existent pas.
      (ces propos ne sont en rien contre vous, évidemment)
      En effet, parler de taux d’incidence alors que l’on sait que beaucoup de gens positifs au test PCR sont asymptomatiques ne prouve strictement rien. Et même, parler de 43 patients hospitalisés dans le 04 (et seulement 15 dans le 05) n’a pas de valeur démonstrative, puisque l’on sait, de par de multiples témoignages, que beaucoup de (voire toutes) personnes testées positives au Covid et hospitalisées pour une toute autre raison sont comptabilisées « Covid ».
      Donc quand cette infirmière, qui travaille dans le 05, dit qu’elle ne voit pas les malades censés submerger les hôpitaux, c’est probablement exact.

      Quant à la tirade sur les vaccins ARNm, c’est pénible de voir à quel point cette chaîne d’info n’est jamais que le relais des instances officielles, zéro recul. Zéro acceptation de propos différents, dans un domaine encore mal connu, puisque jamais on n’a utilisé de vaccin à ARNm à une telle échelle. Et quid du fait que les signalements d’effets indésirables sont proportionnellement beaucoup plus nombreux que pour les vaccins traditionnels ? (que ce soit aux USA, en France ou en Europe)

      Cette chaîne avait l’occasion de remonter dans mon estime, par exemple en descendant sur le terrain pour voir si la situation hospitalière est si catastrophique que ça *du fait du Covid* (et non du fait de la réduction constante du nombre de lits, du burnout des soignants voire de leurs démissions). Elle ne l’a pas fait et se comporte une fois de plus en relais de la propagande gouvernementale, censurant au passage toute parole n’allant pas dans le bon sens.

    3. Moka

      Vous voulez pas vous faire vacciner c’est votre droit ,votre corps vous appartient .J’ai regardez le journal de 20h00 sur TF1 sur le Covid en service réanimation où le journaliste interrogeait des malades gravements touchés par cette maladie .Et bien devinez quoi ? Aucunes personnes n’étaient vaccinées parce qu’elles avançaient les même arguments antivax que je vois régulièrement sur Europe Israël dans les commentaires .Oui le vaccin n’est pas encore éfficace à 100% mais il permet de développer une forme moins grave du Covid .Certaines personnes qui ont eu le Covid garderont des graves séquelles à long terme .Je ne dis pas que les personnes vaccinées sont protégés à100 % ,elles peuvent attraper le Covid et mourir. Mais le vaccin reste éfficace n’en déplaise à certains antivax .Je m’attend à avoir des insultes ,des critiques désagréables à cause de mon commentaire mais je m’en fiche grave .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    830 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap