toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Ouganda : un père musulman tue son fils parce qu’il est devenu chrétien


Ouganda : un père musulman tue son fils parce qu’il est devenu chrétien

Le père musulman d’un jeune homme de 20 ans converti au christianisme en Ouganda l’a tué dimanche 15 août parce qu’il refusait de revenir à l’islam.

Kasimu Kawona, du village de Bupalama, dans le district de Kibuku (Est), n’a pas été inculpé de meurtre (murder) mais d’homicide involontaire (manslaughter) pour avoir tué son fils sous le coup de la colère parce qu’il avait quitté l’islam.

Son fils, Tabiruka Tefiiro, s’est converti au Christ en 2019. Son père l’a alors chassé de la maison, et Tefiiro est allé travailler dans un hôtel à Kampala. Sa mère s’est efforcée pendant des mois de le convaincre de rentrer à la maison pour se réconcilier avec son père, ce que Tefiiro toujours refusé, jusqu’à ce 1er août où il a consenti à revenir.

Son père était absent jusqu’au 14 août, jour où il a convoqué un conseil de famille pour demander à Tefiiro s’il était revenu à l’islam.

« Je suis assez mûr pour choisir la religion que je veux, car j’ai passé 18 ans », a répondu Tefiiro. « Je veux confirmer que je suis sauvé par la grâce de Dieu. Je ne peux plus renier ma foi chrétienne, ni maintenant, ni plus tard. »

Kawona était furieux mais il est sorti de la maison en silence.

Il est revenu le lendemain armé d’un couteau et une houe et s’est mis à frapper Tefiiro, qui a d’abord réussi à s’échapper et à se réfugier chez un voisin.

Mais le père l’a suivi, est entré de force dans la maison et l’a ramené à la ferme, où il l’a ligoté et a commencé à le frapper avec la houe. Tefiiro est tombé inconscient. Puis son père l’a pendu. »

Les gémissements de la mère de Tefiiro et d’autres proches ont alerté les voisins, qui ont accouru, ainsi que le maire.

Le père se trouvait devant la maison et leur a dit : « J’ai tué son fils car il a déshonoré la religion musulmane en devenant chrétien. »

Le maire et d’autres voisins musulmans ont amené Kawona, qui n’a opposé aucune résistance, au poste de police. […]

Le pasteur déplore que la police n’ait pas inculpé Kawona de meurtre. […]

Ceci n’est qu’un des nombreux cas de persécution des chrétiens en Ouganda que Morning Star News a documentés.

La législation ougandaise prévoit la liberté de religion, y compris le droit de propager sa foi et de se convertir d’une religion à une autre. Les musulmans ne représentent pas plus de 12 % de la population ougandaise, avec de fortes concentrations dans l’Est du pays.

Source : Morning Star News

Résumé Albert Coroz pour LesObservateurs.ch

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Ouganda : un père musulman tue son fils parce qu’il est devenu chrétien

    1. RODRIGUE

      Religion de paix, amour et tolérance comme chacun le sait, bientôt les mêmes horreurs en France grâce à nos politiques UMPS qui cautionnent l’invasion migratoire et dont le grand remplacement ne peut plus être nié !

    2. robert davis

      En fait c’est logique: les mus font des enfants pour qu’ils fassent la guerre et conquièrent le monde: alors s’ils se convertissent ils ne méritent même pas de vivre selon leur logique!

    3. Robert Davis

      macron et l’umps se foutent du grand remplacement, ils ne sont là que pour la retraite dorée et se déplacer avec un cordon de motards, faire les malins, se moquer du peuple en débitant les plus grandes âneries jamais entendues dans ce pays, inversant toutes les vérités dans un ricanement et un grand rire de noir et de mus comme les mus qui adorent cracher leur mépris sur ceux qui ne pensent pas comme eux. L’inversion systématique de la gauche est un crachat mus.

    4. Robert Davis

      La seule chance que nous avons avec macron est qu’il est assez bête pour montrer le mépris dans lequel il tient le peuple qui pourtant est son maitre, cela lui sera fatal. Les autres présidents, cette ordure de giscard maldestin, chirac, mitterand le socialo impénitent et même sarkozy étaient trop malins pour se comporter ainsi et nous trompaient bien mieux que lui!

    5. Moka

      Vous devez voir les muzzs exulter de joie lorsque que qu’ un juif ,un chrétien ou une star connue se convertie à cete secte putride islamique. Mais pqr contre eux ne supportent aucunement ceux qui quittent l ‘ islam pour se convertir à christianisme ou au judaisle.Insultes,lenaces agression physique violent, voir mortelle. Ils savent que nous juifs ,chrétiens, athées nous sommes faibles et trop peureux pour faire de même lorsque un paumé chrétien, juif,athée se converti à cette immonde secte ,ils savent que nous réagirons pas aussi violament qu ‘eux. Je n ‘ ai jamais entendu qu’un athée, un juif ,un chrétien tué par l’un des leurs pour apostasie. Si c’est le cas ,c’ est effectivement très rare.L ‘ hypocrisie musulmane dans toute son ampleur : je peux convertir les autres( autres croyants non muzzs)mais toi tu ne convertiras pas un musulman. Rien de nouveau sous le soleil, un musulman qui assassine un apostat à l ‘islam c ‘ est tout à fait hallal et en totale conformité avec leur livre coranique.

    6. doudou

      ce père assassin qui a tué son fils parce qu’il ne pense pas comme lui, devrait etre condamné à la peine de mort,ces islamistes qui appliquent la charia à la lettre,sont tous des criminels qui font ce qui est ecrit dans le coran de mahomed ,il faut les combatre et ne pas les accepter en europe.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    443 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap